Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 779 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
511
T'es sûr que c'est pas un coup de ton chat?
512
Mon chat n'a pas des griffes en adamantium :-D:-D:-D
513
On ne les connait jamais vraiment, ces sales bêtes.
514
Citation de Bob :
On ne les connait jamais vraiment, ces sales bêtes.

Le mien a pissé sur une housse guitare, heureusement vide... Je cherche toujours ce qu'il a voulu me dire par cet acte.... le salopiaud!!!!
515
Dans un étuis pour ma part, du coup, je ne laisse jamais mes étuis traîner!
516
Citation de Philderush :
Je cherche toujours ce qu'il a voulu me dire par cet acte.... le salopiaud!!!!

Que sa litière est dégueulasse icon_cafe.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

517
Sinon, trêve de déjections félines:
J'ai jamais essayé les plectres en bois... J'connais un gars qui les fait lui même... 8000 sortes de bois différents... os, corne... Il s'est même démerdé pour en faire en os de mammouth....???? :8O: 'comprends po...
Je lui en ai commandé un en corne de rhinocéros blanc mais j'attends toujours...:noidea:

Bon... sans rire : moi, c'est Tortex 1.14 Std perforé... (que j'achète par sachet de 100 et je tiens presque un an, avec ça...) Sinon, rien!
Avec la folk : les doigts, uniquement...1895769.gif
518
Citation de No :
Que sa litière est dégueulasse
:-D
sa litière, c'est la pelouse... Il adore quand je la tonds...icon_facepalm.gif
519
Citation de Bob :
Ben aujourd'hui, j'ai eu envie de tester un mediator en bois, comme ça, juste pour voir. J'ai acheté un Dugain en ébène et... j'aime bien et maintenant j'ai envie d'en essayer d'autres icon_facepalm.gif .


Le Dugain Ebene, j'en ai un et j'adore le son qu'il a (surtout en acoustique).
Il a juste un léger problême: il est pas assez résistant.
Avec une utilisation de 1 à 2h par jour il est complêtement raboté au bout de 2-3 mois (j'exagère un peu et je ne l'ai pas sous la main pour faire une photo, mais faites moi-z-y penser demain:-D).

Néanmoins, quel son:bave:
Maintenant, il ne sert que sur mon acoustique et uniquement pour des accords (pas assez précis pour des leads, vu que le bout pointu l'est plus du touticon_facepalm.gif...)

Sinon, de mon coté, aujourd'hui fut le jour ou ma LP a vu sa révision des 6 mois, donc pas pu beaucoup jouer sur icelle...
Néanmoins, j'ai pu me taper un délire sur la 12 cordes du pote qui s'occupe de la maintenance de mes demoiselles (une Shergold double manche qu'il a coupé), ça a été un grand délire bien plaisant^^!

J'en suis reparti avec un HP Jensen 10 pouces pour remplacer celui d'origine de mon AC4 C1 Bl (pour essayer dans un premier temps;))

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 02:07:48 ]

520
Citation :
Après c'est vrai que mettre 10€ dans un médiator, ça peut paraître un peu tordu

C'est extrêmement cher parce qu'on trouve des médiators de ce genre (bois, os, métaux) sur ebay.com (USA) pour $3 dans musical instruments > guitar > builders, luthiers. Dans le cas de la Belgique, il n'y a pas de droits de douane à payer sur des petites sommes avoisinant 20 euros, c'est peut-être pareil pour la France. Dams n'a besoin que d'un peu de patience, à ce prix, le mieux est encore d'essayer... :-D

J'aime bien les modèles en os pour la guitare acoustique et par période, je me suis fait des médiators en ébène pour les électriques avec des chutes de touches et de chevalets mais je n'aime plus trop, je suis revenu aux Big Stubby ou à l'os également, qui donne plus de brillance que les bois et a une nettement plus longue durée de vie.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 08:31:36 ]