Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/821
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
1 [ Bonne idée / Mauvaise idée ] Cirer un manche en érable pour lui donner un look rétro ?
Que penser de ceci ? :mdr:


Citation : Over lunch I did my Tele neck (2000 model MIM, poly) with the brown shoe polish and it worked perfectly.

In fact, I didn't take a picture, but I have a 20-year-old Fender maple neck on another guitar and the 2000 model one tinted with brown shoe polish looks EXACTLY like the 20-year-old maple. I'm thrilled with the result.

FWIW, I also buffed the satin finish to higher-gloss with Turtle Wax clear coat polishing compound (done it a bunch on other guitars), to get more of the "vintage" look from my MIM Tele. Do this first. It just takes a few minutes, buff by hand, the result is just like a vintage high-gloss neck.




Afficher le premier post
11
J'avais une vantage dans le temps (faut déjà chercher pour connaître.. de toute façon ça ne vaut rien) et le manche était en érable vernis, une vraie autoroute ! C'est la seule chose que je regrette à cette guitare.. :|
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
12
Vantage , j'ai eu aussi mais il est vrai qu'un manche ciré ou verni est plus comfortable :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

13
Du cirage pour pompes !!!!!

Citation : j'avais pensé à de la cire pour meubles



Un produit pour le bois est sans doute plus approprié.

Un type que je connaissais ( pas très bien d'ailleurs ) avait fait ou avait fait faire un truc comme ça sur une Strat. Le rendu était moche, trop sombre, d'autant plus raté que le contraste était trop important entre le blanc du corps et le marron foncé du manche.

Je suis sur qu'un luthier doit connaître un truc ou deux pour "jaunir" un vernis et arriver à ce genre de résulta. Voir les forum dédiés a la lutherie il y aura peu être des trucs à ce sujet.

Avant de se lancer il faut peu être faire des test sur une partie du manche qui ne se voit pas.
( démontage du manche et donc réglage )

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

14
Y a peu etre un truc tout con ,mais faut pas etre presse...

Petite histoire

j'ai une fender precision qui est restee longtemps dans un flight case fait "maison" rempli de mousse synthetique toute simple genre on fait des coussins avec (elle est tres claire cette mousse), bref apres un stage prolonge la dedans (1an au moins) je l'ai ressorti et je me suis appercu que la couleur de la gratte (blanche) avait jauni (pareil pour le dos du manche) lui donnant une touche vintage, c'est peu etre une direction a fouiller car apres avoir discute de ca avec quelques personnes il semblerait que cette basse est un verni plutot du genre leger et que les mousses polyurethanes seraient plutot aggressives sur ce type de vernis...
Si je pouvais ne jouer qu'une note pour une chanson entière, je le ferais. " Dave Evans " The Edge" (1997)