Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4187
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Problème d'équilibrage ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 6 919 vues
  • 6 followers
1 Problème d'équilibrage ?
Salut !!!

J'ai pu lire que la SG souffrait d'un problème d'équilibrage, la guitare penchant vers la tête.
Est-ce que ce problème intervient sur les "vieux" modèles, ou sur tous y compris les plus récents ???

Et avez-vous une solution à ce problème ???

Merci pour vos réponses !!!
2
Salut!
J'ai acheté une SG de 2007, et en effet, elle penche de la tête. Après, c'est un coup à prendre, on s'habitue, comme on s'habitue à un autre manche... Maintenant j'y pense même plus!
La musique, c'est du bruit qui pense
3
C'est commun à tout gratte de forme SG.

Solution:
- une bonne sangle qui ne glisse pas.
- ne pas lacher la gratte et s'y habituer
- déplacer l'attache qui se trouve derrière le corps à la base du manche, pour le placer sur la corne supérieure (dangereux, risque d'éclater le bois, laisser faire un pro).
4
C'est bizarre moi elle tient parfaitement toute seule et j'ai une sangle à 2 balles (légérement modifiée pour plus de confort :lol: ) je dirais plutot que ça depend de chaque guitare parce qu'elle n'ont pas toute la même densitée donc ça varie de guitare en guitare
Gibson power!
5
Bah, essaye avant d'acheter surtout! Et puis... la guitare n'est pas faite pour être lâché, donc qu'elle penche n'est pas un souci puisque tu l'as tient dans tes mains :D: :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense
6
Ben peut être que tu a la chance d'avoir une sg bien équilibrée, mais ca reste un problème commun à cette forme, suffit de lire les avis sur une gratte de cette forme.

Sur une gibson SG (donc plutôt du bon acajou) en comparaison à une guitare de forme stratoïde, avec une sangle nylon à 5€, ben la guitare pique du nez si je la lâche, car la sangle glisse sur les vêtements.

Donc le problème est réglé avec une sangle qui ne glisse pas. Si ta modification empêche ta sangle de glisser, alors je comprend que ta gratte ne pique plus du nez.
7
Oui je sais que c'est un probléme du à cette forme j'ai le souçis avec la G400, autant dire que j'étais comptant quand j'ai éssayé la Gibby qui elle est parfaitement équilibrée et la modiff sur ma sangle ne change en rien l'adhérence de celle-ci c'est juste un petit mousse tout à fait libre sur la sangle qui soulage mon épaule :lol: (déja que c'est pas lourd une SG!)

pierrotws=> une guitare n'est pas faite pour étre lacher, je suis pas d'accord j'ai un jeu de scéne qui me fait lacher ma guitare dés que possible donc qu'elle reste en place c'est quand même un bon avantage
Gibson power!
8
Certes, mais avec la sangle qui faut de toute façon ça roule... Enfin ce serait pas la première guitare au monde à pencher, et puis c'est vrai qu'il faut pas oublier qu'elle fait un poids plume la petite bête.
La musique, c'est du bruit qui pense
9
Oui c'est justement pour cela qu'elle penche: le corps est par rapport aux autres guitares (qui ne penchent pas ou moins) proportionnellement moins lourd, si bien que le centre de gravité de la guitare se trouve davantage du côté du manche, et comme la guitare peut généralement pivoter autour d'un point (le point sur lequel elle repose quand on joue assis, le point virtuel qui correspond au point de rotation de la guitare quand on la joue debout avec sangle), la guitare penche... Gravité, centre de gravité, moment des forces, tout cela n'est pas à proprement parler un "problème d'équilibrage", surtout si l'on suit les conseils avisés donnés plus haut!
10
Pour éviter ce basculement de ta guitare, je te fabrique une pièce plastique fixée à un trou de ta sangle (donc réglable)
à 30cm de l'attache avant et 90cm de l'attache arriere.
Cette pièce est posée sur ton épaule sous la sangle
Demande moi des photos sur cfpasapamusic077@gmail.com et le tour est joué!