Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois je acheter ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
1 Que dois je acheter ?
Bonsoir à tous !

Voilà, pour son anniversaire je souhaiterai acheter une double pédale pour la batterie électronique de mon ami.
Il a un kit Millénium Mps 150
Il se retrouve bloqué dans sa musique faute de double.

Que pourriez vous me conseiller d'acheter pour avoir le meilleur rapport qualité prix qui va avec sa batterie ?

D'avance merci !


Au fait, n'hésitez pas à m'expliquer des banalités. Je n'y connais strictement rien et je n'achète pas pour moi mais j'aimerai quand même pouvoir aussi lui montrer que ça m'intéresse :D

Bonne soirée / journée
2
Bonsoir.
il existe pas mal de modeles differents... et ca depend du feeling de chacun. Du coup, le mieux serait de partir sur le plus classique, système à chaine et semelle courte, mais de pouvoir la changer au cas où ca ne lui conviendrait pas. Quel est le budget?

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 22:58:27 ]

3
Salut et merci pour ta réponse !

Je n'ai pas vraiment de budget fixe, tu sais ce qu'il faut acheter ?
Hum je veux dire... je dois m'attendre à acheter quoi ? Juste le système mécanique ? La mécanique + le truc dans lequel tape le marteau ? N'hésite pas à m'envoyer des liens et/ou des références même sans chercher un max, je me charge du reste quand j'en saurais davantage.
J'ai prévenu hein, je ne suis pas du tout de ce milieu là ^^

Merci :)
4
Il faut acheter tout le systeme, hormis le pad (la surface sur laquelle les tampons tapent). Les prix vont de 69 à 1199 €...
Pour moi (et tu pourras avoir pas mal d'avis différents...), la valeur sure abordable en configuration classique, c'est ca:
https://www.thomann.de/fr/tama_iron_cobra_hp600dtw_double.htm?o=24&search=1578956862
Par contre, je pars du principe qu'il faut une pédale qui fonctionne bien sur batterie acoustique. S'il ne joue que sur electronique (et qu'il n'a pas l'intention de passer à l'acoustique), il y' a moyen de reduire un peu le budget...

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 00:30:07 ]

5
Trop bien merci encore (oui je vais beaucoup dire merci ^^)

J'aurais du en effet préciser qu'il joue en appartement et donc uniquement sur électronique. Pas prévu pour lui de jouer sur acoustique.
Mais je garde déjà cette ref, c'est cool.
Je pense que vers les 150-200€ c'est le maximum. Si ya mieux pour moins cher on prends :D
6
a 199, y'a ça:
https://www.thomann.de/fr/dw_7002pt_doppelfussmaschine.htm
valeur sûre, double chaine, le socle à l'air assez massif (sur une batterie électronique, en générale, c'est la pédale qui maintient le pad, donc c'est mieux d'avoir un bon socle).
Son seul défaut: pas de housse, mais s'il ne joue qu'à la maison, ce n'est pas un problème. Et ça peut s'acheter par la suite.
Sinon, pour un budget plus restreint, le même genre mais en simple chaîne:
https://www.thomann.de/fr/dw_doppelfussmaschine_4002p.htm

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 11:41:26 ]

7
petit détail: il joue bien en droitier? parce que s'il joue en gaucher, il faut un modèle adapté.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 22:11:33 ]