Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 China Girl CS2
Photos
1/154
Custom77 China Girl CS2

Sujet Aspect? Finition? Son?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 6 085 vues
  • 21 followers
1 Aspect? Finition? Son?
Inutile de vous dire que moi, ô combien fan de la SG, suis je intrigué par ce petit prix! Quelqu'un l'a essayée? l'a vu?
Afficher le premier post
31
1- La quasi totalité des threads C77 est sujet à polémique depuis une semaine.
2- Ce que j'ai relevé d'exorgene (1ère citation) peut potentiellement être un nouveau début de bordel.
3- C'est bien de ne pas en rajouter une couche après un message de modération, surtout sur une mailing list.
Message de modération posté pour éviter un énième dérapage, cf. point 1. Si tu es censé et intelligent, tu dois avoir compris.
Enfin, on ne peut pas dire que depuis une semaine, les forumers ayant participé aux threads C77 aient fait preuve d'intelligence ou de bon sens, d'un côté comme de l'autre.
Fin des HS, retour au technique.
32
Sur ce point là on est d'accord, mais perso je trouve pas que frapper du poing sur table soit la meilleure des solutions. Maintenant pour ce que j'en dis...


Maintenant pour en revenir au sujet, si les formes proposées par cette marque sont classiques (LP et SG, avec dans le futur des Explorer et des Flying), c'est, je pense, avant tout pour lancer la marque : pas de coûts en recherche et développement, produits bien connus du public et qui réalisent encore actuellement de bons chiffres de ventes... Le but est avant tout de mettre la firme sur ses rails.

Il est possible que, par la suite, si la firme survit à ses premières années d'existence (rappelons que plus de 50 % des PME-PMI ne survivent pas au delà de 5 ans, source INSEE), d'autres modèles soient créés, ceux-ci exclusifs à la marque.

Mais pour le moment en tous cas, c'est copie pure et dure. Pour ce qui est de leur qualité, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester une (incessamment sous peu, normalement), mais d'après certains feedbacks (qui peuvent provenir de fans trop accros à leur matos pour en noter les défauts, tout comme de gens avec un esprit critique...), il sembleraient que la jeune firme française parviendrait à de meilleurs résultats qu'Epiphone, pour ne citer que lui.

A voir, donc.

Mais pour le moment C77 est bel et bien assis sur un siège éjectable.
33
Le fait aussi que Custom 77 ne fasse pas d'autres formes et du au fait que les 2 fondateurs sont deux fans de Gibson, et ne s'en cachent pas, et en possèdent chacun un ou deux vieux exemplaires. Leur démarche vient du fait qu'ils ont voulus créer pour les déjà possesseurs des bonnes secondes grattes pour ne pas prendre les reliques dans des petites salles risquées...., ou pour ceux qui n'en ont pas d'avoir une bonne solution niveau son pour pas très cher.... (je sais même pas si je suis français dans mes phrases...)
enfin raoul d. expliquait bien la démarche de Custom 77 sur ce point là dans un autre thread qui a maintenant été fermé, et aussi sur g.com :clin:
voilà :)
mais à l'avenir ils visent aussi d'autres marques prestigieuses.....
34
Il me semble qu'aucune personne ayant essayé les custom77 ne les descendent...les seules critiques n'ont rien à voir avec le son, la finition...

au passage je revends une de mes Gibson vu que j'ai une Custom77 qui sonne nettement plus à mon goût et qui est bien plus agréable à jouer. j'ai d'ailleurs commandé une autre C77, la goldtop avec P90 qui devrait bientôt être dispo. et j'attends les ES avec impatience
35

Citation : Et si vous voulez une autre veriter a mon avis quelqu'un sur ce forum cherche tous simplement a revendiquer cette marque car il a acheter plusieurs modèles de guitare de cette marque a un prix très bas et souhaite les revendre le double voire le triple



çà pullule de paranos ici ...

de plus personnes ne dit que les C77 sont mieux que les Gibsons ...

enfin bref, je vais recevoir la CS3 dans le courant de la semaine (merci La Poste de respecter vos délais ... :( ), j'aurais un avis plus personnel après l'essai ;)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
36
Moi j'ai reçu ma China Girl ce matin vers 9h00, et je viens de la lâcher... à regrets, mais là, j'en peux plus... epuisé que je suis :P:

C'est du bon matériel, ça, personne ne peut le nier, surtout pour ce prix là.

Bravo à Custom 77, n'en déplaise à ses réfractaires : finition impec', qualité sonore indéniable, polyvalence et puissance des micros... Y a plus qu'à voir si la lutherie tiens sur la durée. Mais ça, seul le temps peut nous le dire.

Vivement demain que je m'y remette :aime:

Content de mon achat.

Probablement pas du niveau de Gibson, mais à priori, bien au delà de celui d'Epiphone.

A confirmer.

Hors sujet : C'était bien essayé le Les Paulémique... et, trois fois hélàs, ô combien vrai...

37
Comme beaucoup je reste d'avis qu'il ne faut pas comparer ces guitares à ce qu'elles ne sont pas :) . J'ai reçu ma CG il y a 2 semaines et elle répondait (je dis "répondait" car je l'ai renvoyée suite à un Pb) parfaitement à mes attentes mais on est loin de l'originale au niveau du confort de jeu (peut-être que certains ne seront pas d'accord avec moi)ou au niveau de l'aspect (on a bien une guitare de 300€ dans les mains). Je la comparerais plus à une Epiphone comme fahrenheit501. Maintenant l'Epiphone que je possèdais était en acajou et mon luthier a refusé catégoriquement de réparer une guitare faite en bois de charpentier (quand on achète une guitare soit disant en acajou ça fait mal :( ). Alors quelle est la qualité du bois utilisé sur la CG :???: , j'avoue que je n'en sais rien mais je souhaite quand même à remercier les fondateurs de cette marque car j'adhère complètement au concept donné par Gab777:
"Leur démarche vient du fait qu'ils ont voulus créer pour les déjà possesseurs des bonnes secondes grattes pour ne pas prendre les reliques dans des petites salles risquées...."

L'objectif est parfaitement réussi et en plus quand on voit leur gentillesse et leur rapidité pour répondre il n'y a plus qu'une chose à dire: Bravo messieurs. :bravo: