Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion F12-X200
Photos
1/22
Celestion F12-X200

Haut-parleur guitare de la marque Celestion

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un HP Celestion pour les amplis à modélisation

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 4 049 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Un HP Celestion pour les amplis à modélisation
Celestion F12-X200
La marque propose un haut-parleur full range spécifiquement pensé pour être utilisé avec des amplis à modélisation et des IR.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Curieux de voir les premiers retours.
Activer les IR sur un cab "normal", ça ouvre la porte à pas mal de choses.

Bon après faut voir le prix, si pour customiser un 2x12 on se retrouve au prix d'une enceinte FRFR amplifiée ( genre la nouvelle Headrush/Alto ), ça perd un peu d'intérêt.
12
Citation de Olivierlgp :
Je pense que c'est une excellente idée de la part Celestion pour garder le "contact" organique avec
un ampli guitare.
Un retour de scène, au sol, ça le fait pas trop je trouve niveau look et sensation de jeu.
J'espère aussi qu'il y a une solution pour débrayer le tweeter si on veut passer en en mode ampli guitare
sans IR ou simulation HP.


si c'est une large bande, les IR sont obligatoire
13
Si je comprends bien, ça permet d'utiliser les Torpedo CAB, Helix, Kemper etc... mais avec des sensations plus proches d'un baffle guitare que d'une sono ou une enceinte amplifiée ?
Mais que doit-on utiliser pour la partie amplification du coup ? un ampli "neutre" ?
Le truc m'intéresse, mais je ne saisis pas encore bien la mise en oeuvre...
14
Citation de props :

Mais que doit-on utiliser pour la partie amplification du coup ? un ampli "neutre" ?

oui un peu comme les Tech21
15
Ou n'importe quel ampli de sono.
16
La prochaine étape c'est d'acheter en plus un vrai ampli haha
17
Un peu comme l'EVM12L avec lequel pas mal de guitaristes jouent sur modélisation en laissant les IR, alors qu'il peut servir de HP "normal" pour guitare (même si à la base il était fait pour la sono).
18
L'idée est bonne.
Je branche mon Helix directement dans la boucle d'effet de mon ampli sur mon HP guitare et ça sonne terrible avec d'excellentes sensations.
Le problème, c'est que les IR simulent également la prise micro, ça ne sonnera donc jamais naturel même avec un HP neutre ...
19
Si si,on peut y arriver, il faut à mon avis des IR bien "sèches" sans "ambiance" ou "room" et une prise en proximité à 2" dans l'axe par exemple.
Le HP large bande permet alors de bien s'adapter aux spécificité de chaque IR et on peut ensuite corriger si besoin avec un EQ.

Si on a un bon système à modélisation (Kemper, Helix, Axe, ...) c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir bénéficier du changement d'IR CAB. Avec un HP classique c'est tout simplement pas possible.

J'ai longuement comparé les 2 types de sorties (HP ampli vs IR & FRFR), tous les système d'amplification full range, même de qualité, ne donnent pas de "vrais bons" résultats.

Il me tarde donc d'avoir un de ces Celestion sous la patte, car rien n'est définitif sur le papier, faut tester...
20
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ait aucun simulateur de cab qui ne fasse que de la simulation de cab, sans simulation de prise micro. Techniquement ça doit bien être possible.