Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Modern Player Telecaster Plus
Photos
1/154
Fender Modern Player Telecaster Plus

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

Sujet Votre avis pour un futur achat...

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 636 vues
  • 6 followers
1 Votre avis pour un futur achat...
Salut à tous!
Je suis passé dans un petit magasin de musique près de chez moi, et je suis tombé sur cette Fender. Je l'ai essayé sans regarder ni le modèle, ni le lieu de fabrication. J'ai une seule guitare pour l'instant, qui est une Ibanez grh140, donc c'est pas forcément la folie niveau son et j'ai pas les critères pour juger, mais en essayant cette guitare je me suis dit "ouaouh ! Énorme"
J'ai joué 1 heure jusqu'à la fermeture et je suis reparti en me disant que j'allais l'acheter. Je rentre chez moi, je regarde sur internet, et la je voit : fabriqué en Chine, et corps en pin... Je voudrais savoir si c'est une guitare qui peut me servir comme guitare principale, si elle me durera longtemps, et est ce que c'est une bonne guitare surtout!
Merci beaucoup de vos réponses!
Afficher le premier post
11
Il se peut qu'elle rejoigne les sensations déjà éprouvées sur la série des "Squier Vibes" , mais surtout les télécasters, car les Strat' Vibe/50 et 60, bonnes mais moins engageantes que ces foutues Télécaster en pin d'ailleurs qui avaient et continuent de faire un "tabac"...
Avec p'etre un peti' brin d' famille, pour peu qu'elles soient toutes issues du même hangar ou les lignes de fabrication "Vibe" sont conçues....

Et pour le pin c'est comme les autres essences, les gratt' "Mayback" en pin doivent certainement être choisies dans un tri beaucoup plus exigent et sélectif....Car il y a aussi... Acajou et Acajou de même pour le Frêne, par contre il me semble que pour l'Aulne, sélection oui pour monter en gamme, ça joue peut être un peu sur le poids mais d'une manière insignifiante sur la régularité de la texture et avec quasiment aucun effet sur le rendu sonore qui semble assez constant. (Dans les fameuses "série L" de Fender étalées sur 3 à 4 ans... certains corps ont été assemblé jusqu' en 7 morceaux...)

-Quand au manche Maple, alors là!!! il y a pas photo, la texture des hauts de gamme n'a rien a voir avec un premier prix et les coûts medias.

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 16:31:16 ]

12
Bon t'en as pas marre de foutre des tartines de nawak ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 17:38:25 ]

13

Les series Player ont effectivement l'air pas mal ! 

Le seul truc un peu dommage c'est que la config micro est identique a l'Ibanez... J'ai aucun doute sur le fait qu'ils sonnent differement, ainsi que la gratte en elle meme, mais c'est le meme HSS. (Le humbucker est splittable, ce qui est cool, ainsi que le switch 5 positions qui offrent une bonne polyvalence)

Je ne sais pas ce que c'est comme micros, ils les appelent "Modern Player" tout simplement. Mais quitte a upgrader les micros dans quelques temps quand tu aura progresser, tu te retrouve avec une belle bête !

On n'achete pas une gratte pour la revendre. Au debut ! lol Mais c'est toujours bon a savoir... 

 

Bienvenu dans le monde des Tele alors ;)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 21:15:26 ]

14
La config est la même que sur l'ibanez, c'est vrai, mais les sons sont tellement différents que ça me gène pas, et le split du humbucker est un plus je trouve...
Je vais entrer dans ce monde alors ^^
Merci vraiment à tous de m'avoir éclairé
15
Pense juste à changer les potentiomètres et les condos/cables, j'en ai eu une entre les mains (réglages+nettoyage), bon manche, bonne ergonomie, la lutherie vaut le coup de faire un petit upgrade directe.

Ta Gueule!

16
 Pense juste à changer les potentiomètres et les condos/cables, j'en ai eu une entre les mains (réglages+nettoyage), bon manche, bonne ergonomie, la lutherie vaut le coup de faire un petit upgrade directe.

 Je ne remets pas en cause le conseil qui est judicieux, mais il m'a semblé comprendre qu'il debutait plus ou moins, peut etre jeune et donc peut etre pas forcement les moyens ni l'experience, donc si il la kiff comme ca, autant qu'il la garde comme ca.

Et il pensera a ce genre de modifs (Ainsi que les micros que j'ai evoqué aussi) dans quelques temps quand il aura la sensation d'en avoir fait le tour...

17
Vu la simplicité de la chose, ça vaut le coup de la faire.
En plus, ça permet de mieux comprendre comment marche une gratte et donc de mieux l'utiliser. (un peu)

Ta Gueule!

18
Je veux pas paraître inculte, mais à quoi ça servirait de changer les potards?
Et ça coûterait combien à peu près?
Franchement la gratte m'avait pas mal plu comme ça, maintenant je suis jeune en effet et débutant aussi, donc je vous fait confiance sur ce qu'il faut faire
19
Ben si tu te poses la question, c'est que c'est pas forcement le moments.

ça donne un son un peu meilleur.

Ta Gueule!

20
D'acc merci ! Je pense que dans un premier temps je vais me servir de la guitare sans rien changer, et quand j'en ressentirai l'envie je changerai quelques trucs dessus, comme ça je serai surpris à nouveau! :-D