Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Régler toute la guitare de A à Z

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 11 384 vues
  • 4 followers
1 Régler toute la guitare de A à Z

Bonjour voila aujourd'hui j'ai pratiqué un grand nettoyage de ma guitare ( gibson sg faded ) le blem c'est que du coup j'ai tout tournée tout déréglé et je ne veux pas allé voir un luthier j'aimerai apprendre à le faire et essayé du coup je demmande de l'aide les étape et comment faire

 

merci d'avance

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

Afficher le premier post
11

c'est expliqué dans la vidéo.

On le règle pour que la note soit juste à la 12ème case :

- tu accordes la corde à vide, au millipoil de cul, avec un accordeur ;

- tu joues la corde frettée à la 12ème case. Si elle est trop grave, tu avance un peu le pontet. Si elle est trop aigue, tu le recule.

Bien réglée, ta gratte devrait avoir les pontets devraient être disposé de façon à faire une petite "marche" entre la troisième est la 4ème corde.

J'avais déjà expliquer pourquoi ici, l'explication avait l'air claire, donc je te poste le lien pour que tu la lise :

https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.399560,harmoniques-et-justesse-des-notes,p.2.html

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 23:18:37 ]

12

Merci :) mais je me suis mal exprimé je en sais aps comment sa s'apelle c'est en dessous du chevalet et je sais pas comment le réglé sa !! (c'est se qui tien les cordes en gros)

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

13

Han... Le (ou la) Stopbar ou le cordier en français... mrgreen

Ben ca se règle pas vraiment, ca tiens les cordes. Plus il est proche de la table, plus il transmettra les vibrations de la corde (donc c'est bien) au corps de la gratte et plus il y a aura un angle important de la corde au niveau du chevalet (ca c'est moins bien, ca provoquerait de la casse de corde).

C'est du chipotage : en gros sur une SG, tu le visses à fond côté aigu et côté grave à fond ou presque. Te prend pas trop la tête avec ça

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 00:41:51 ]

14

merci de ton aide :) je fait faire tout sa la je te tiens au jus du résultat

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

15

Tout est ok sujet clos :D MERCIIIIIIIIIIIIIII

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject