Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ... son poids exact ?

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 23 922 vues
  • 5 followers
1 ... son poids exact ?

Bonjour, je suis fermement décidé à me prendre une paire de Wizard mais selon les sites, le poids varie entre 4,9kg et 5,7kg, quel est le bon ? icon_exorbite.gif

Let's Rock !

Afficher le premier post
11
Citation :
Oulàààààà ! ...suite à ce long discours, Iznogoud, et parce que tu as l'air de savoir ce que tu dis
On va dire qu'il y a eu des passages de ma vie où ma principale source de revenus était de la retape/customisation/construction de matos, pis j'aime bien essayer tout ce qui passe et j'ai pas mal de potes pas vraiment amateurs

Citation :
pour le coup, ça me fait hésiter grave pour remplacer mes G12T-75 par des Wizzard
Le Wiz reste un excellent HP, je le conseillais volontiers quand il étai à 55€ pour quiconque désireux de transformer son ampli de 15/20W en ampli de concert : ça booste sec, bien que manquant de définition à mon gout (mais les Celestions actuels aussi:-D), t'as un son hard rock équivalent au G12H (mon Celestion céramique préféré) et ça pulse + en funk (tant mieux) et c'est génial pour les sons soliste style jazz-fusion.
à 100€, ça devient déjà - intéressant : on peut caler des hauts de gamme d'occase en TBE à ce tarif pis s'il s'agit d'en acheter 2 pour un 2*12, c'est même plus cher qu'un EV qui sera + précis et diffusera bien mieux tout seul, pis il encaisse 200W et si on a un gros ampli, est-ce nécessaire de sortir 124dB à 64W et 127dB à 128W (y'a intérêt à se brancher dans la cuisine si on joue dans une salle municipale : gare au sonomètre couplé à un disjoncteur sur le courant de la scène, ça devient très fréquent ces merdes :lol: )
Citation :
ma JSX balance 120w, donc, ça risque de faire des dégâts ?
avec tes 2 G12T au rendement de 100dB en couple, t'es à 118dB à 64W et 121dB à 128W (t'as même probablement des pics + haut, héhé), là, t'as 6dB en plus ce qui équivaudrait à ce que ferait ton JSX s'il avait 480W sous le capot et que les 2 G12T encaissaient ça :lol:
Tu peux gicler 2 tubes sur 4 (faur re-régler le bias) et tourner à mi-puissance, remarque, ou faire monter un VLL ou claquer une éponge à Watts.
Au fait, te fies pas aux endorsements : la plupart du temps, sur album chez Joe, c'est un Soldano à 4k€ : sur Summer Song, tu le reconnais à mort et ça sonne très très très souvent comme là ;)

Citation :
...avec mon 1936, à la maison, je joue sans problème avec le master sur 1,5, en répète sur 4 et ça passe nikel !
Tu devrais probablement jouer sur 1 en répète avec les Wiz : ça équivaut, en volume, à brancher 2 4*12 en G12T sur ta tête. Si Gilmour avait utilisé ça à EarlsCourt en 73, il aurait pu se contenter de 5 amplis et 10 4*12 au lieu du double pour pas se repiquer en sono devant 19000 personnes - et ses HiWatts+Fanes, ça arrachait déjà pas qu'un peu la moquette :lol: On en met un seul avec 20W au caf conc' et t'es pas à toc que t'arrache la tête des 200 ppl qui y tiennent

Citation :
j'avais la Classic30 avant la JSX, mais je ne regrette pas d'avoir pris les 120w
Si ça tenait qu'à moi, le C30 serait retiré de la vente : je le considère dangereux, pis si on veut le fiabiliser, le prix double ou triple, par contre, il sonne vraiment pas mal pour le prix, mais c'est surtout pas un ampli hi-gain pour hardos/metallo/shredder d'où le fait que bien - dans tes gouts... Avec des HPs qui lattent, avec 36W à bord, y'a de quoi déjà être extrêmement fort.
La grosse erreur est de croire que c'est les Watts qui font le volume ce qui est faux : celui cise mesure en dB... u peux très bien avoir 200W et pas être ultra ultra fort, i.e avec 2 moniteurs de studio de proximité et à l'inverse, dans les 50's on te sonorisait à fort volume un cinéma avec 20W et des HP même à rendement miteux... Mais multiples et montés dans des chambres de compression d'une demi tonne qui faisaient qu'à 1W, t'étais déjà à 110dB à 1m de l'enceinte!

