Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG faded pour du metal ?

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 7 844 vues
  • 12 followers
1 SG faded pour du metal ?
688 euros, c'est le prix qu elle affichait dans un magasin de guitare prés de chez moi!!!
Je la trouve absolument magnifique, mais, niveau son (même si je coure la tester dans la semaine) que vaut-il?

Vu la reputation de gibson cela devrait sonner rock'n'roll, mais qqu'est ce que sa donne dans un registre plus heavy? (gros heavy, thrash, une touche de death et de neo, pour plus de precisons, voir mon profil.)
Visiblement ce n'est pas son style de predilection mais je compte acheter un ampli randall (serie G3, ou RG50 en vu d'un renouvellement du matos guitare) cela compenserait le manque de gain?

Au pire je devrait pouvoir allonger le budget pour changer un ou les deux micros (d'autres gibson, ou du duncan, DM, EMG, etc...) mais j'aimerais toutefoix garder une certaine polyvalence (je joue parfois du rock ou blues rock, meme si sa n'est pas mon style de predilection.)

Donc amis de la special faded merci et bonne soirée,
Cordialement,

Hugues
Afficher le premier post
11
On peut largement verser dans le métal avec une SG et ses micros d'origine... Le probleme viendra de l'ampli, et avant tout des aptitudes du guitariste...
Aussi, on sous estime bien souvent l'utilité d'une pédale d'équa.
12

Citation : et avant tout des aptitudes du guitariste...


Sa sera mon plus gros probleme :oops:

Bon je l'ai essayé cet aprés midi, sur un nouveau line6/bogner lampe/modelisation (un truc vraiment bizzare)

Dans tout les cas sa sonne monstrueusement bien...
Bon les son clair et saturation rock no comment c'est une SG, c'est fait pour,
Et donc les saturation metal hé béh c'est trés trés bon je trouve!!!

Le sont est bien plein et bien definis, chaud et puissant.
Les harmoniques artificiels sortent trés facilement et les palm mutes sont bien definis et on bien l'effet parpaing que je recherche.

En plus de sa, le confort est vraiment super, j'ai adoré le manche et son vernis satiné!

Seul bemol, la finition un peux moyenne (le micro manche avait l'air mal callé dans sa trappe et y'a un espece de sparadras noir autours des micros, perso j'aime bien le coté sobre et fonctionel, mais je me pose des question sur le viellissement de l'electronique...)

Dernier bemol, cette guitare n'est plus equipé de sa magnifique touche en ebene, et ce depuis quelques années...

Hugues
13
Au passage, merci à toi NikoMikoMike pour le sample, en plus j'ai trouvé le passage en son clair trop classe, bravo et bonne continuation.

Hugues
14

Citation : et y'a un espece de sparadras noir autours des micros



Ca c'est commun à tous les micros double, c'est juste la protection autour des bobines ;)
15

Citation : Ca c'est commun à tous les micros double, c'est juste la protection autour des bobines



Je confirme qu'il y a bien un souci avec les tours de micros des sg faded, ce sont des espèces de gros sparadraps moches et collés par un porc (sur toutes les dernières séries du moins). Cela m'avait vraiment fait tiquer à l'achat de la mienne, mais le son énorme et le toucher de cette gratte, pour moins de 700 €, m'avait convaincu. Mais je persiste à trouver scandaleux que Gibson vende des grattes avec de tels défauts de finition :furieux:

Pour info, la série faded à 2 micros va s'arrêter, foncez sur les derniers modèles livrés en France !
16
Hum ben mince... d'autant plus que normalement ces micros sont les mêmes que ceux montés sur les autres modèles! (le 490r sur la standard par exemple, encore que je ne sais pas si la version capot a une protection autour des bobines...)
17

Citation : Pour info, la série faded à 2 micros va s'arrêter, foncez sur les derniers modèles livrés en France !



C'est quoi ce delire????
Une SG avec un seul micros???
Ou à trois?
18
Avec un seul micro, il y a la SG Junior, très recherchée par les passionnés.
19
C'est quoi ce delire pourquoi il met plus qu'un micro c'est debile pour une fois qu'il exister une gibson a porter de bourse!! :furieux:

!!!

20
Il est fatiguant ton français phonétique
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....