Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Custom
Photos
1/658
Fender Classic '72 Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Changer le micro aigu chevalet pour un double(au format simple)

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 12 965 vues
  • 9 followers
1 Changer le micro aigu chevalet pour un double(au format simple)
Bonjour à tous,

Encore une question pour le changement de micro etant donné que mon son disto est impreci sur mes cordes graves .... impossibilité d'avoir de la patate, le son fais un peu bouilli sur les 2 plus grosses cordes.

J'aimerai donc changer mon micro chevalet par un double quite à perdre un peu de brillance en son clair, tant que celui ci reste tranchant dans les clair, c'est bon pour moi..

Le but n'etant pas de faire du metal non plus, que pouvez vous me conseiller comme micro chevalet double bobinage??
Pourrai-je me rapprocher de mon son clair d'origine dans le cas ou je splite ce nouveau micro en simple bobinage?
Afficher le premier post
11
Au début j'avais mis un push-pull pour splitter le Fast Track T, franchement j'ai pas vu d'intérêt, en clean tu perds en patate, en présence, t'as l'impression d'un son lointain.
12
Ok donc j'oublie le split sur ce micro...
Excuses de t'embetter avec toutes mes questions megaabuf mais comme tu as exploité pas mal de possibilité sur cette guitare, penses tu que l'on puisse obtenir de bonnes sonorités en splittant le micro manche lorsque l'on utilise un double en aigu??

Cette question car à l'époque il y avait un site de fanas de cette gratte qui avait splité le humbucker grave, ceci avec en utilisant la config micro d'origine. Je ne pense pas qu'ils exploitaient beaucoup la disto mais en tout cas ils avaient l'air comblé...

Au fait, pour ceux qui tomberai sur ce post plus tard (ça sert aussi à ça les forums), j'ai lu que le little '59 de chez SD sonnait pas mal.
13
Aucune idée pour le micro manche, ma telecaster, quand elle avait un micro manche, avait toujours un simple.
14
Pour le split, je trouve dommage de pas en profiter, quand c'est possible avec un double...Certe les sonorités sont pas transcendantes,(le niveau de sortie est en effet plus faible...) mais dans certains cas ça peut le faire, et ça dépanne même bien parfois.
M'enfin j'dis ça mais mon seymour jb59, n'est pas splittable non plus sur ma jaguar... :(((

Je suis Charlie

15

Hors sujet : 'tain j'ai essayé une Jag dans un Orange ce matin, la première fois que j'essayais une Jag...
J'en veux une :(((

16

Hors sujet : Une jap ?

Je suis Charlie

17

Hors sujet : Ouaip, mais 700€ c'est trop cher pour mon compte en banque d'étudiant. :((

18

Hors sujet : fais gaffe, elle devient de plus en plus rare...Heureusement Greg sera p'tet encore là pour vendre la sienne... :lol:
ça t'as pas dérangé le cordier ?
Et les sonorités t'en a pensé quoi ?
Les possibilités ?
Bon ben poste un avis ... :oops:

Je suis Charlie

19

Hors sujet : Je vais pas poster un avis, c'est la première fois que je fous les pattes dessus. Le cordier m'a pas dérangé, et je l'ai trouvé étonnement polyvalente quand même, je m'attendais à une gratte moins passe partout, mais avec les switch phase/hors-phase, le filtre, tout ça tout ça, y'a moyen d'avoir une sacré combinaison de son.
Tu comptes vendre la tienne?

20

Hors sujet : je l'ai mise en vente ici oui, mais bon, je veux pas perdre trop dessus car j'ai mis un micro, et que l'ensemble est quasi neuf...et pis elle me plait quend même alors j'ai pas d'urgence...

:clin:

Je suis Charlie