Citation :
le grain de son et le graoummmpphhh, y a pas photo !

c'est clair que t'as pas trop besoin de pédale de disto avec ça :lol:

Citation :
...bon, ben, je vais zieuter autre chose en HP icon_exorbite.gif

L'EVM12L, un seul suffit pour ton amp ou pour quasi n'imp lequel : ça encaisse 200W et ça arrache au - autant que ton 2*12, et certainement + avec le cab spécialement conçu pour (récupération du déplacement d'air à l'arrière renvoyé vers l'avant ;))
Attention, c'est un peu déconcertant au début : du son super précis et un sacré punch et pas de creusé medium naurel pour métalleux comme les G12T ou les V30 : le son clé en main, c'est, par ex, sur un Twin avec volume d'entrée à toc, out à fait SRV-like et si c'est + raisonnable, du Knopfler... La plupart des tonestacks sontt insuffisants pour faire un creusé de métalleux, mais avec un EQ, on dait TOUT ce qu'on veut avec, aussi bien du hard à la Scorpions ou Ozzy que du Jazz ou du Death ou du funk ou nimp, du moment qu'on lui demande pas de passer pour un alnico. Les basses peuvent être énormes au oint de faire vibrer plein d'objts ou les vitres sans que ça ne parte jamais en vloums, le son reste même précis, les mids déboitent et son chantants, les aigus sont scintillants sans être criards (sauf si on le désire en réglant pour)
Les gros défauts :
- cher
- très lourd (un TL806 en cp de bouleau chargé = 20kg, plus si en MDF)
- ça pardonne rien ni à l'ampli, ni aux effets, ni à la gratte, ni aux micros, ni au gratteux autant dire que peu de chances qu'un débutant accroche, ça oblige à bien jouer, à avoir un matos correct et bien le régler : faut pas, excepté en son clair, trop espérer un son clé en main : vaut mieux savoir régler au - un EQ 5/7 bandes en boucle de préamp (Le 5 bandes des Mesas a même été conçu pour agir aux 'bonnes' fréquences)

Si tu veux des trucs proches des Celestions qu'on connaissait quand on était gosses, donc crémeux au lieu d'être criards, ça se passe chez des boites comme Scumback, Tayden, Austin Speaker Works, WGS ou Weber, Weber clone aussi les EV-alnicos, les Cerwin, les JBL série D ou les anciens Jensens et propose tout aussi bien en alnico qu'en aimant céramique (ils fournissent le custom-shop Fender et pas mal de fabricants de boutique-amps).

