Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?

  • 297 réponses
  • 27 participants
  • 32 958 vues
  • 31 followers
1 Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?
Je viens de passer commande d'un baffle équipé d'un de ces gros bestiaux, et j'ai vraiment, mais vraiment hâte de tester tout ça.

Si quelqu'un a déjà la chance de jouer un peu avec j'aimerai bien avoir ses impressions.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
261

Limite je préfère le son uniquement avec les V30 quand j'entend ça =/

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

262

merci des conseils, simpa les vidéo, mais je pense que faut ecouter ca en "direct" dans ta chambre ca doit mieu envoyer pour ce faire une bonne idée :)

sinon, en fait je me monte du nouveau matos guitare, je part un peu de zéro, pour le moment j'ai la gratte, une jackson rr5 anniversary30th en micro double dimarzio tone zone, et j'ai qu'un pédale AMT R1, je joue dans une sonno, donc je souhaite passé la vitesse supèrieure, avec ce cab, j'ai pensé mettre une tete single rectifier vous en pensez quoi ?si vous avez d'autre idée avec ce type de cab, allez y ^^

Oui, lonewolf, je crois j'ai lu tout tes post depuis 2008, et meme sur guitariste.com :p

donc,j'ai bien vu que ta rajouté un HP, ma foi je sais pas, j'ai envie d'un son qui envoie le paté, mais qui reste surtout super super definie, et surtout dans les grave, donc je pense etre satisfat, puis, les experience passé me dise que a force de trop se prendre le choux on se lance jamais :)

263

Si tu compte t'acheter un baffle avec des EVM je te conseille de prendre un baffle costaud, et pour jouer dans la chambre c'est pas vraiment la qu'il aura sa place.

Le rendement de ces HP est très bon, donc le "faible" volume ils connaissent pas vraiment, si tu veux pas décoller le papier peint ou la peinture prévoit une grande chambre.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

264

ah non pas du tout comme j'ai du plus haut c'est pour du live et répète.

265

Bah fais toi plaise alors, c'est du HP qui fait trembler le pantalon. Les ingé son auront pas beaucoup besoin de te reprendre pour des petites scènes.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

266

C'est pas vraiment le but dans un concert. Les meilleurs résultats sont obtenus avec un volume moindre. Moins tu pousses tes amplis, plus il peut mixer sur la PA et dans les moniteurs. Les fréquences de la scène ne "dégueulent" pas dans le public. Le mieux serait simplement que ton ampli te serve de retour. D'ailleurs, avec l'expérience, j'ai constaté que plus un groupe jouait fort, plus il sonnait mal, exception faite naturellement des groupes qui ont des scènes de 60-100m de large.

267

Tu sais Pucelle_Dabidjan je suis technicien son donc je connais le problème et quand je sonorise je n'ai guère le choix que de m'adapter. Le problème c'est surtout d'arriver à faire admettre aux groupes pas trop expérimentés (ou juste intégriste) que la sono ne sert pas juste  ce que ça sonne plus fort.

Personnellement dans la plupart des cas sur des petites scènes je reprend très peu de chose et quand la batterie et les amplis sont déjà trop fort avant de mettre un seul micro je met les micros pour leur faire plaisir mais je met rien dans la sono.

Le fait d'avoir un ampli fort sur scène est toujours gênant mais parfois l'acoustique de la salle peut aussi jouer en faveur du son global (cas rare mas je suis permanent dans un auditorium et j'avoue que ça change tout)

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 11:35:32 ]

268

Les vidéos sont faite dans mon salon et pas dans ma chambre^^.

C'est vrai que ses HP se donnent à fort volume. Les vidéos c'était juste pour que tu vois la différencee entre les 2 types de HP et le son lisse des Black Label (non rôdé sur la vidéo, c'est pour ça que je ne pousse pas le volume).

En cocnert c'est vrai que les ampli sont souvent peu poussé ce qui est bien dommage.

Je me suis payé une NOS DB Killer pour palier à ce problème et enfin ça envoi sur les grosses scènes. Fini le master à peine au dessu de 1 =).

Et j'avou que placé son ampli perpendiculairement à la scène et sur les côté comme de retour est bien + pratique que derrière (dans le cas ou on a des retours).

 

Bref, ton choix de HP est le bon, le Black LAbel seul sera peut-être un peu trop clean comme tu peux l'entendre sur ma vidéos que j'ai mis + haut et même en poussant le volume ça reste clean.

La pluspart des posseseurs de ce HP ou de EV normaux les couples à un Celestion pour récupéré de la Hargne.

A toi de voir lequel tu veux lui couplé. Avec le V30 c'est juste du bonheur pour moi mais il y en a plein qui lui iron pas mal.

Le G12T75 comme Lony ou pourquoi pas un Century Vintage. Après, si tu doit choisir la disposition, je mettrais le Black Label en bas et le Celestion en haut mais après ce n'est qu'une question de goût.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

269

Ok, merci de tes précisions, je vais y réfléchir, sinon tube town ma proposé un autre hp, je vais en parler plutot dans le sujet de tube town :)

Sinon, je vais peut etre me faire allumer, mais pensez vous que si je met des difusor dans un cab mesa rectifier monté en v30, ca vaut le coup comparé au ce hp je dis ca dans le sens ou je peux avoir ce genre de cab pas trop cher(le mesa) et je regarde aussi mon budget comme tout le monde :)

270

Eh bien on met dans le même paniuer^^.

J'ai à dispo un cab Mesa 4x12 Stiletto (le même que le rectifier en un petit peu plus petit) et je lui ai foutu des Diffusor (j'en revend 2 au passage^^).

La diffusion est amélioré, tu te rapprochera de celle du Black Label, mais n'oublie pas que le son n'est pas le même avec ces 2 hp donc le son ne sera pas le même.

Le cab Mesa est un bon cab, j'ia fait de long test pour le comparé à mon Laboga et les deux sons bon, un son plus sombre pour le Mesa, c'est du bon pour le métal.

Si tu veux un 4x12 et que tu aime le son des V30, prend le Mesa et au pire dans le futur tu fera comme moi, tu virera 2 V30 pour mettre des Black Label^^.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919