Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1543
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Etui pour cette gratte

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 617 vues
  • 4 followers
1 Etui pour cette gratte
Salut aux possesseurs de cette gratte.

Certains d'entre vous ont-ils investi dans un étui en dur pour ranger cette guitare ?

Je dois pas mal trimballer ma gratte et il est hors de question que je le fasse dans le gigbag en tissu à 2 sous livré avec, or l'étui Gibson est hors de prix (200 euros et des bananes sur Thomann) je cherche donc une solution alternative pas trop onéreuse, mais de qualité, à savoir :

- je cherche un étui dans lequel elle sera bien maintenue (ayant lu pas mal de choses sur la fragilité des SG au niveau de la jonction manche/tête)
- de même elle devra bien être protégée des variations de températures.

Si quelqu'un a donc une expérience, heureuse ou malheureuse dans ce domaine qu'il n'hésite pas à la partager.

De même je donnerai ici l'avancement de mes recherches et le choix que j'aurai fait.

Hors sujet : edit : c'est un peu le bronx dans les fiches produits pour les SG faded, y a pas moyen de réunir ça sous une seule fiche ? parce que y a quand même une fiche faded series, une fiche pour la worn brown, une fiche pour la 2002 ... du coup les forums et les avis sont éparpillés ça a pas de sens

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

Afficher le premier post
11
Ouaip si tu commences à trimballer ta gratte vaut mieux avoir un bon étui, les photos du rockcase (merci à Nimikokomike) sont vraiment engageantes et le prix est sympa.

Hors sujet : edit : tiens Lonewolf pendant que t'es là, vu que t'es modo ce serait pas possible de faire du ménage dans les fiches sur les SG faded et réunir tout ça sous une seule appellation "SG faded", on s'en fout un peut d'avoir une fiche gibson faded series plus une fiche pour la worn brown etc ... à la limite faire 2 fiches diféfrentes pour celles produites avant 2002 qui ont la touche ébène car du coup c'est un peu un autre instrument ... quoique

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

12

Hors sujet : pareil pour la mélody Maker 2007...la tof correspond pas. :clin:

Je suis Charlie

13

Hors sujet : Nan, je n'en ferai rien, pour la simple et bonne raison que la base est en préparation pour sa nouvelle version.
A terme, tu auras une seule fiche mais avec toutes les déclinaisons.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not