Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Custom Spalted Maple Tele
Photos
1/30
Fender Special Edition Custom Spalted Maple Tele

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet NiouvôT - Table en érable moisi

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 4 582 vues
  • 15 followers
1 NiouvôT - Table en érable moisi
Que voilà une jolie nouveauté avec un joli veneer à la mode.
Sympa comme gratte acajou à manche collé en alternative au Gibson World. Une déclinaison du modèle FMT avec l'heureux retour des Seymour Duncan.

:bave:

Citation : Body
Mahogany, with Spalted Maple Top

Neck
1-Piece Mahogany, Set Neck, Slim “C” Shape,

Polyurethane Finish

Fingerboard
Rosewood, 15.75” Radius (400mm)

No. of Frets
22 Jumbo Frets

Pickups
1 Seymour Duncan® SHPGP-1B Pearly Gates Plus Humbucking Pickup (Bridge),
1 Seymour Duncan® SH-1N RP ‘59 Reverse Polarity Humbucking Pickup (Neck)



Moins de 780 € chez un teuton réputé

Afficher le premier post
11
On imagine quand même que Fender a imaginé un traitement pour mettre en sommeil l'activité de ce sympathique champignon après la sortie de l'usine. Sinon les dermatologues vont avoir à faire face à une nouvelle maladie : la mycose du guitariste. Pensez à vous laver les mains, surtout après usage!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Je crois que le traitement final est à base de polyuréthane! :clin:
13
Par contre l'inconvénient avec cette finition c'est qu'il faut sans doute la voir avant de l'acheter, d'une rape à l'autre la table doit être fichtrement différente.

Du coup le plan teuton bof

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

14
De toute façon les teutons, les FMT HH, ils les vendent pas :langue:
15
16
Je doute que les FMT soient très fameuses, à part l'esthétique. Ce que les Coréens appellent l'acajou est sous leur responsabilité..

Le guitariste de studio Michel-Yves Kochmann (variété française, mais excellent guitariste quand même) en a une et il dit d'elle sur son site qu'elle n'est pas terrible.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
Je demande qu'à essayer et voir par moi même.

J'ai eu l'occasion d'essayer rapidement une FMT HH, table en érable flammé, dans des conditions pas terribles (mag bruyant et ampli de merde), je ne m'avancerai donc pas sur le son, les finitions sont par contre très correctes et le confort de jeu très bon.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

18

Hors sujet :

Citation : (variété française, mais excellent guitariste quand même)


La variété française (sans préjuger des autres) se nourrit d'excellents musiciens souvent issus du jazz. Par exemple, Cyril Atef, batteur de son état, joue pour M (histoire de ne pas parler des années 60/70/80) et fait partie de la scène jazz créative contemporaine.

19

Hors sujet : même calogero est professeur de basse en section jazz dans un concervatoire je crois...

20

Hors sujet : Je suis bien d'accord avec vous ! Je retire le "quand même"!

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....