Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 2018 LTD Artisan Maple Burl Thinline Tele
Photos
1/2
Fender 2018 LTD Artisan Maple Burl Thinline Tele

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Custom Shop Telecaster

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La Telecaster Custom Shop en loupe d'érable

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 851 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La Telecaster Custom Shop en loupe d'érable
Fender 2018 LTD Artisan Maple Burl Thinline Tele
Fender vient de dévoiler une Telecaster Thinline très exotique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Waooow celle là elle me plait...d'habitude les guitares cheres je crains..mais là franchement;..ma-gni-faill-ke!
3
4
Telecaster et finitions luxueuses sont à mon sens des notions antinomiques.
5
Trop belle!! une télécaster, bien sur me rirez vous, on peut les croiser pour le "jazz", mais ne se doit elle pas de rester rude, ne doit-on pas lutter avec elle et le plus souvent avec un certain inconfort?
Mais n'est ce pas nécessaire????...car faite pour le répertoire des rebelles et pour les rebelles.
Cependant sur celle ci, à défaut de s'attarder sur les commentaires de son coût, on appréciera son ouïe et sans doute la qualité de son manche et si vous venez de' acquerrir et qu'elle ne vous convient pas et que vous voulez me la céder pour moins de 600E' je prends:mdr:...:fleche::oo:...:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 20:00:43 ]

6
x
Hors sujet :
C'est quoi ces poncifs ? pourquoi devrait-on lutter avec une Tele ? J'ai pu en posséder/jouer un paquet, bien réglées (comme toute gratte) elles étaient un plaisir a jouer :noidea:

Et puis, regarde les quelques centaines de joueurs country/jazz/bles/etc. qui en jouent... je ne les qualifierais pas tous de rebelles :mdr:
7
The Dams : j'ai un peu de mal à comprendre l'idée selon laquelle une tele devrait être dure à jouer.
Pour ma part je réagissais au principe qui consiste à ajouter du bling bling à un instrument qui par essence est un instrument basique et rudimentaire.
Il y a pas mal de luthiers également sur ce créneau de la tele luxe....
8
Oui! je les trouve irremplaçables pour le répertoire du Blues et du Rock bien "rude" des 65...70S', ce qui me conduit à souligner que j'adore les Télécast'...et pour la critique, si je vous disais la même chose pour les Gibs'ES/335 et surtout pour les Gibs' LP mais pour ces dernières, si je ne m'y suis jamais vraiment fait...Quel son!!! ce qui par respect, m'a emmené à acquérir une "Hagstrom" de ce type!!! Après pour le confort il y a nos VIGIER (et de nombreuses autres), mais à voir, questions de sensations et si nombreux sont ceux qui les plébiscitent, certains n'y trouvent pas "leurs comptes".
Quand à la "country" ce n'est pas uniquement une musique de "Bouseux US" taxé parfois de Facho' par les intelo's ... "Johnny Cash" n'était-il pas un sacré rebelle??? et derrière lui, à moment donné il y a bien du avoir un ou deux gratteux avec une Télécaster .

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 08:40:35 ]

9
La Télé peut s'aventurer dans un tas de registres, mais à condition d'en accepter les limitations et de savoir un peu "l'apprivoiser"; c'est vrai que trop souvent on en reste à "Télé = country ou blues" uniquement. Mais il y a des tas de gens qui l'ont utilisée dans des contextes très différents, Tom Morello dans le gros rock qui arrache de Rage Against The Machine, Duke Robillard ou même John Scofield (pourtant "pape" de la demi - caisse..) en jazz etc...

Celle là est très belle, c'est sûr. Je rejoins un peu ceux qui trouvent que c'est un peu trop "bling-bling" vu l'histoire de cet instrument que Leo Fender vendait comme "la guitare du peuple", simple, démontable et réparable par tout un chacun, face aux productions plus sophistiquées et onéreuses de la concurrence.

Oui, le tarif est particulièrement "salé", comme beaucoup de séries limitées, Custom Shop et compagnie, et tant qu'à faire un luthier ferait tout aussi bien l'affaire si on est prêt à lâcher une somme pareille pour se faire fabriquer la "Télé ultime de ses rêves". Avec en plus la couleur, les bois, les micros etc... de son choix. Mais
Citation :
si vous venez de l' acquerir et qu'elle ne vous convient pas et que vous voulez me la céder pour moins de 600E' je prends:mdr: ...:fleche: :oo: ...:bravo:

Pareil, on s'en contentera fort bien ! :D:

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 10:44:44 ]

10
oui ...et pour me faire plaisir je l'équiperai façon "Micawer" de K'Richards en Sol sur 5 cordes 11//46 ou 48..., un humbucker paf' Gibson en manche monté à l'envers, Toujours les micros couplés sur sélecteur et un cordier tout laiton! à l'arrivée$$$$??icon_facepalm.gif....;)

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 11:45:55 ]