Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Standard Telecaster Matching Headstock
Photos
1/47
Fender American Standard Telecaster Matching Headstock

Guitare de forme TC de la marque Fender

Prix public : 1 659 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Fender dévoile la troisième Magnificent 7

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 502 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Fender dévoile la troisième Magnificent 7
Qui dit nouveau mois, dit nouvelle Magnificent 7 ! C'est encore une fois la Telecaster qui est mise à l'honneur, avec un modèle Matching Headstock.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On dira ce qu'on voudra, une tête assortie au corps ça reste quand même la base. Je n'ai jamais compris pourquoi Fender (ou autres d'ailleurs) ne le faisaient pas systématiquement, c'est nettement plus harmonieux.
3
Avec une touche palissandre et un manche érable, seul le dos du manche apparait "nu" (hormis son vernis satiné). Je ne trouve pas ça très sexy.
Ils auraient pu le teindre également sur le principe des Gibson.

EDIT :
@ shyish : je pense que que ça ramène à la culture d'entreprise des débuts de Fender. Sur les premiers manches on était full maple (manche + touche), ça jurait moins. Et puis le père Léo faisait la chasse aux dépenses supplémentaires.

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 14:11:42 ]

4
BELLE !!! :aime:
5
Citation :
Je n'ai jamais compris pourquoi Fender (ou autres d'ailleurs) ne le faisaient pas systématiquement


Aaah, l'hypocrisie du business de la guitare... Bah oui, le matching headstock c'est comme toutes les "innovations" basiques, genre le talon de fixation arrondi, la découpe stomacale, les micros silencieux, les mécaniques à blocage ou l'accessibilité du réglage du trussrod : ça coute pas plus cher à mettre de série, mais ça permet à Fender de justifier 50 gammes différentes ("American Standard", "Pro", "Elite"...) pour un même modèle de guitare entre le Made in Mexico et le Custom Shop. :oops2: :bravo:
Et le pire, c'est que chaque année depuis les 60's, Fender nous rabâche ses "nouveaux" modèles en mettant en avant "l'innovation". icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 15:10:12 ]

6
Citation :
On dira ce qu'on voudra, une tête assortie au corps ça reste quand même la base. Je n'ai jamais compris pourquoi Fender (ou autres d'ailleurs) ne le faisaient pas systématiquement, c'est nettement plus harmonieux.


On dira ce qu'on voudra, moi je trouve ça moins joli qu'une tête couleur naturelle.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

7
Citation :
On dira ce qu'on voudra, moi je trouve ça moins joli qu'une tête couleur naturelle.


Les goûts et les couleurs ^^

Citation :
Et le pire, c'est que chaque année depuis les 60's, Fender nous rabâche ses "nouveaux" modèles en mettant en avant "l'innovation".


Tu me rappelles douloureusement la politique de Gibson... Mais bon là n'est pas le sujet :)

Elle est quand même très jolie cette pelle!
8
Citation :
On dira ce qu'on voudra, une tête assortie au corps ça reste quand même la base. Je n'ai jamais compris pourquoi Fender (ou autres d'ailleurs) ne le faisaient pas systématiquement, c'est nettement plus harmonieux.


C'est clair !

 

9
Ben je le dis pas souvent pour ces marques qui effectivement nous sortent sans arrêt des non-nouveautés et des manches/têtes nues et/ou mal appareillés, mais celle-là, elle est belle ^^
10
dans le même esprit http://www.kidits.fr/enfants/reig/p-40648

Cool pas taper je charrie hein ,1000 excuses par avance ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer