Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 831 376 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
281
Je compte retaper une vieille squier tele MIJ... et le type m'a proposé un chevalet 3 pontets... je dois avouer que ça me laisse qlq peu dubitatif :|
j'hésite un peu...
282
Pourquoi ?

c'est le meilleur chevalet pour la transmission des vibrations au corps...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

283
Doc, il est expliqué dans les notices fournies avec certains pontets de remplacement qu'il faut absoluement que les pontets se touchent, les modeles "super vintage reissue haut de gamme qui tuent la mort" possèdent même de petites encoches de chaque coté ou sont biseautés de telle façon qu'ils s'emboitent parfaitement et ne bougent plus du tout une fois la pression des cordes appliquée.

Pour résumer, les problèmes des "trois pontets qui tremblottent et ça s'entend" viennent souvent du fait qu'ils ne sont pas en contact les uns avec les autres.
284
Flaaag !!!
Même si je joue actuellemnt sur une Anderson Hollow T, je sais que je craquerai un de ces 4 sur une Fender vintage (60? Thinline ? Deluxe ?).
285

Citation : c'est le meilleur chevalet pour la transmission des vibrations au corps...



ça pose pas de problème pour régler les harmoniques ?
286
Ya une technique pour ça.
287
Sinon pour les puristes (maniaque?) il existe des pontets "vintage" compensé :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
288
Ouais mais il faut quand même appliquer la technique de Donahue parce que la compensation est pas énorme, c'est juste "mieux".
289
:??: Exit ma telecaster, elle a fini explosée hier soir...elle va me manquer. :((
290
Alexmar :: Ben alors ? Raconte un peu ? Tu te l'es jouée concert des Who ? Tu as eu un accident ? KessKiCPassé ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!