Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Fender Telecaster Jim Root ( black / touche erable )

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 4 022 vues
  • 9 followers
1 Avis Fender Telecaster Jim Root ( black / touche erable )
Hellow

Comme j'avais moi-même flashé sur cette gratte et que pendant tout le temps où je l'ai attendue je n'ai trouvé aucun avis, aucun témoignage, pas de photos réelle ( autres que celles de Fender ) rien, bah je vous invite à aller voir l'avis que je viens de laisser sur la Fender Jim Root sur Audiofanzine pour savoir ce qu'elle donne ;)

Je l'ai reçue hier, après quasi 6 mois d'attente et genre 5 magasins en ligne différents, ils restent tous en rupture ( thomann, musik produktiv, musicstore, euroguitar ) depuis septembre dernier.

Je l'ai acheté dans un petit magasin à Figeac, au joyeux fa diese. J'y croyais pas car je me demandais comment ils pourraient l'avoir et pas Thomann et compagnie, mais au final elle est bien arrivée ici.

Donc foncez, il leur en reste peut être.

Musicalement
Flo

Ps: je mettrais bientôt ici un lien avec plein de photos.
2
+1 pr les photos!!!!!!

J'ai completement flaché dessus aussi !!!!!!!!

:aime:
3
Hello tout le monde !
je suis guitariste quasiment debutant puisque je pratique la guitare depuis une année environ, et je cherche une guitare a peu pres polyvalente qui supporterai un style tres tres enerve a un classique rock assez gentil, cette gratte en blanc je la trouve vraiment parfaite au niveau du look mais est-ce que cette guitare serait adaptée a mes besoin ?
j ai vu sur beaucoup de forums des personnes qui se cantonnaient de jouer du metal avec mais moi j voudrais jouer aussi du punk et un simple rock avec; est-elle adaptée ?
4
Hello, nono, petit robot.

Je vais te donner mon avis, fondé en réalité principalement sur les micros de cette guitare, les EMG81, car je ne connais pas directement la Jim Root pour ne pas l'avoir essayée (elle est rare, comme le notais l'auteur du forum).

Il est clair que la principale utilisation de cette guitare c'est tout de même le métal. Mais le punk utilise facilement les grosses distorsions aussi et tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là. Apparemment, quelques musiciens amateurs trouvent qu'elle peut faire autre chose (cf. harmony central), parce que si tu réduis le volume à moitié de sa course, tu peux obtenir un son clean tout à fait franc.

Ca, je peux te le confirmer car je dispose d'une guitare elle aussi équipée d'EMG81. Et ils sont tout à fait utilisables en son clean. Toutefois, et c'est là que je ne me déciderais, si j'étais toi, qu'après essayage (même si c'est dur à essayer, apparemment), mes EMG81 et surtout ma guitare disposent de potards de tonalité, qui jouent un rôle important quand je fais du clean (diminuer les treble). Or la Jim Root, qui ne fait pas dans la dentelle, n'a qu'un volume... Peut-être qu'on peut compenser en jouant en clean uniquement sur le micro manche, mais de mon côté c'est justement le micro chevalet que j'utilise en clean pour son mordant, que j'adoucis par le potard... It's up to you*

* A toi de voir, mon touyou.
5
C'est cool de voir slipknot avec des Fenders, ils ont évoluées apparament :mdr:

le gratteux s'appelle JIM ou JAMES root ??
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
6
Salut a tous ,
je vient d acheter cette magnifique guitare . je l ai trouver en finition flat white avec la touche en ebene(photo sur mon profil) a universal guitar a paris rue du douai . c etait la seul qu il y avait , mais il y avait encore une finition flat black avec touche erable . elle est tres belle . si vs vouler l essayer depecher vous elle y est peut etre encore(elle est tres tres rare , j ai galeré pour la trouver ) . sinon on peut tres bien jouer du punk avec cette gratte ( avec quelque reglage a faire bien sur ) c vrai que le emg 81 est tres orienté metal , mais le emg 60 est beaucoup plus polyvalent pour du hard rock ou meme du punk !!!
sinon son non est james root , mais tous le monde l apel jim root ,mais je ne sais pas pourquoi .
voila si vous avez des question sur cette gratte n hesiter pas .
7
Jim c'est son surnom ^^
8
Je viens de recevoir ma FLat Black :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Une pure merveille......
9
Il faut savoir que James "Jim" Root, ne joue pas réellement sur ce modèle signature Fender Télécaster Jim Root. En réalité il joue sur une Fender Custom Flat Head, quasi similaire au niveau de la configuration électronique, bois, et micro mais différente en qualité tout de même.
Tout d'abord, la touche est légèrement différente au niveau des repères, elle n'en a pas et a juste un repère à la 12ème case. Ensuite c'est un américaine custom, donc d'une lutherie irréprochable avec probablement de meilleurs bois.
Ceci dit, c'est une excellente guitare. Je la possède en Noir touche érable. Payé 1100 euros il y a 2 ans.
Elle est assez polyvalente mine de rien, les emg donnent un crunch pas trop pourri je trouve.
La jouabilité est sympathique, la touche érable glisse bien et j'aime bien le son plus claquant que d'autre modèles à touche ébène. Mais la différence reste marginale je pense sur cette guitare, seule le look change.

Un avantage je trouve, elle n'a qu'un seul potard volume donc il est facile et rapide de modifier son gain via le volume de la guitare car les emg peuvent évoluer d'un clean -> crunch -> High Gain en augmentant le volume.

Je pense que vu le prix, il est dur d'avoir une guitare de cette qualité, je la préfère à ma LesPaul Guitare Of The Week n°20 (j'ai créé un avis sur ce modèle sur audiofanzine). Qui est montée en EMG avec touche ébène.
Le manche en "C" est un peu plus rond que les manche habituel dans le métal, on peut avoir une impression de grosseur mais c'est très agréable à avoir.

Pour le son j'ai enregistré quelques vidéo avec sur youtube voici ma chaine :
https://www.youtube.com/user/adn455

Je pense changer la plaque pour une plaque noir...
10
pour ceux qui ont comparé les 2 manches de la root, il y as il une grosse difference?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!