Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 831 382 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
761
Citation :
Si tu laisses le bois brut de chez brut,ca va par contre vieillir comme une ....cagette.

Mouais si tu la fait dormir dehors peut-être mais pas à température ambiante hein.
J'ai une vigier achetée en 93, décapée en 95, pas encore de symptôme de cagettisation aigüe en 2009, ni visuelle ni dans le son.

J'ai une strat Tokai, pareil achetée en 86, décapée en 87, rien à signaler. (Ouais j'suis un ouf du sèche cheveux et du Decapex)
762
heu,si j'osais,je dirais que tu as les mains grasses.Mais j'oserai pas,hein?
763
La vache   t'es un dingue du décapage La Truite !!! 
764
bin ouais !!! quand on dit d'une guitare qu'elle décape ça veut pas forcément dire qu'il faut la décaper !!

bon ok ! j'ai compris ---> []
765
Hors sujet :
Leger retour en arriere, sur la tele honner, je crois avoir vu des prix de 700 à 2000 € dans les thread.
Si c'est ça c'est que vous parler de deux modele different celle que prince utilis(e)ait est une TE (si je ne me trompe pas.
Celle à 1700 roro c'est une artist (pas la meme serie)

Hors sujet :
Et question subsidiare:
Si on ne s'attache pas a avoir marque Fender sur la tete, est que ca vaut le coup de se la monter soi meme (enfin prendre plein de pieces et de faire monter/regler le plus imortant), ou vaut il mieux prendre une copie (du style asat etc....) sachant qu'il ne faut pas que le prix soit superieur à l'equivalent original)

766
Hors sujet :
Perso je le fais pour le plaisir et l'expérience du montage, dans le but d'aller crescendo vers de la lutherie amateur. Le coût est secondaire

A mon avis, si tu es expérimenté et habile ça vaut le coup de se faire un instrument haut de gamme avec de beaux bois et composants, la main d'oeuvre et finition étant assurée par TOI. Pas d'intérêt économique sur du bas de gamme.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

767
Citation :
...sachant qu'il ne faut pas que le prix soit superieur à l'equivalent original)

Ca dépend de quel modèle tu parles, une mexicaine à 400€ ou une master built à 6000?
768
Et une Asat, c'est pas vraiment une copie...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

769
Citation de JAUNE OAUINE : Ca me fait penser a un truc con...pourquoi pas un vitrificateur pour plancher.?? Y en a t'il qui ont fait ca?Pas trop dure a appliquer et tres resistant . :




J'ai fait ça sur ma tele 73 il y longtemps , avec un ancien de chez Vigier
corps de la guitare pendu au plafond dans un central téléphonique
compresseur 380 volts triphasé
... et roule  :  ponçage à l'eau  entre chaque couche
j'aime le résultat.
la patine du vernis par l'avant bras droit donne un effet sympa  : brillant sans excès.
j'aimerai que ça soit partout pareil
des idées pour lustrer   ( oui oui je sais une lustreuse.....  )
laine de mouton  ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 19:57:58 ]

770