Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]
Photos
1/1226
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]

Sujet Reglage de l'action

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 9 170 vues
  • 6 followers
1 Reglage de l'action
Salut :-p je me demandais un peu comment les gens en général réglaient la hauteur de corde sur cette gratte, moi perso c'est un peu haut, j’hésite a baisser un peu mais j'ai peur de perdre en claquant. Je suis en 10 46. ;)

Rock'n'Roll Is Dead

 

2
ca faudra ce que ca vaut comme info mais dans un grand magasin parisien on m'a dit d'appuyer sur la derniere case du mi grave (soit la 21 sur 52 ) et de mesurer 2,4 mm au 1er et 2eme micro
refaire pareil avec le mi aigue et mesurer 2 mm sur les 2 micros .
3
Ce n'est pas la même chose... la méthode que tu décris est pour régler la hauteur des micros.

Pour la hauteur des cordes ("action"), on prend un repère fixe (distance bas de la corde/haut de la frette a la douzième case, par exemple) ;).

Mais cela est surtout une base de départ... l'action, tout comme la hauteur des micros, est un réglage assez "personnel", afin d'obtenir un compromis confort/feeling/son qui nous plaît.
Au delà des chiffres, qui sont encore une fois une bonne base de départ, au final ce seront toujours les oreilles et les doigts qui permettront d'affiner.

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 17:45:04 ]

4
oui exact .
Me suis trompé , je decrivai la hauteur des micros .


Qui devrait donc etre reglé apres delui de l'action des cordes ,non?

Vous faites frissé ?
5
Tu as un bon tuto ici
http://carfax.forumactif.com/t6021-regler-l-action-de-sa-guitare-et-basse#66279

Avec la théorie pour comprendre ce que tu fais, mais les actions à effectuer sont résumées dans les 4 lignes en caractères gras.

Ne pas oublier que l'action dépend de ton style de jeux et surtout du tirant de tes cordes.
Cette méthode est la seule qui en tienne compte puisque tu règles à ta main
De plus elle est très simple et rapide, quand tu as compris :bravo:

Exite les pieds à coulisse les décamètre et autres réglets et Jauge D'épaisseur :mdr:
6
attention avant de jouer avec le trussroad
la 52 a un manche assez épais (donc rigide) et il met du temps à changer de courbure
il faut surtout prendre son temps, au risque d'aller trop loin avec le trussroad car l'étape d'après est alors la visite chez le luthier :-D
7
ouai enfin un manche de fender avant de le péter faut y aller mais vraiment fort, je pense même pas que ça soit possible juste avec le truss rod d'ailleurs, la tige ou du moins son filetage pètera bien avant (ça dispense pas d'aller chez le luthier cela dit :-D )

Rock'n'Roll Is Dead

 

8
c'est bien à la tige que je pensais
9
Salut. Je cherche un tournevis coudé ou tout autre outil me permettant de régler ma télé réussie 52. Des pistes?merci beaucoup
Nan mais quoi là?!
10
L'action se mesure avec un capo sur le premier fret.

Il faut s'assurer en premier que la courbure du manche soit la "bonne" pour son jeux.
Un manche trop courbé résultera en une action trop haute, un manche trop droit résultera une action trop basse .

Les vis de réglage de l'action ne se déplace pratiquement jamais . La courbure du manche oui, avec les saisons et demande a être ajusté à l'occasion .
Beaucoup font l'erreur de retoucher l'action alors que le problème vient du manche.