Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 830 730 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
571
la finition "ridicule" (pour moi) ne m'avait pas donné envie de la tester quand je l'avais vue en mag, mais d'après pas mal de gens, c'est très sympa... (aussi bien, voir mieux qu'une us, gnagnagna et tout le baratin habituel).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
572
Pas mal du tout cette Road Worn. L' apparence ne me gêne pas du tout (j' ai ouvert un sujet sur les Relic il y a quelques temps), ça fait guitare que tu peux emmener partout, avec laquelle tu peux tout faire. Le manche sans vernis c' est vraiment agréable. Elle est légère, et résonne bien sans amplification. Une fois branchée c' est une bonne Tele, le micro aigû a pas mal de patate, il claque, twangue, beaucoup de définition tant que le potard de tonalité est au max; le signal devient quand même assez brouillon si on le baisse. Le micro manche est agréable, très bien pour des rythmiques soft. A mon avis bonne affaire vu le prix si le look vous plaît.
573
je n'ai pas eu l'occasion de tester une tele road worn, mais j'en ai vu une et j'ai testé une strat road worn.

je ne suis pas fan du relicage artificiel en general (du moins quand il est trop important), mais la je l'ai trouv" plutot naturel, j'ai trouvé ca joli. au niveau du touché j'ai trouvé ca très agreableaussi.

en ce qui concerne le son de la strat, a vide ca resonnait bien, branchée par contre je ne me prononcerai pas car les cordes etaient neuve de chez neuve et je ne supporte pas ca, mais ca a l'air d'etre une bonne serie.
574
Le manche de la Road worn est bien épais et agréable... J'aimerais bien en acheter une et la customiser façon Andy Summer 
575
Ma p'tite dernière, montée en texas spécial, sélecteur 4 position qui va bien, et Bigsby...

http://img41.imageshack.us/img41/516/pict2118m.jpg Je kiffe cette poele en ce moment !!

Je suis Charlie

576

tes impressions sur le micro manche texas special  ?....

j'hésite avec le Mini-Strat Neck Pickup  : http://www.harmonicdesign.net/allpages/teles.html
demo ici   :  https://www.youtube.com/watch?v=o4PWoCgZvl8

577
jcm ?

tu connais les van zandt ?
578
Je ne suis pas hyper fan des micros graves télé en général.
Le mini strat semble pas mal comme alternative...

Le texas special, est bien rond et chaud, parfait pour les crunchs bluesy...
Il n'est pas aussi typé que certains micros Vintage...

Faudrait que j'essaie de faire des vidéos pour donner une idée, mais je joue pas aussi bien que les putains de démos qu'on voit sur You Tube, et je ne saurais pas trop enregistrer...
Mais pour avoir une idée, pourquoi pas...


Pour ce qui est des texas spécial, je les ai choisi, car ils peuvent avoir un routing assez moderne avec un sélecteur 4 positions et une position "double" comme sur la BAJA. Je trouvais celà intéressant sur la BAJA, et le résultat est très satisfaisant, même si je ne les avais jamais entendu auparavant. Mais je connaissait les texas spécial strat, et c'est bien dans le même esprit...

Je suis Charlie

579
Meursault ( quel pseudo   :  Camus  + le grand cru   !!!  )
oui j'ai un pote qui a monté sa télé avec 2 true vintage  :  j'aime bien  , ça crunche  + facile qu'avec les micros stock et le grain est vraiment très bon .

Greg   :  si c'est le même esprit que les strat texas , c'est du tout bon pour moi car  ça rempli un peu la zone des (  bas ) mediums qui à mon goût est un peu trop creusée...
Pour la vidéo , bah pas de complexe  , il n'y  a pas d'esprit branlette de manche....wink
580
jcm...

oui à la base c'est pour camus mais on me parle plus souvent du pinard

j'ai parlé des VZ à tout hasard, parce que moi j'en suis ravi