Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2041
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Changer la plaque de contrôle ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 349 vues
  • 7 followers
1 Changer la plaque de contrôle ?
Voila, j'ai une 'baja'de 2009, dont je suis très content, le son à vide est génial, mais branché on perd un "petit quelque chose" (de la brillance peut être....moins bonne définition, moins d'harmoniques...), je sais que les micros sons bons, alors je me demandais si qqun avait essayé de changer ou d'upgrader la plaque de contrôle : chez "F. Guitare", ils vendent plusieurs modèles de plaques de contrôles plus ou moins chères, si quelqu'un a un avis sur le sujet...merci par avance.
2
Quand tu dis plaque de contrôle, on parle bien de la plaque avec les potards et le sélecteur 4 positions?
3
Bonjour,
Sans changer la "plaque de contrôle" tu peux commencer par essayer de débrancher le correcteur de tonalité (le potentiomètre qui est à l'opposé du sélecteur de micros, un fil à dessouder).
Ensuite , tu peux essayer de brancher directement la sortie du sélecteur de micros (le fil qui va du sélecteur au potentiomètre de volume) à la prise jack de sortie (deux fils à dessouder et à relier entre eux).
Si tout ça ne change rien, inutile de chercher plus loin, il faut plutôt voir du côté des micros.....

Parti de rien, revenu de tout

4
Exactement! Tu peux même commencer par brancher directement chaque micro sur l'ampli pour être surs qu'ils marchent bien. Si le potar de tonalité est d'origine, qu'il n'a pas été bidouillé et qu'il ne craque pas, tu as peut-être un micro en panne.
5
Je me suis mal exprimé, les micros fonctionnent parfaitement, c'est dans une optique éventuelle d'upgrade..
je trouve que le son à vide sonne merveilleusement, et avec les micros c'est moins brillant, moins claquant, moins bourré d'harmoniques... donc comme les micros ont une bonne réputation, je pensais upgrader la plaque de contrôle (où il y a les potards..), car on peut changer pour des 500k, mettre du fil vintage, et un condo orange drop ou autre...plutôt qu'un céramique.
6
Honnêtement changer pour des 500k n'amènera rien de mieux dans ton cas, quant au mythe du fil vintage ça me paraît farfelu. Le condo, pourquoi pas, ça coûte pas grand chose, mais déjà, suis les conseils donnés plus haut, et si ça te paraît pas mieux, vise plutôt un upgrade des micros qu'un changement de plaque.
7
Assez d'accord avec Livingroom, tu n'entendras pas la différence. Par contre, avec d'autres micros oui.
8
Moi, je veux bien changer les micros pour des 'hep cat' comme sur ma jazz bass ou d'autres...LOLLAR..., mais toute le monde (sur le forum) dit que ces micros sont très bons, moi je suis plus nuancé, ils ne sont que bons, en revanche la lutherie est vraiment très bonne pour le coup.. Que me conseillez-vous comme micro TIP TOP, tout en respectant le timbre de l'instrument ?
9
Ca c'est pas mon boulot, ça va dépendre de ce que tu joues comme style, y a un tas d'autres alternatives à Hepcat (qui restent de très bons micros), faits en france, comme par exemple Crel, Pain, ou encore Bourvon, qui font des micros sur mesure.
10
Je vais chercher de ce côté là, merci pour ces précieuses info..