Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Tele-Bration Empress Telecaster
Photos
1/43
Fender Tele-Bration Empress Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Tele-Bration

Sujet Commentaires sur la news : Fender Empress Telecaster

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 545 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Fender Empress Telecaster
Fender lance une nouvelle guitare Telecaster Empress dans la série Tele-bration, un modèle proposé en deux finitions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Corps en arbre impérial (Paulownia)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paulownia_tomentosa
J'en entends déjà grogner "c'est rien que du bois pour faire des palettes"....:mdr:
Encore que, comme c'est Fender soi même...bon, on ne dira rien pour cette fois.
Ceci dit $1899.99 le bout, ça fait cher du politiquement correct et du développement durable...;) Espérons quand même une sonorité intéressante.
3
Citation :
J'en entends déjà grogner "c'est rien que du bois pour faire des palettes"

Va dire au japonais qu'ils font leur mobilier avec du bois à cagette. ;)
C'est le bois des premières surfs populaires à Hawaii (les alaïas) tandis que les rois surfaient des "troncs" en koa.

Dans les faits aujourd'hui, le paulownia remplace le pin dans de multiples appliquations (bardage, mobilier, bois de construction) parce qu'il possède des caractéristiques physiques et mécaniques proches. Il pousse beaucoup plus vite et pourrait constituer une très bonne alternative écologique à certaines essence à croissance lente.

Sachant que l'une des meilleurs telecaster que j'ai entendue était en... pin, je suis très curieux d'entendre le résultat.
4
"Il peut être utilisé en agroforesterie car ses feuilles riches en azote fournissent un bon fourrage (pour les ruminants et les porcins notamment)."

Et si on peut la donner à bouffer à Nouf-Nouf en plus, c'est génial.
Plus sérieusement, elle est en tout cas jolie. Mais c'est vrai que le Paulonia est plutôt utilisé dans les basses fabriquées en Asie. J'ai eu une basse avec un corps en Paulonia et ça me faisait plutôt penser à du tilleul. J'imagine que les mecs de Fender savent ce qu'ils font.

Prout!

5
Citation :
1 circuit de tonalité Greasebucket (coupe les aigus sans ajouter de graves)


C'est une phrase qui sort de chez Fender sans doute, mais c'est pas très clair, et pas très juste. :non:

Le circuit Tone normal est un simple low-pass (ou high-cut), c'est à dire qu'il retire des aigus. Mais il n'ajoute certainement pas de grave. À priori, un circuit passif ne peut rien ajouter au son, il peut juste atténuer des fréquences. D'après ce que j'ai lu, le Greasebucket possède, en plus du low-pass habituel, un high-pass. C'est-à-dire qu'il va à la fois atténuer les aigus et les basses, favorisant ainsi les médiums.

Je n'en avais jamais entendu parler avant, mais ça a l'air intéressant. Le bouton Tone n'aurait plus la même utilisation, mais il permettrait à priori de rendre le son plus soft et plus clair en même temps. :D:

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

6
Citation :
J'imagine que les mecs de Fender savent ce qu'ils font.

Pour ceux qui bricolent et voudraient tâter du paulownia sans débourser 1899$ :
http://www.guitarfetish.com/SUPER-LIghtweight-Tele-Style-kit-Maple_p_1204.html
Probablement qu'à part le manche et le corps le reste du kit est anecdotique, mais vu le prix on ne se mouille pas trop, et si on a des fonds de tiroir bien garnis en pièces détachées ça peut peut-être faire un instrument sympa qu'on ne craindra pas de traîner partout...
Citation :
D'après ce que j'ai lu, le Greasebucket possède, en plus du low-pass habituel, un high-pass. C'est-à-dire qu'il va à la fois atténuer les aigus et les basses, favorisant ainsi les médiums.
Je n'en avais jamais entendu parler avant, mais ça a l'air intéressant.

Dans les temps Fender avait sorti une circuit de tonalité "amélioré" qui s'appelait TBX, c'est peut être le même mais rebaptisé ainsi par le service marketing ?
Pour ceux qui voudraient tester le truc, avec ou sans paulownia autour, voir :
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p5157_Fender-TBX-Tone-Control.html
Là aussi on ne se mouille pas trop...