Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Avis : Gibson SG Special Faded 3 micros

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 5 484 vues
  • 7 followers
1 Avis : Gibson SG Special Faded 3 micros
Alors voilà, j'ai vu qu'il y avait quelque demande d'avis pour cette gratt et j'ai donc farfouillé sur le net pour en trouver un...

Voilou :

https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article506

Bonne lecture ;)

PS: n'ésitez pas, vous aussi, à dire ce que vous en pensez, si vous avez eu l'occasion de la tester...

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

Afficher le premier post
11
No harm, Gui! Je suis assez d'accord avec toi concernant les trois micros (je crois que nous l'avions constaté sur un autre forum dédié à la LP, de mémoire), toutefois celle-là me semble un peu éviter le travers du trop plein: peut être aussi parce qu'une configuration avec seulement des 490T et 490R est assez rare pour que j'y ai trouvé de l'attrait. Du coup mon indulgence inhabituelle tiendrait aux micros. Possible. Mais cela reste un bel objet.

Le manche faded me joue encore des tours, tout de même: on s'y habitue, en effet. Mais quand on revient à un manche Gibson "normal" (Standard, Classic par exemple) on se rend bien compte par contraste à quel point il est prodigieux (malgré ses détracteurs fenderiens), le manche non faded.
12

Citation : C'est pas un problème du tout le vernis faded au niveau du jeu (manche). ça surprend 5 minutes et puis on s'y habitue.



Assez d'accord avec ça et c'est un possesseur de trois faded qui parle. Le faded est à la fois moins agréable que le vernis Gibson et le satiné Fender, mais cela ne pose pas de problèmes de jeu. (Ce qui pose des problèmes de jeu, c'est la guitare, intrinsèquement, car il est plus facile, du moins en apparence, de jouer du triangle; mais ceci est un autre débat).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Bon donc... En règle général, c'est une bonne gratt?
Parce que... je me l'achèterai bien ^^

Par contre, j'me posais une question... les "son fendériens" : c'est un plus ou un moins (pour une Gibson hein ^^)? Malgré cela, elle garde le son d'une Gibson rassurez moi... :8O:


(Perso, le manche j'm'en fou un peu, du moment qu'elle sonne Gibson et qu'elle pète bien en concert :mdr: )

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

14

Citation : et qu'elle pète bien en concert



Je crois que le pétomane brillait (si l'on ose dire) surtout dans l'entre-deux-guerres. Il aurait trouvé un successeur sur Audiofanzine?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15

Citation : Par contre, j'me posais une question... les "son fendériens" : c'est un plus ou un moins (pour une Gibson hein ^^)?



A toi de voir, tu aimes la marque Fender???

Sachant que cela ne sera jamais qu'une approximation du son des positions intermédiaires d'une Strat, de toute façon.
16
( Non ça ira, j'préfère être succeseuse (ça s'dit ça? lol) d'autre chose xD , quelque chose de moins... enfin de plus... bref vous m'aurez compris :mdr: )

Pour ce qui est des son fendériens et bien... j'aime bien ouai... mais j'préfère le son Gibson quoi... donc si elle sonne trop Fender elle est pas fait pour moi... voyez vous ? ^^

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

17
Trop Fender? :lol:

Une position sur six, voire deux, sonnent un peu fenderiennes. Et les quatre autres sont des Gibsoneries pur jus (on notera l'usage différencié de la majuscule de la part du Gibsonite).

Cette guitare est excellente, il n'y a pas d'hésitation possible - sauf avec une autre Gibson et en étant sourcilleux sur la sensation de jeu du manche faded à l'essai, d'autant que cette sensation est malheureusement fonction de la sudation de la paume et que ce n'est pas en concert, où tu la "fais péter" que tu vas être Mr. Iceman, je crains.

Quoi qu'il en soit, à ces précautions près, une Gibson à moins de 900 euros avec du humbucker en veux-tu en voilà, je n'hésiterais pas à ta place.
18
Oki, c'est tout ce que je voulais entendre xD
J'en ai marre de galérer à savoir qu'elle gratt j'vais m'prendre ^^
Thanks ;)

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

19

Hors sujet :

Citation : Je crois que le pétomane brillait (si l'on ose dire) surtout dans l'entre-deux-guerres. Il aurait trouvé un successeur sur Audiofanzine?


Il y a le fameux Mr Methane (UK) qui a officié du début des années 90 à 2006, où il a décidé de prendre une venteuse retraite.

20
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....