Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Captor d'attention

  • 18 réponses
  • 16 participants
  • 4 506 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le dossier : Captor d'attention
Captor d'attention
Le fabricant français Two Notes propose de nombreuses solutions pour faciliter la vie des guitaristes et des bassistes, notamment au travers de sa fameuse gamme Torpedo. La marque excelle avec des produits très ciblés tels que les simulateurs de baffles Torpedo Studio et Live, ou la gamme de préamplis Le Preamp. Mais son tout nouveau produit, le Torpedo Captor, a une autre ambition : réunir au sein d'un boîtier les principaux outils facilitant la vie des amateurs d'amplis à lampes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'aimerais bien entendre ce Captor dans une configuration avec la nouvelle pédale d'IR Mooer Radar. Un test de prévu pour cette dernière ?
12
Citation de Pete_shifter :
Merci pour ce test.
Dommage que 99% des sons entendus aient été clairs. Dès que la Tube Screamer a été enclenchée, mon enthousiasme s'est effondré.
En espérant que le Captor soit copain avec des disto plus qualitatives.


Je plusune allègrement... si peu de sons saturés avec une telle guitare...:8O:

1 observation pour être pète boule, quand vous repassez sur le sm57 à 18.40, c'est suite à la demande d'un afien pour comparer avec les rifs un peu plus poilus joués juste avant à travers le captor... on attend....et.... ben c'est pas du tout la même chose qui est jouée, pas la même énergie... dommage.

Mais merci tout de même pour ce petit tour d'horizon.:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 03:22:24 ]

13
Bonjour, je suis moi aussi intéressé par le captor 4 ohms pour atténuer les Twin Reverb que j'ai toujours en tournée.
Je connais la simu analogique du Captor qui est très bien pour du Live je trouve, surtout si on garde un peu de son direct de l'ampli.
Du coup, ma question :

Est-ce qu' avec l' atténuation -20dB sur un Twin on a encore un peu de niveau en clean pour la scène ?

On passerait de 85 watts à combien à peu près ?

http://www.akalewube.com

14
Si tu as l'habitude de ton son sur le twin sans atténuateur, à -20db pour atteindre un volume de scène, tu va devoir le pousser un peu plus et donc augmenter légèrement le crunch de l'ampli. A voir si c'est ce que tu cherche. -20 db c'est significatif comme réduction (si je ne dis pas de bêtise, environ 20x moins fort si on fait ça grossièrement non ?).
Après tu as toujours la sortie thru sur le captor.
15
Bonsoir, mon ampli possède un sélecteur 4,8 ou 16 ohms. Quel Captor est le plus approprié? Question con ?n.importe lequel ?

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

16
Dans l'absolu, tu prends celui qui correspond à l'impédance que tu utilises le plus ou bien à celle où le rendement de l'ampli est le meilleur (16 ohms pour les sections de puissance à lampes).
Ou bien, si tu comptes un jour l'utiliser comme réducteur, tu le fais absolument correspondre à l'impédance de ton enceinte habituelle/favorite !!!

Rock, rock 'til you drop!

17
Citation de Jeg :
Dans l'absolu, tu prends celui qui correspond à l'impédance que tu utilises le plus ou bien à celle où le rendement de l'ampli est le meilleur (16 ohms pour les sections de puissance à lampes).
Ou bien, si tu comptes un jour l'utiliser comme réducteur, tu le fais absolument correspondre à l'impédance de ton enceinte habituelle/favorite !!!

Merci Jeg !!

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

18
19
Citation :
-20 db c'est significatif comme réduction (si je ne dis pas de bêtise, environ 20x moins fort si on fait ça grossièrement non ?)

Alors il y a une pas bêtise (20db c'est effectivement significatif) mais il y a une bêtise ;) (mais pas grave quand on sait pas on peut pas deviner)
-3db correspond à diviser la puissance acoustique par 2
donc à -18db on joue 64 fois moins fort, et à -21db on joue 128 fois moins fort conclusion (sans prendre de table de log) à -20db on joue entre 64 et 128 fois moins fort (et non pas 20) ;)
une réduction de 20db c'est énorme et ça devrait permettre de pousser son ampli correctement comme si on était à la fête de la musique en mode openair sans repique

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!