Sinon, les bons vieux JBL D120 (Hendrix en studio, ainsi que le 15" D130), K120 et E120, ça tuait et l'E120 était même + powa que l'EVM12L (c'est la moitié des HPs d'EVH) par contre, faut changer le dôme alu pour un en carton ou tissus : les dômes alus sont insupportables en disto (idem les Cerwin), les Altec 417C (Santana, Richards) ou 417H (Rhoads), y'en a eu en dôme carton et en alu... C'est kif à l'ancien EVM12 alnico 60W dont ils partagent la membrane... En fait, EV a récup du matos d'Altec lors de fermetures d'usines et a quelque peu amélioré ça, d'abord avec les EVM 'SRO' alnico puis décliné ça en aimants ferrites.
D'autre part, Recoton, le repreneur italien de Jensen, n'est pas dénué d’intérêt avec un excellent rapport Q/P, c'est plutôt du bas rendement, mais ça sonne et dans le cas d'amplis très puissants, surtout les gros Twins, ça peut être une excellente façon de les calmer sans se ruiner, sur un test en aveugle (même ampli, même gratte, même gratteux et mêmes plans et on ne savait ce qu'on avait écouté avant d'avoir voté) lancé par un fofo de cloneurs de Marsh 18W et de Supro, la P12N (alnico) pourtant peu onéreux s'est classé 2e juste derrièr un Weber reprenant les caractéristiques d'un blue alnico des 60's, le fort cher blue alnico actuel se retrouvant bon dernier d'une 10aine de HPs! J'ai eu des MOD12/CH-50 histoire de ne pas faire sauter le quartier (rdt = 94dB) et ne les ai viré qu'une fois que j'ai récupéré deux Audax SON30H alnico les remplaçant en fonction bas rendement
T'as aussi ToneTubby qui est connu pour ses membranes en chanvre et contribue au son actuel d'E.C et de Santana.
Je suis bien sur loin d'avoir tout essayé




"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 16:22:07 ]

12

...oufti, je décroche là, c'est trop technique pour moi icon_redface.gif

Let's Rock !

13
Citation :
J'ai adopté les Electrovoice EVM12L


Faut aimer ! sonne trop "hi - fi" pour moi,surtout pour du British sound,après chacun ses goûts :tourne:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

14
Citation :
...oufti, je décroche là, c'est trop technique pour moi
hésite pas à pointer où ça te bloque...
Tu sais, en fait, c'est assez simple : tu doubles la puissance d'un ampli, tu gagnes 3dB, tu double le nombre de es HPs, tu gagne 3dB... avoir un HP avec 3dB de rendement de + revient donc au même que doubler la puissance d'un ampli ou doubler le nombre de HPs, un gain de 6dB de rdt sur un HP, c'est comme quadrupler etc etc...
Un G12T75 a un rdt de 97dB (mesurés à 1m pour 1W), un Wizard, c'est 103dB de rdt et un G12H, c'est 100dB/1m/1W
par exemple, 15W dans un wiz, c'est aussi fort que 30W dans un G12H ou 60W dans un G12T

D'autres facteurs peuvent intervenir : un cab dit bass-reflex, tu renvoies le déplacement d'air à l'arrière du HP vers l'avant => c'est + fort... Une chambre de compression, c'est autre chose : pour simplifier, en mécanique des fluides, ben ton gaz ou liquide, suppose qu'une rivière se rétrécisse brusquement à la largeur d'un ruisseau, hé bien l'eau continuera à s'écouler sans que ça déborde, mais s'accélèrera, c'est comme ça que tu te retrouves avec des 'rapides' (lois de Venturi) ... Ben tu fais le même coup avec le gaz mis en mouvement part ton HP càd l'air

Citation :
Faut aimer ! sonne trop "hi - fi" pour moi,surtout pour du British sound,après chacun ses goûts

Question brit-sound, que dirais-tu si tu te retrouvais avec les hiWatts de Gilmour (les transfo Partridge à bord, c'est des ultra linéaires donc des transfos de HiFi!) quant à ses Fanes Crescendo, ce sont aussi des HPs de sono des 60's/70's très très précis... Et pour pas gâcher, ses micros, c'est de l'EMG :lol:

J'utilise justement de l'EV avec du Marshall, étrangement, j'ai aucun problème style trouver ça Hi-Fi, d'ailleurs, tu trouves que Zakk Wylde sonne HiFi? Pis SRV, il sonnai vachement HiFi aussi avec ses amplis Dumble et ses Fenders :lol:
Maintenant, ça sera en fait fidèle mais à ce qui sort de ton ampli et donc pas + HiFi que celui-ci... Il est certain que si tu branches ça sur du Mr.Propre genre poweramp Fryette et préamp CAE, ça va pas sonner très roots... à l'inverse, j'ai eu aucune difficultés, certes en faisant mumuse avec de l'EQ, avec mon matos de base (donc Marsh EL84-20/20, Triaxis, Lexicon MPX-G2 et quand ça s'impose, qq pédales adaptées), j'ai eu aucun problème à sortir à très très peu près le son de Keith sur Satisfaction, des sons à la Steppenwolf, Led Zep, Kiss, Scorpions, ZZ Top, Iron Butterfly, Floyd, Acedèce, SRV, Dire straits et même des vieilles distos pourries sauce Beatles...

Tu sais ce qu'est la différence entre du très bon matos et du bof? C'est pas un blème d'utiliser des filtres et des EQs dessus pour dégueulasser ça à loisir, et je passe sur les trucs crades de chez crades que sont les fuzz et dérivées dont je ne me prive pas (et on dirait bien que le père Gilmour non plus et étrangement, Fripp ou Belew assez utilisateurs d'amplis qu'on pourrait assez qualifier de HiFi càd HiWatts, Jazz-Chorus etc, voir même de la modélisation maintenant chez Belew - OK, là, ça n'assure plus trop! - se sont illustrés aussi avec des sons étrangement chauds et organiques.
Pour l’anecdote, deux de mes EVs m'ont été vendus par un belge qui les avait sortis de Thieles Mesa pour les y remplacer par des V30 car il les trouvait trop droits, le gus avait un Triax, un G-Force et un 2:95...
Je lui ai demandé pourquoi il ne s'était pas servi du paramétrique du G-Force ou du dynamic voice du Triax (qui n'est rien d'autre que l'EQ 5 bandes Mesa mis en presets!) pour creuser les médiums, il n'a pas su me répondre et a tiré une drôle de tête... J'ai vite dévié la conversation me disant que si je continuais, il allait les garder : je venais quand même de taper + de 200 bornes :-D L'avait une putain de chouette bicoque... Je me suis dit "encore un friqué qui se paye du matos cher parce qu'il a la pépète et se la pète et ne sait pas s'en servir".
Je ne compte plus les fois où j'ai été confronté à des gens avec du pourtant super matos et ne sachant tout simplement pas s'en servir, t'as qu'à voir le nombre de pinpins qui se payent des gros Engls, Diezels et autres Rectos et n'arrivent pas à se faire le gros son de trucmuche, mais trucmuche, son ampli, il l'utilise peut être pas avec le master sur 2 dans un troquet, il joue dans les mégahalls ou au sonicsphere et son local de répète fait la taille d'un gymnase autant dire que le truc est cranké... Hein, ça fait pas encore assez de disto ni le même son quand même? Hey, c'est quoi, la tube screamer, le decimator et l'EQ 10 bandes à ses pieds? Ah, on peut se servir du volume de l'EQ pour saturer l'entrée de l'ampli? Et il claque un 2e EQ et un 2e decimator dans la boucle???
ça m'étonne même pas que pas mal de gens comme ça finissent par envoyer un AxeFx ou un Pod pro en DI : y'a plein de configs pré-réglées, ça sera toujours + efficace pour des gugus incapables de se servir du vrai matos, même si c'est de l'ersatz nettement inférieur.

C'est pas tant une question de "faut aimer', Tuvok, c'est juste que le gratteux du XXIe siècle veut du plug'n'play et est devenu un pousse bouton on-off booléen

Je compte plus le nombre de fois où je suis intervenu dans les réglages de groupes assez jeunes certes, juste pour qu'ils me pourrissent pas la soirée avec un son individuel ou d'ensemble de merde :lol:



"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 04:10:45 ]

15

Citation de : iznogoud

Citation :
hésite pas à pointer où ça te bloque...
Tu sais, en fait, c'est assez simple : tu doubles la puissance d'un ampli, tu gagnes 3dB, tu double le nombre de es HPs, tu gagne 3dB... avoir un HP avec 3dB de rendement de + revient donc au même que doubler la puissance d'un ampli ou doubler le nombre de HPs, un gain de 6dB de rdt sur un HP, c'est comme quadrupler etc etc...

 ...donc, si je comprends bien, le fait d'être passé de la tête C30 (30w) à la JSX (120w) 4x plus puissante me fait gagner 3dB x 4 = 12dB ? ... deux G12T-75 (97dB) équivaut à un V30 (100dB) ???

Moi, ce que je remarque sur mon set: en clean, ça sonne plus clair et plus dynamique que sur les canaux saturés, qui perdent en présence et l'impression d'une couverture sur le cab ...bon, c'est subjectif, j'exagère un peu, hein ! ...mais c'est pour vous faire comprendre mon ressenti ... donc, voilà, je pense que le maillon faible sont les G12T-75 que j'aimerai remplacer, peut être même juste par un seul pour l'associer à un HP qui va me relever tout ça ... mais sans aller chercher le top du top non plus ! ... mon niveau guitaristique ne mérite pas tant, mais je recherche quand même un bon son, puissant, précis, agréable à écouter, dans le registre Rock, Hard Rock ... j'avais pensé au Wizard, mais après tous ces conseils techniques, je me rend compte que ça va pas le faire pour moi ...

Let's Rock !

16
Citation :
...donc, si je comprends bien, le fait d'être passé de la tête C30 (30w) à la JSX (120w) 4x plus puissante me fait gagner 3dB x 4 = 12dB ?
non : les dB, c'est une échelle logarithmique : chaque fois que tu doubles ta puissance, tu gagnes 3 dB, donc si tu quadruples, tu gagnes 6dB et idem pour ton nombre de HPs...
Citation :
deux G12T-75 (97dB) équivaut à un V30 (100dB) ???
en volume sonore à nombre = de W : positivement oui! Maintenant, je peux pas te dire en diffusion : Celestion, c'est pas les champions de la communication sur les infos techniques : ils filent même as les paramètres Thiele-Small qui permettent de calculer les cabs aux petits oignons

Citation :
Moi, ce que je remarque sur mon set: en clean, ça sonne plus clair et plus dynamique que sur les canaux saturés, qui perdent en présence et l'impression d'une couverture sur le cab ...bon, c'est subjectif, j'exagère un peu, hein !

Y'a plusieurs possibilités :
- c'est pour faire plaisir à Joe qui voulait une disto différente là vu qu'il se branche souvent sur le canal clair avec une Boss DS1 pour ses distos
- PV a fait du cost cutting
- Jo s'en cognait, si ça se trouve, y'a un SLO et un Marsh planqués derrière les enceintes et il est juste là pour prendre le pognon et ça serait pas le premier :lol:
- on peut très bien faire des modifs dessus pour 'ouvrir' le son
- un son de disto est forcément + compressé qu'un clair

Citation :
je pense que le maillon faible sont les G12T-75
Pas forcément : tout dépends de ce qu'on fait : pour du métal 80's à la Maiden ou les débuts du trash/speed/black metal... Quasi tout le hair-métal, c'est ça, tout comme maintenant t'as du V30 quasi partout.
Ce que j'avais retenu du G12T : tendance à partir en vloumf sur les gros palm-mutes, criard (mais c'est une habitude chez Celestion depuis que Pulsonic a cramé) et si l'EQ naturelle en V sied bien au son métal, c'est très brouillon si on veut des mediums pour les solos, si du moins on arrive à les obtenir : t'as quasi l'impression que le potar de mid d'un Plexi ou JCM800 sert à rien vu le creusé medium, koi :lol:

Citation :
mais sans aller chercher le top du top non plus ! ... mon niveau guitaristique ne mérite pas tant, mais je recherche quand même un bon son, puissant, précis, agréable à écouter, dans le registre Rock, Hard Rock ...
L'EV le fait, par contre, il est probable que tu doives rajouter un EQ en boucle comme y'en a sur les Mesa MkII,III,IV qui étaient construis pour tourner avec ça, maintenant, aucune idée sur un JSX qui est + conçu pour un certain shredder à haut gain qui fait 2h de solo sur 1h55 de concert que pour du rock/hard-rock :lol: Je n peux prédire les résultats avec ça, par contre, si c'est très rès précis, j'adhère pas au qualificatif HiFi qui le ferait pas pour du son brit de Tuvok : je m'en sers avec du (bon) Marshall et suis loin d'être le seul (Wylde, Bonamassa...), où j'ai trouvé que ça faisait trop Mr.Propre, c'était avec du couple Fryette/CAE ou autres amplis déjà Mr.Propre... Disons qu'on entend vraiment son ampli, donc si l'ampli est roots, c'est roots :)

