Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Aidez-nous à choisir un ampli

  • 97 réponses
  • 43 participants
  • 11 656 vues
  • 411 followers
419 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/07/17
1 Posté le le 04/07/2016 à 15:04 Sondage Clos
Quel ampli Fender devrions-nous utiliser avec des pédales d'overdrive ?
  • 1 Hot Rod Deluxe III (87 - 21%)
  • 2 ’65 Twin Reverb (81 - 19%)
  • 3 ’65 Deluxe Reverb (61 - 15%)
  • 4 Blues Junior III (46 - 11%)
  • 5 ’59 Bassman LTD (33 - 8%)
  • 6 ’65 Princeton Reverb (24 - 6%)
  • 7 ’68 Custom Twin Reverb (16 - 4%)
  • 8 ’68 Custom Deluxe Reverb (16 - 4%)
  • 9 Super-Sonic 22 Combo ou Head (13 - 3%)
  • 10 Blues Deluxe Reissue (13 - 3%)
  • 11 Champion 100 (7 - 2%)
  • 12 ’68 Custom Princeton Reverb (5 - 1%)
  • 13 ’65 Super Reverb (4 - 1%)
  • 14 Pro Junior III (4 - 1%)
  • 15 ’57 Deluxe Head (4 - 1%)
  • 16 ’68 Custom Vibrolux Reverb (4 - 1%)
  • 17 ’63 Fender Rube Reverb (1 - 0%)
Sondage réalisé du 04/07/2016 au 04/07/2017 - 419 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Aidez-nous à choisir un ampli
Audiofanzine s'apprête à relancer la série How does it sound (ou "Comment ça sonne"). Il s'agit d'un ensemble de vidéos dans lesquelles nous vous présentons et comparons en vidéo une pléthore de produits guitare. Après les guitares acoustiques et les guitares électriques, c'est au tour des pédales d'overdrive de passer sous la loupe de notre rédaction.
Pour cela, nous avons sélectionné plusieurs dizaines de pédales dont vous pourrez découvrir les sonorités dans différentes configurations. Une Les Paul ainsi qu'une Stratocaster seront utilisées, avec à chaque fois la même chaîne d'enregistrement afin de comparer au mieux les différentes machines.
Il nous manque cependant un élément essentiel dans notre processus : l'ampli. Notre choix s'est porté sur les amplis Fender, mais nous avons besoin de vos avis pour déterminer le combo ou la tête qui se prêtera le mieux à l'exercice. Rappelons tout de même que l'ampli sélectionné doit représenter un standard facilement identifiable dans le monde de la guitare.
Alors, selon vous, quel ampli Fender présent dans ce sondage devrions-nous utiliser ?
Afficher le premier post
41
Citation :
il faut faire le test sur un ampli lampes et un ampli transistor !!

Ouiap ! J'aurai bien vu un test sur des amplis "passe-partout" comme le Egnater Tweaker 112 ou le 40-112 (à lampes) et le tech21 Trademark 60 (à transistors) ...
42
Citation de Fanou83 :
Du moment qu'ils ne choisissent pas un ampli trop versatile :oops2:


Du moment qu'il soit polyvalent, ca roule .
43
A y est ! A l'encontre de tous mes principes démocratiques, je romps le secret du vote : j'ai voté Deluxe Reverb 65. Même si ce n'est pas le plus vendu des Fender, je trouve qu'il ne manque pas d'intérêt pour ce genre de test :
1.Sa puissance (22w) permet de tester les overdrives à la fois sur clean et sur crunch (sans se démonter les oreilles).
2. C'est un 1 x 12" (vu l'incidence du HP sur le rendu des OD, autant tester sur une configuration courante)
3. Il dispose de deux canaux, ce qui peut permettre quelques expérimentations (la pédale réagit-elle très différemment d'un canal à l'autre ?...et donc, à plus forte raison, d'un ampli à l'autre ? Ou est-elle au contraire peu sensible à l'ampli qui lui est associé ? )
4. Sans être le plus vendu des Fender, il est assez répandu sur le marché.
5. Il se marie aussi bien avec une strat qu'avec une Les Paul, pour des rendus très différents néanmoins.
6. Il est suffisamment pedalfriendly pour se prêter au test, sans être , à l'inverse, excessivement flatteur.

En tout cas, c'est un super projet, il y en a qui vont bien s'amuser !

Voilou...

Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 15:08:27 ]

44
Bon, le 65' Twin Reverb semble le plus approprié selon vous. On envisage aussi le ’68 Custom Deluxe Reverb pour sa polyvalence et son côté pedalfriendly, mais on va certainement partir sur le Twin.

Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais !

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 11:24:15 ]

45
Le Twin est très bon choix, c'est un excellent ampli.
Après je pense pas qu'il soit représentatif de ce que les gens ont chez eux. ( de ce qu'ils voudraient avoir oui par contre :D )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

46
Citation de Balley :
Après je pense pas qu'il soit représentatif de ce que les gens ont chez eux. ( de ce qu'ils voudraient avoir oui par contre :D )


1+
Le Hot Rod Deluxe (qui est actuellement premier ex-aequo) est bien plus couramment rencontré.
Il a un bon clean qui permettra de mettre en évidence le caractère des pédales, et son canal saturé (qu'on aime ou pas, mais qui a l'avantage d'être présent) permettra aussi de tester l'utilisation d'un OD comme boost.

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 11:47:52 ]

47
Tout d'accord avec Jimbass!

Et tous les HRD sonnent de manière à peu près égale, contrairement aux twins qui suivant les modèles (et modifs) sonnent ou pas.
48

Jimbass Président !

 

 

Ola !!!

49
Et -Livingroom- la synthèse :)
50
Amha il faut être sans pitié pour la pédale. Càd un transistor, genre le Champion...