Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Tele Custom II
Photos
1/219
Squier Vintage Modified Tele Custom II

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Squier tele custom II

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 423 vues
  • 10 followers
1 Squier tele custom II
Hello tt le monde, faute de sous, je voudrais me rabattre sur le modèle squier tele custom II plutôt que sur la telecaster lite ash, est-ce une bonne idée sachant que je voudrais retrouver le son mordant de Keith Richards ?
A ce moment là quel ampli irait avec ce choix ?
Merci d'avance !
Afficher le premier post
11
Revenons au fond du problème : le son de KR, c'est 40 ans de boulot et pas mal de bidouilles soniques.

M'étonnerait que ça s'obtienne avec une Squier (quel son, d'abord ???). En matière d'ampli, un petit Fender Blues Junior devrait convenir. Un "Orange" ça ne veut rien dire... :clin:
12
Ok si on continue comme ça on va partir sur un débat de français t'aurais pus juste dire je suis d'accord c'est mieux selon moi et mon avis n'était pas si irréfléchi que ça mais bon pour ça chacun est libre de juger.
C'est une assez grande parenthèse que je souhaite refermer (on part en hors sujet)
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
13
Oui mais ça c'était suggéré, il veut un son qui se rapproche de Mr Richards, pas un son IDENTIQUE au sien :| pasque ça coûterait plus qu'une simple "s"cuillère.

Mais sérieusement avec les types P90 je sais pas, c'est pas du tout les mêmes micros que KR, mais à essayer...

Cependant j'aime beaucoup les Squiers de cette gamme de prix, une fois les micros changés, ça peut devenir des chouettes instruments :8)

un petit Fender Blues Junior est à tester, c'est vrai que c'est une bonne idée, mais je ne sais plus trop sur quoi KR jouait, je crois qu il a utilisé des Harmony au début, puis un double corps fender je crois, donc le BJ devrait convenir

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

14

Citation : une fois les micros changés, ça peut devenir des chouettes instruments


Ce sont deja des chouettes instruments y'a pas besoin de changer les micros. Mais ensuite tout dépend du son que l'on recherche la mienne déchire meme si j'en aurais voulu une autre. Je pense qu'on achete pas une guitare pour tout de suite changer les micros ou sinon on attends que les conditions économiques soient plus favorables pour s'en acheter une meilleure même si ça prend du temps.

Au fait le lien si Black Blues pense que cet Orange lui conviendrait
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C53399%2Cmao%2Corange_amps_crush_15r.html
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
15

Citation : Ce sont deja des chouettes instruments y'a pas besoin de changer les micros



C'est pas vrai, le son d'une squier avec les micros stocks sonnent vraiment horriblement mal pour certaines, avec les micros changés ça peut raiment très bien sonner (exemple : une squier strat deluxe à 220€ d'origine sonne hideusement mal, mais avec des micros fender CS 54, c'est vraiment bluffant, on est déja beaucoup moins loin d'une vraie strat).
Pareil pour une Squier 51, une fosi les micros changés, c'est vraiment un bon instrument.

Citation : pense qu'on achete pas une guitare pour tout de suite changer les micros ou sinon on attends que les conditions économiques soient plus favorables pour s'en acheter une meilleure



Sauf si ça revient moins cher d acheter une squier et de mettre des bons micros dessus.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

16
Moi j'ai cette Squier Tele Custom 2 avec des P90 et elle sonne super mais ensuite ça doit etre différent selon les guitares et les gouts de chacun.
Et je préfère attendre et me payer la guitare que je souhaite (ce que je n'ai pas fait) plutot qu'en prendre une et la modifier de partout mais ensuite c'est mon choix (quelle horrible phrase on se croirait sur France 3)
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
17

Citation : j'ai cette Squier Tele Custom 2 avec des P90



Elle sonnee peut-être pas mal celle là, je ne l ai jamais essayée et elle semble assez différente, mais bon, faut pas rêver, à ce prix là, les micros sont surement assez mauvais...

Citation : Et je préfère attendre et me payer la guitare que je souhaite



C'est sur, c'est ça qu'il faut faire, mais je pense qu'une bonne squier avec de bons pick ups est une bonne solution pour quelqu un qui n'a pas 1200€ à claquer dans une strat US (qui en plus a des micros de qualité moyenne).
C'est sur que la fender à une meilleure finition, un meilleur bois, des meilleures mécaniques, mais pour quelqu'un qui est assez pauvre (d ailleurs notre ami nous a bien dit "faute de sous"), je trouve que c'est une bonne alternative.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

18
En vous remerciant !
19
Je l'avait acheté en pensant y mettre des "vrais" P90...
(à ce prix là...)
hé bé çà fait 10 mois en je l'ai toujours pas fait !!
elle sonne comme çà !!
:)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
20

Citation : hé bé çà fait 10 mois en je l'ai toujours pas fait !!
elle sonne comme çà !!



Vous m'intriguez :??:
Maintenant j'ai vraiment envie de l'essayer ...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