Des HPs 'top' et très précis, ça cache pas la misère, ça force donc à assurer, est-ce un mal? C'est pas ce qu'il y a de + cher, quoique pour du HP céramique, ça raque, mais les HPs alnicos raquent encore + sans forcément être top

Citation :
j'avais pensé au Wizard, mais après tous ces conseils techniques, je me rend compte que ça va pas le faire pour moi ...
Ben vu la puissance de ton ampli, faudrait que tu prennes un seul Wiz et dégage les 2 tubes de puissances externes (tu gardes les deux du milieu) et fasse régler le bias pour tourner ainsi : avec l'amp en full powa et un 2*12, ça équivaudrait vraiment à ce qu'il crache 480W dans ton cab actuel. Le Wiz a un bon son hard rock 70's mais ça booste terrible niveau volume, quand j'avais ça, le Mesa 50/50 restait en mode low-power à 2*15W et c'était déjà l’Armageddon, en 2*50W, j'ai essayé qu'une fois, là, c'est plus l'apocalypse, c'est le big-crunch : la destruction de l'univers. Les EV ça arrache quasi autant mais c'est + précis et ça casse - les oreilles (pas criard), pis ça peut encaisser ton ampli en 1*12 sans virer 2 tubes (mais u peux le faire quand même si tu trouves que c'est trop fort, ça peut permettre de faire cruncher l'ampli, tu sais, c'était fréquent, dans les 70's et 80's, de gicler 2 des 4 EL34 des Plexis et JCM800 e les limiter ainsi à 50/60W, surtout si on voulait profiter du fait de saturer l'étage de puissance (le fameux son Marsh "à toc" quoi)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

17
Je pense comme le dit un Afien dans son avis sur les EVM,qu'il Il a les défauts de ses qualités.

Citation de Tazzrecord:
Citation :
Si on recherche une sorte de pureté/clareté, que l'on veut le son uniquement de son instrument, sans artifice, je ne suis pas sur que l'on puisse faire mieux.

Si on recherche un grain particulier, une "couleur", ce n'est pas le HP pour cela


Pour moi,c'est exactement ça,après c'est clair que tout dépends ce qu'on recherche.

Après comme toi,les V30,j'ai appris sur le long terme à bien les détester.
Mais je pense (avis perso) que sur du vieux Marshall,des Greenback "sonnent mieux" (+ rock/roots 70/80) que des EVM12-L dans l'absolu. Je parle sans EQ et tout le bordel,brut de brut quoi.

Faut que ça bave un poil quand même,trop chirurgical j'aime pas,après y en a qui aiment,et ça se discute pas.
Comme les Recto qui bavent à mort,je trouve ça dégeu,mais y en a qui aiment.:8)
Chacun ses goûts quoi :bravo:




Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

18
Citation :
Si on recherche un grain particulier, une "couleur", ce n'est pas le HP pour cela
Sauf qu'on peut pas dire que les HPs à aimant céramiques colorent : on parlerait d'alnicos, là oui! en céramique, tout ce que tu fais, c'est mettre telle ou telle fréquence en avant ou pas selon la façon dont est gaulée la membrane, ensuite, + ton aimant est puissant, + le son est précis

Citation :
Mais je pense (avis perso) que sur du vieux Marshall,des Greenback "sonnent mieux" (+ rock/roots 70/80) que des EVM12-L dans l'absolu. Je parle sans EQ et tout le bordel,brut de brut quoi.

