Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elle n'est plus blanche...

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 247 vues
  • 5 followers
1 Elle n'est plus blanche...
Voila quelques années que ma telecaster abandonne sa blancheur originelle pour un jaune butter de plus en plus important...
Certains diront que c'est la marque de l'âge, et que c'est cool une guitare qui vieillis (bien).
Mois je n'aime pas ! j'adorais sa couleur blanche (mat).

Alors avez vous aussi ce problème ? qu'en pensez-vous ? avez vous résolu le problème ? (vernis)
2
salut,
pas de bol. Mais c'est pas grave ! C'est la marque de l'âge, c'est qu'elle vieillit bien ! :oops2:

Allez, trêve de plaisanterie...

Si tu es fumeur ou dans une ambiance de fumeurs, c'est le goudron et la nicotine. ça se nettoie.
Si la gratte prend le soleil, ce sont les UV qui dénaturent les pigments de la peinture. ça ne se nettoie pas...

Pas de meilleure réponse, désolé.

En ce qui me concerne, j'ai une strato japonaise des années 80-90 qui n'est plus Olympic White, mais crême. Bon, ben, je fais avec, tant pis...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
:mdr:
ouais, ni fumeur, ni soleil...

Il semblerait que ce soit le vernis nitro qui jaunis....
4

Si c'est du nitro (Tu est sur ? Un peu curieux sur ce genre de gratte...), il risque de n'y avoir pas grand chose a faire... 

Est-ce que tu passe du produit d'entretien sur le vernis de temps en temps ?

Sinon, sauf erreur de ma part ce n'est pas "si cher que ca" de refaire un vernis, dans ce cas la tu pourra mettre un vernis poly qui ne jaunis pas.

Moins de 200e. (J'en mettrais pas ma main a coupé non plus)

EDIT : Ah oui, vu les specs c'est bien du nitro ! Mr Root a du gout !

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 17:11:15 ]

5
oui, c'est bien du nitro... qui jauni. On peut effectivement se demander s'il ne fallait pas mettre du polyuréthane sur ce type de gratte...

Donc, dès que j'aurais un peux de temps, je vais la démonter et l'emmener à un peintre pour refaire un vernis...

Merci pour votre aide ;-)

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 17:15:44 ]

6
Idem. J'ai une Jaguar des 90's et l'olympic white exposé au soleil et à la fumée de cigarette des années durant est passé à une couleur crème plutôt vintage (bref elle a jauni). Ce n'est pas pour me déplaire.
Si tu veux remédier à ça sans repeindre intégralement le corps je pense que le mieux serait de demander conseil à un luthier. Peut-être qu'un lustrage ou une légère abrasion pourrait redonner sa couleur d'origine à ta Tele mais je n'en suis vraiment pas sûr. Il faut vraiment se renseigner auprès d'un professionnel avant d'appliquer un produit ou de faire de gros dégâts...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7

Oui, oui, luthier, pas un peintre !!! C'est assez specifique comme truc !!

8
Oui, un luthier qui s'y connais en guitares électriques !

L'abrasion c'est peut être une bonne idée, avec un abrasif assez fin pour conserver l'aspect mat...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9

Je précise juste que les guitares, en général, se souviennent de l'abrasion de leur couleur d'origine et ne coexistent plus la même chose par la suite. J'ai connu plusieurs guitaristes qui ont quitté la musique après avoir repeint leur guitare. Probablement poussés par leurs instruments à se tourner vers la drogue

J'éviterais. Aussi en raison de la cote, qui s'effondre alors.

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 20:27:03 ]

10
haahahaa, mois m'enfou un peu de la cote :mdr:

J'ai acheté une guitare blanche, pas une jaune :aime: