Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC604W
Photos
1/56
Yamaha Pacifica PAC604W

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Sujet Help! Problème de craquement electrique entre les cordes et le vibrato

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 924 vues
  • 1 follower
1 Help! Problème de craquement electrique entre les cordes et le vibrato
Salut :D:

je possède cette imitation de stratocaster (en fait, on me l'a prette... merci philou ;)) et j'ai un problème de masse avec (enfin, c'est c'que j'pense :clin:)).

j'ai déja isoler les micros et les potentiometres par le principe de la cage de Faraday, comme expliqué dans ce tuto "Une Strat Silencieuse pour encore moins cher que pas cher" (MERCI LeBeginner :D:). ça à méchament :8O: enlever le buzz, qui etait assez fort, mais j'ai toujours un problème.

dés que je touche une corde il y un léger craquement (qui peu être assez fort quand le son d'la guitare est sur-amplifié), c'est comme un craquement de vinyl. par contre, si mon autre main est en contact avec le vibrato, il n'y a plus de craquement :oo:.

quelqu'un pourrait m'expliquer d'où vient le problème et comment pourrais-je le corriger ?

merci d'avance.

ps: j'ai déja pensé à couper une partie de mon anatomie pour qu'elle soit toujours en contact avec le vibrato. j'me suis orienté vers ce qui m'servait le moins en ce moment ;)... mais bon... après mure reflexion... j'suis pas trop emballé par cette solution... on sait jamais, j'pourrait en avoir bessoin... plus tard :non:.
2
Ça pourrait venir d' une piece metallique (selecteur, potards, vibrato) non ou mal mise à la masse ; verifie ttes les mises à la masse ...
3
Merci de repondre nico MG :bravo:.

j'regarderai de ce côté là, après une bonne nuit de sommeil.