Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Precision Devices PD.2150
Photos
1/2
Precision Devices PD.2150

Haut-parleur à cône 21" (54 cm) de la marque Precision Devices

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet volume occupé par le PD.2150

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 243 vues
  • 3 followers
1 volume occupé par le PD.2150
bonjours à tous

j'aimerai connaitre le volume occupé par ce hp, le but étant de savoir quel litrage faut-il rajouter au volume net d'une caisse (bass-reflex précisément) lors de sa conception.

voici une vue de profil.

par rapport au schéma original disponible sur le site du constructeur, j'ai rajouter deux lignes matérialisant la géométrie de la membrane.

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=212553

il serait monté posé sur la façade. ni à l'intérieur, ni de défonçage, simplement posé.

une idée ?

merci




[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 19:54:32 ]

2
carcasse et aimant compris aux alentours de 12.2 L

tu devrais travailler en bass reflex aux alentours de 120 à 130 litres

note que le constructeur donne 130 litres en plus du volume du HP

le volume du HP dans ce cas n'a pas une grande importance
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
3
super, c'est ce que j'avais environ trouvé, en sachant que l'image du lien précédent est éronné, les proportions ne sont pas respectés.

j'ai téléchargé le nouveau .pdf disponible sur le site du constructeur, et effectivement, le schéma du hp n'est plus le même. voici le nouveau

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=212585

voili voilou
4
T'inqiéte pas, mes données je les avait calculé d'après le site officiel

pour les 130 litres c'est le fabricant qui le préconise je n'ai rien inventé
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
5
Recommended Enclosure Volume 130-350 Litres
6
130 litres, ça me parait bien petit pour un HP pareil.
7
130 litres en bass reflex, c'est ce que j'ai dit

350 litres en clos

d'aprés le constructeur

http://www.toutlehautparleur.com/precision-devices/precision-devices-pd2150-p-2230.html

il y a un autre site qui donne plus de précisions avec les courbes BR pour 130 à 190 L

le pemps de le retrouver
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
8
Bin...un 21" dans 130 litres en BR, ça me parait curieux, a moins de sacrifier la réponse en bas ce qui serait dommage pour un HP de ce diamètre...
9
cela m'a étonné aussi

mais tu as vu les données constructeur sur le lien

mon Fane Colossus 18XB est donné pour 100L à Fb 50Hz, 180L 45 Hz et 250L 40Hz

j'ai choisi 250 L   en fait elle fait NET 262 litres, une fois déduit le volume du caisson de médiums / aigus intégré (400 litres brut les parois sont doublées en interne = 44 mm)

celle qui est en photo sur le topic techniques générales de sonorisation
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 15:56:49 ]

10
La courbe du constructeur est donnée pour 234 litres, ça me parait déjà plus réaliste...