Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Electric Guitar Kit SG-Style
Photos
1/17
Harley Benton Electric Guitar Kit SG-Style

Guitare de forme SG de la marque Harley Benton

Sujet Montage du kit

  • 165 réponses
  • 28 participants
  • 76 937 vues
  • 38 followers
1 Montage du kit
Voilà, je me lance aussi dans le montage de ce kit.
Je souhaite poster ici mes observations et la démarche que je vais suivre pour le montage et la finition de cette guitare.
les infos relevées par ceux qui ont déjà réalisés ce kit sont les bienvenues il va sans dire.

la première étape en ce qui me concerne sera de s'intéresser au body.
la 1ère impression est bonne dans la mesure où la découpe globale est propre et aussi sans doute par la présence d'une légère couche de vernis satiné (à moins qu'il ne s'agisse d'une sous-couche en prévision de l'opéraration de peinture, chuis pas assez calé là).
ce vernis est plutot fragile, je l'ai facilement rayé en passant du papier émeri de grain fin (180) préconisé pour la finition d'une surface en bois avant la pose d'une peinture.
image.php
il y a un trou dans la partie jonction corps/manche qui pourra peut-etre etre utile pour suspende la pièce lors de l'opération de peinture ou de vernissage...
d'ailleurs cette partie comporte un rajout de pate à bois afin de rectifier sans doute une découpe plus hasardeuse.
du coup les 2 cotés de la jonction ne sont pas symétriques, une découpe est droite, l'autre est arrondie.
image.php
la défonce a gardé de la sciure, c'est moins propre dans le fond, attention bien fermer les yeux avant de souffler, hehehe!
image.php
j'ai passé le papier émeri également dans les percées recto et verso pour les rendre plus propre.
c'est tout pout le moment, chuis pas un rapide (bon en meme temps y'en a pour 10 à 15 minutes pour l'opération et l'inspection générale de la pièce)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
31

clair , je meurs d’envie de voir le résultat ultime de cette beauté mrgreen

32
:furieux:Bonsoir
Passer du papier du abrasif sur du vernis ,du 180 ou à forciori du 600 on ne peut que rayer....Bonjour les dégats...Aurevoir.:(((
J.E.
33

oulala, c'est qu'il mordrait ! eek

trop de sons tue le son

 

 

34
hey doucement la bâche...
je pense effectivment avoir trop insisté pour les couches de peinture.
il faut que je pense à poster les photos maintenant que j'ai mis ce vernis effet glossy qui a tout bien gâché.
chuis vraiment pas doué pour le pinceau et la bombe

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

35

Non mais ignorez le, il a mal compris ton 1er message et a surement cru que tu avais utilisé du 180 pour le vernis.  icon_fou.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36
Citation de jeem78 :
Du 180 ou a fortiori (faut apprendre aussi l'orthographe) du 600?
Ben non, pas a fortiori... c'est le contraire. Le 600 a moins de chance de rayer que le 180. Le 180, c'est une râpe, le 600 c'est infiniment plus fin. Entre les différentes couches de verni, on passe du 1000 ou du 2000 pour ne pas saloper l'effet de profondeur des couches successives de verni, mais permettre que le suivant accroche dessus.

Pour un dernier look bien satiné qui permette de passer du polish à effet miroir, on passe enfin de la laine de fer 0000, tellement fine qu'on ne peut plus identifier de rayures.

Bref... icon_facepalm.gif
37

bonjour les apprentis luthiers (rien de péjoratif)

ma petite contribution

après avoir appris l'existence de guitares en kit ainsi que les réalisations (superbes) que vous avez faites sur le forum guitare DIY et surtout a près avoir vu la stratlike d'Ykar

j'ai décidé de sauter le pas moi aussi

donc une stratlike kit Tenayo

et comme kristoc'h j'ai énormement galéré avec la peinture pour le corps (peinture en bombe)

au moins 4 à 5 couches d'appret ponçage entre chaque et quand l'aspect à été bien propre je suis passé à la peinture

3 couches et même comme ça le fil du bois réapparait par moment si on y regarde de pres

puis 2 couche de vernis brillant et lustrage produit carrosserie et coton

pour le manche vernis satiné puis brillant et ponçage au 2000 au final pour un bon glissé

enfin je suis content quand même et j'attend maintenant de lui mettre un kit texas spéciel dessus

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

38

facepalm 

ça y est

j'ai réussi à mettre la photo

pas doué en internet  Smiley facepalm

et le canapé n'est pas rose pardon !!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

39
bien joué stratvinc.
les couches d'appret c'est ce qui m'a manqué pour avoir un résultat plus propre que ce que j'ai fait (bon en meme temps pas je pense que c'et pas trop dur de faire mieux...)

ta strat me fait penser à ma strat-like, il manque juste la peinture pailletée et la tete de manche "matched headstock"
image.php

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

40

hello

elle est chouette aussi !

quels micros ?

concernant la mienne je vais jouer la carte de l'honneteté

je l'ai recommencée 2 fois

la première fois au moment de passer le vernis je me suis dit

non pas tant de boulot pour en arriver là

je l'ai donc redécapée entièrement bois à nu

ensuite ponçage au 800

et on connait la suite

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos