Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Precision Devices PD.1850
Photos
1/20
Precision Devices PD.1850

Sujet PD1850 dans le X1 sub

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 10 887 vues
  • 10 followers
1 PD1850 dans le X1 sub
Bonjour.
je veux construire un (ou plusieurs) X1 pour de la musique électronique type breakbeat ou jungle ou drumm&bass...
En imaginant que le système tri-amplifié est le plus adéquate à ce style de musique.
Le X1 sera en mode infra. :noidea:
Je sais que normalement le X1 sub s'équipe en P.audio, mais le fournisseur m'a informé que la série ne se faisait plus.

Sur recherche j'ai trouvé que l'on pouvait mettre, ou du Pd 186 ou du DP1850.

Mais question:
- Quel hp est le mieux adapté?

- Faut'il changer des cotes sur le plan de Rog?

- Est-que les 186HORN, sont le bon compromis pour le kick bass?

merci pour vos réponce.
:bravo2:
Afficher le premier post
11
Il s'agit d'un plan modifié, receuillis sur le forum Speakersplans.
La profondeur est de 69 cm sur le plan.

J'ai réaliser un modèle original ainsi qu'une version encore plus plate que celle présentée (46 cm de hauteur intérieure).

Ce design plat, facilite le transport et bénéficie d'un meilleur couplage avec le sol (quand couché).Effectivement elle descend un peu plus bas en fréquence.
le couplage en colonne(s) et la stabilité sont également renforcés.


Pour ceux qui aiment une basse profonde mais qui a encore assez d'attaque, ce sub est tout bon avec le 185O; utilisable jusqu'à 1oo-11o Hz.
8o Hz maximum avec du 186 ou du RCF.( avec perte de 3à4 dB )
Le rendement est là et la comparaison avec des système pavillonnés n'a rien d'hypothétique à volume égal.
12
Donc je ferai mieux de revendre mon X1 original et passer a cette version???
mais si je pare sur deux PD.186 a 80hz et deux hd15 en Kappa15LF a 250Hz puit le reste dans les tete (photo profil le schemat) les kick serons pas tros lourd ??? car en plus ils s'empile tous aux Mm un mur tous ce que je cherche compacte et puissant :bravo2:

Youplaboom

13

Citation : Pour ceux qui aiment une basse profonde mais qui a encore assez d'attaque, ce sub est tout bon avec le 185O; utilisable jusqu'à 1oo-11o Hz.
8o Hz maximum avec du 186 ou du RCF.( avec perte de 3à4 dB )
Le rendement est là et la comparaison avec des système pavillonnés n'a rien d'hypothétique à volume égal.



Un 1850 à tout de même 3 à 4 dB de plus que le 186 dans cette caisse ?!
Cela ne serait-il pas énorme ? :?!:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

14

Citation : Donc je ferai mieux de revendre mon X1 original et passer a cette version???
mais si je pare sur deux PD.186 a 80hz et deux hd15 en Kappa15LF a 250Hz puit le reste dans les tete (photo profil le schemat) les kick serons pas tros lourd ??? car en plus ils s'empile tous aux Mm un mur tous ce que je cherche compacte et puissant



Concernant le choix PD 185O ou 186 dans le X1, les résultats d' écoute sont très différents.

Le PD 185O, avec son QT de O,2, et son énorme BL,
est un HP réellement conçu pour la puissance;
ou d'autres HP talonnent ou "bourdonnent", le 185O "c'est comme à bas-niveau"!!

Autre avantage de ce HP à haute puissance,
il descend plus bas et la courbe de réponse reste linéaire voire légèrement ascendante ce qui donne encore une excellente définition et rend possible un filtrage à 11o-12o Hz.
Et c'est là, un point d'intérêt car il n'est pas nécessaire d'utiliser un caisson basse intermédiaire; un top fournissant assez d'énergie entre 1oo et 2oo Hz est suffisant et rend au final le système plus économique ( en 3 voies. Actif et ce malgré le prix du 185O).

Ce n'est, bien sur, qu'un avis vers une autre possibilité ; donc a voir.

Citation : Un 1850 à tout de même 3 à 4 dB de plus que le 186 dans cette caisse ?!
Cela ne serait-il pas énorme ?



Effectivement c'est à fort niveau que le 185O fait la différence.
La perte par compression thermique est de 1,8 dB (pour + de 4,5 dB pour le 186).
Le PD185O supporte 6oo watts RMS mais de 3o à 4oo Hz.
D'autres HP sont proposés à 1ooo ou 12oo watts AES mais cette tenue est rarement spécifiée , ou quand elle l'est, c'est pour un signal de 5o à 4oo Hz.. Ce qui est tout différent!
15
Ds la foulée tu aurais le plan du X1 plat?
Engine by Chevin!
16

Citation : Le PD185O supporte 6oo watts RMS mais de 3o à 4oo Hz.


les miens, (ils sont vendus pour 800W AES), dans des Wbin type selenium, je leur mets 1350W RMS dans la tête pour une coupure à 140hz et ça marche du feu de dieu depuis plus d'un an.
17
Pile 1350w , coment tu fé pour savoir quel puissance tu met ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

18
Parce que c'est ce que son ampli doit délivrer a fond!
Engine by Chevin!
19

Youplaboom

20
Exact!!! en RMS mais je ne peux pas préciser dans le sens ou ça n'est pas tout a fait juste... en fait je compte les watts d'un canal d'ampli et sachant que je suis toujours limite avant l'overload que c'est toujours au taquet!! je fais une estimation il faudrait mesurer pour savoir précisément