Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Goddess
Photos
1/90
Gibson SG Goddess

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet [News] [NAMM] Gibson Serie Goddess pour dames

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 5 310 vues
  • 18 followers
1 [News] [NAMM] Gibson Serie Goddess pour dames
Comme on l'a vu avec la nouvelle Les Paul Vixen, Gibson a décidé de proposer des guitares dédiées aux femmes. La série Goddess (déesse !) comprend une SG et une Les Paul de haute qualité, affinées et allégées.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je ne trouve pas que ce soit sexiste. Les hommes et les femmes sont physique différents (heureusement :bave:) et c'est bien de prendre ça en considération.

Quand au look, ben oui, les femmes n'ont pas forcément les mêmes goûts que les hommes. Et je trouve pour finir que l'arrivée d'une marque comme Daisy Rock a peut être fait un peu bouger les lignes dans un domaines où la tradition est bien plus forte que l'innovation et où le fun n'a pas franchement sa place. D'ailleurs, des hommes sont parfois séduits par des modèles de chez Daisy Rock.
Et on voit aussi que les Reverend colorées déclenchent autant d'enthousiasme que de rejets. Donc...
Disons qu'il en faut pour tous les goûts.

Sinon, en tant que bassiste, je sais bien ce que veut dire de faire des heures de concert avec un truc super lourd qui te scie l'épaule. J'ai eu l'occasion d'essayer quelques minutes une guitare Parker et je dois dire que le côté extra-light est franchement pas désagréable.
42

Citation : le côté extra-light est franchement pas désagréable.



Le look, lui, l'est franchement...
43
Hmm les goûts et les couleurs... je ne dirai pas non à une petite version Skyburst, qui me plaît plus que le classique "heritage cherry"...ça change complètement la sg je trouve :aime:
44

Hors sujet : Je crois que Roman66 parlais de celui des Parker. Mais oui, les goûts et les couleurs... Apparemment, certains préfèrent un grand classisme, d'autres l'innovation et l'originalité. Chacun son truc.
Je dois dire que je me range plutôt dans les seconds, mais qu'une belle gratte de forme classique avec de beaux bois et une finition aux petits oignons, je trouve ça magnifique.

45
Ah désolé c'était pour les Parker :oops:

En fait moi non plus je n'aime pas trop leur look :mrg:
C'est vrai qu'une belle petite les paul Tobacco Sunburst me fais pas mal d'effet aussi :boire:
46

Citation : Je ne trouve pas que ce soit sexiste. Les hommes et les femmes sont physique différents (heureusement ) et c'est bien de prendre ça en considération



Nous sommes physiquement différents, mais ça n'est pas un argument valable pour "sexer" les instruments de musique ! Que je sache, il n'existe pas de piano pour femme, de violon pour femme, de flûte traversière pour femme, de batterie pour femme... Je note au demeurant que les guitares "pour femme" sont en fait des guitares peintes en rose. Les dimensions de cette SG sont strictement celles d'une SG Std (ou d'une LP/SG Jr). Pas besoin de manche 3/4 parce que les femmes sont plus petites ! La plupart sont plus grandes qu'Angus Young (par la taille, s'entend, sinon par le talent).
Quand au poids, y a belle lurette que les hommes se plaignent du poids excessif d'une Les Paul et apprécient le poids modéré d'une SG ou d'une Telecaster des sixties. Jouer de la guitare ne demande aucune force physique particulière, éventuellement et seulement de l'endurance (où les femmes ont de quoi remontrer à bien des hommes, tous les historiens et experts militaires vont le confirmeront). Quant à adapter en "simplifiant" l'électronique et l'accastillage (bien rudimentaire, déjà...), c'est, vraiment, du marketing sexiste point barre. Après ça, les couleurs... Chacun la sienne, on s'en fout.
47
Mouais. Je suis d'accord avec certains points. Pas tous. C'est vrai que la simplification de l'électronique, ça fait un peu histoire de blonde.

Pour le reste... Piano pour dame ? Je ne sais pas. Mais Yamaha fait par exemple des efforts sur le look de ses pianos numériques. Je suppose que c'est, comme ça a été le cas dans la HIFI à une époque, pour coller au WAF. Même si les hommes peuvent souhaiter un piano numérique design, je pense que ça ne dérange pas la plupart d'avoir un instrument moche dans le salon, alors que les femmes, si. Plus souvent en tous cas.

Après, si l'on parle de cette SG en particulier, à la lumière du test de JM, c'est vrai qu'on se demande un peu en quoi elle est spécialement "féminine".
48
Virer les tonalités pour "simplifier", c'est vraiment se foutre de la gueule du monde (si on a pas besoin des boutons, y a qu'à pas y toucher : c'est ce que je fais depuis 25 ans, ça me pose aucun pblem). Pareil pour le chevalet-cordier. S'il s'agissait d'une usine de mécanique avec vis de précision au poil de mouche genre Floyd, je comprendrais. Mais là on ne voit pas en quoi la simplification de cette pièce essentielle pour le réglage va aider les femmes. En fait, c'est même bien plus chiant à régler que le duo chevalet-cordier habituel ! Sans compter avec le bordel de changement des cordes. A noter encore que j'aimerais connaître le pourcentage d'entre nous les Hommes qui sont réellement capables de régler leur gratte : moi je sais pas, je confie ça à un pro.

Pour le reste, la "féminisation" des instruments de musique est uniquement esthétique, pas du tout ergonomique (sachant qu'il n'y a aucune justification à ça). C'est une bonne chose que les femmes aient leur mot à dire sur les cochonneries qu'on met dans le salon : après tout, elles partagent la maison. La Hi-Fi a fait bien des progrès grâce à ça, et pas seulement du point de vue design. La nécessité de faire "disparaître" les enceintes (pas de jeu de mot gratuit, merci !), ou encore de réduire leur taille ou de supprimer le câblage ont imposé de réelles avancées techno : c'est super, faut continuer.
49

Hors sujet :

Citation : A noter encore que j'aimerais connaître le pourcentage d'entre nous les Hommes qui sont réellement capables de régler leur gratte : moi je sais pas, je confie ça à un pro.



Moi aussi...je crée un thread, on verra bien :aime:
Perso je le fais pas :oops:

50

Citation : ous sommes physiquement différents, mais ça n'est pas un argument valable pour "sexer" les instruments de musique ! Que je sache, il n'existe pas de piano pour femme, de violon pour femme, de flûte traversière pour femme, de batterie pour femme...



ben si plus ou moins.
Quand tu demande à un luthier de te faire un instrument il prend en compte ce genre de difference me semble. En tout cas j'y vois rien de choquant. Alleger et mettre un look plus feminin a une guit pourquoi. Puis je pense pas que ces guitares soient reservées aux femmes. Enfin cé st toujours pareil, on a juste des hommes qui critiques ici, les femmes s'en foutent de toute facon elles jouent pas de guitare ...