Ah, un Greenback pré-1974 sur un vieux Plexi, pas de sac, c'est super, mais à l'inverse, ça sera pas la fête sur un bon vieux Twin, par exemple alors que là, un EV ou un JBL, ça va te faire un son clair de fou...
Pour jouer sur du truc bâtard (préamp Mesa, power amp Marshall en EL84 - donc plus 'coloré' et 'rock'n'roll que de l'EL34, surtout avec mes NOS Brimar ;)), tu y découvres même que du Marshall peut faire du son clair/crunch doux digne de SRV :)

Maintenant (à nouveau), l'EV a une courbe de réponse très droite où un Celestion est pré-égalisé pour le gros crunch, voir la mégadisto pour certains, il est logique qu'en disto, le Celestion flatte + l'oreille au prime abord, l'EV nécessitant un petit travail d'EQ, mais ceci fait, hé bien couper dans un signal riche (et très péchu), ça rend toujours mieux que de booster un mid inexistant pour par ex se faire du son solo à la Santana...
ça se comporte vraiment merveilleusement quand on travaille à l'EQ et là, on a même un gros avantage quand on a un gros EQ programmable genre 4bandes paramétriques ou + : c'est que le côté droit de l'EV permet de sculpter le son à loisir et rentrer dans tous les styles et les courbes de réponse des autres HPs à loisir.
(pis pour ce qui s'agit d'éventuelle coloration, franchement, avec 12 lampes dans l'ampli dont 4 EL84, chez moi, c'est trip comment dégouter des obsédés du vintage avec du matos en rack ;))

Et certains prétendent même que j'utilise des guitares froides et high-tech et étrangement, ceux qui m'ont sorti ça IRL et les ont eu en main m'ont sorti "ah ben c'est roots à mort, je pensais pas que c'était comme ça, c'est des vraies guitares de rock tes trucs"... On m'a aussi sorti que le Marsh 20/20 était le maillon faible de mon système et que j'étais fou d'avoir viré le Mesa 50/50... "tu l'as déjà essayé le 20/20?" - "non" - "ben essaye le d'abord avant de dire nimp, il est excellent, d'ailleurs je m'en suis pris un 2e pour le rig B"

Y'a vraiment 3 trucs qui ont la vie dure dans le monde des grateux :
- les idées reçues (en général sur les fofos)
- utiliser le matos n'importe comment/pas savoir s'en servir
- ne pas + savoir lire une partition qu'un mode d'emploi... Les gratteux seraient-ils... illettrés? De mauvaises languent prétendent même que de tous les musiciens, ce son les gratteux qui ont le + faible Q.I. :lol:



"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

19

...l'idée de virer deux tubes, j'y pensais aussi ... mais qui peut me refaire le bias, un vendeur de télés serait apte ou il faut passer par un technicien agréé ? ...par ailleurs, je viens de voir que Celestion sort le G12M-65 Creamback ... icon_aime.gif  ou icon_non.gif   ?

...on est surement loin du Wizard mais c'est peut être aussi une meilleure alternative, couplé au G12T-75 ?

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 07:07:38 ]

20
Citation :
- utiliser le matos n'importe comment/pas savoir s'en servir


Oui,si tu me parle d'un Fractal ok,mais bon un SLO t'as un clair/crunch + un lead et trois podards d'EQ,le gars qui ne sais pas se servir de ça,c'est qu'il a un problème pour le moins plutôt grave non ? :bravo:

x
Hors sujet :
Après le "bon vieux" Fractal avec tout ce qu'il permet de faire sonne moins bien qu'un "bête" full tube à 4 potards. Avis perso bien entendu ;)
Et là je dis,vive l'analogique ! en matière d'od/disto,peut être qu'en l'an 10191 le digital égalera l'analogique.
Les lampes doivent leur supériorité sonore à leur infériorité technologique. :8) A méditer ;)

Et sur ce point,iznogoud je pense que nous sommes 100% d'accord,n'est il pas ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;