Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 China Girl CS2
Photos
1/154
Custom77 China Girl CS2

Sujet Comparée à la G-400 d'Epiphone

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 8 311 vues
  • 16 followers
1 Comparée à la G-400 d'Epiphone
Bonjour à tous.

Je laisse un appel à tous les possesseurs (ou du moins à ceux qui l'ont déjà testée) de G-400 et qui ont eu l'occasion de jouer avec la CS2 de Custom77 afin que ceux-ci laissent leurs avis, pour comparer ces deux guitares...

Sachant que je me laisserais plutôt tenter par la CS2 (cocorico oblige :D: )...

Merci à tous pour vos avis!
Afficher le premier post
51
Ah oui ?

La forme des bois y serait pour quelque chose, puisqu'elles ont les mêmes micros... ?

Sinon loin de moi l'idée de critiquer les Vintage77, étant l'heureux propriétaire de la CS2, je sais très bien que les C77 c'est du bon matos.

D'ailleurs j'aimerais bien choper une de leur guitare équipée de Vintage77 pour me rendre mieux compte de la différence par moi même... Mais bon 2 SG.... :clin:

J'attendrai pour une London's Burning ou une Needles & Pins... si elle est équipée de V77...
52
Bon, je viens de faire les samples et vidéos des nouveaux modèles. la LB Goldtop est formidable mais ce n'est pas le sujet :clin:

la grosse surprise a été la CG CS4. je n'aime (vraiment) pas les SG, ni le look, ni le son, ni le manche (et je pourrais continuer comme ça longtemps ! :lol: ) mais là j'ai vraiment adoré !!
d'abord elle est magnifique, vraiment très belle et très bien finie je trouve. surtout pour une guitare à moins de 500€ !!! :oo: (bon, je suis loin d'être un maniaque des petits détails)
ensuite dès que je l'ai branchée j'ai été bluffé par le son. moi qui trouve les CG CS2 "sans corps" avec un son très aggressif, certes, mais trop "léger" à mon goût j'ai tout de suite apprécié cette CS4. les micros V77 y sont pour beaucoup certainement. mais le vrai truc qui tue c'est la palette de sons disponibles !! il faut un petit coup de main pour s'habituer aux potards (un volume par micro et une tonalité générale) mais quand c'est dans la poche ça vaut vraiment la peine ! alors je confirme : on peut jouer du jazz et du blues avec cette guitare, mais on peut aussi jouer du rock et du hard :bravo:
et en clean elle sonne d'enfer aussi !! une vraie réussite cette China Girl CS4
53
J'en étais sûr...

Ils font pas les reprises chez C77 par hasard :lol: ?

D'ailleurs ta Video 1 sur la CS4 a fini de me convaincre que les V77 ont un super son. Bien que je pense que j'aurais jamais le même ampli que celui dans lequel elle sort (d'ailleurs elle sort dans quoi sans indiscretions ?).

Un bon rock bien vintage miam :P: .
54
L'ampli c'est un Marshall 100W modifié (par Buttshaker) dans un vieux 4x12 des 60's. les détails sont sur le site. ils apparaissent quand tu cliques sur un samples.
55
C'est sûr que dans mon 8040 ça a un peu moins de corps... et dans mes mains aussi :)
56

Citation : Mais j'ai cru comprendre que le niveau de sortie sur les Vintage77 est inférieur aux Modern, donc pour tout ce qui est saturation, ça doit être un peu moins bon, doit falloir pousser l'ampli un peu plus.... ?



J'ai mis en ligne aujourd'hui un sample sur lequel on entend le P77, puis le Modern77 puis le Vintage77 jouant les mêmes accords dans le même ampli.

Donc ça peut aider pour ceux qui veulent mieux entendre les différences. ;)
57
Alors ça c'est une excellente initiative ! :bravo:
58
Ouaouh ce son :oo: merci pour le comparatif :clin: