Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]
Photos
1/633
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Touche palissandre ou non ?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 8 682 vues
  • 9 followers
1 Touche palissandre ou non ?
Bonjour ami(e)s musiciens ayant craqué comme moi sur ce modèle !! :aime:
j'ai cru avoir une hallucination quand je l'ai vu dans le magasin en finition '3 Color Sunburst' !!! :8O:
...malheureusement, elle est restée dans le magasin...faute de moyens(pour le moment, car tu seras mienne...)!! :furieux:
Bref, j'ai vu que le manche existe en 'érable' ou 'érable/touche palissandre'.
Cette nuance sur le manche a t'elle une valeur purement hestétique ou est-ce que le confort est censé être plus interessant sur l'une ou l'autre ? (oui censé, car le "confort" est une question de goût personnel à chacun)

Merci à vous !
Tchô :bravo:
_kRiS_
Afficher le premier post
21
Sur le site de Fender, le modele american standard n'existe pas.
Ne pas se fier aux sites de vpc qui s'amusent à renommer les modeles ... le meilleur exemple est l'epi G400. :clin:
Mais certains sites constructeurs contiennent aussi des conneries. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
C'est en effet difficile de s'y retrouver parfois...

Je suis Charlie

23
American standard n'existe plus depuis 2000.

il y a l'"american series" pour l'entrée de gamme US (hors highway) et l'"american deluxe". Le frêne est disponible partout(normal c'est le bois historique des telé, alors que l'aulne est le bois historique des strats).

La "standard" est depuis 2000 une mexicaine, la "deluxe" aussi.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24
ça me parait clair...

Je suis Charlie

25
Vous avez oublié l'american vintage aussi :8)

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

26
On va pas citer tous les modeles non plus ! Chacun est assez grand pour aller sur le site de Fender. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
28

Salut,

je me demandais à propos du drapeau américain (qui est situé sur le dos de la tête de manche dans les photos postés plus loin) que j'ai retrouvé sur beaucoup de pickgard mais que je ne retrouve pas systématiquement. C'est quoi une sorte d'autocollant qu'on trouve dans le fly ?

merci d'avance

 

ps: Pour moi c'est clair que le manche d'une Fender doit être 'Mapple' mais c'est bien sûr qu'une question de goût. Et j'ai retrouvé beaucoup de commentaires sur le son mais moi je trouve que c'est surtout une question de touché (plus glissant, plus rapide). Mais les manches 'mapple' neuf sont 'collants' et désagréable donc ça peut aussi repoussé ceux qui ne savent pas qu'avec le temps ils deviennent des perles ^^

Sinon pour le corps je préfère en 'Ash' (Frêne) mais j'ai pas encore fais suffisamment d'essais... J'aime aussi beaucoup la couleur Age Cherry Sunburst mais la deluxe us n'existe qu'en 'Alder' (aulne) pour cette couleur ! Le départage ce fera en magasin guitares en main :)

29
Citation :
La "standard" est depuis 2000 une mexicaine, la "deluxe" aussi.

Hein ???! La deluxe est fabriquée au Mexique ?? Pour moi elle venait des states !!
Ben apres C sur que C une question de goût.. Autant j'avais été subjugué par L'essai d'une
Touche érable alors que la palissandre je mai trouvée tellement.... "Commune".... Question de goût !!!
30

Thierry,

 

Il parle de la "standard" et "deluxe" pas la "american standard" ou "american deluxe", en tout cas c'est ce que ma télé us delxue ash body 2011 semble dire.

 

Et puis pour ce qui est de la "standard" et la "deluxe" il m'a toujours semblait logique qu'elle soit fabriquée au Mexique (sinon japon mais bon là on précise).

Ciao