Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans un combo Fender...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 296 vues
  • 1 follower
1 Dans un combo Fender...
Bonjour à tous,

J'ai envie de changer le HP de mon Blues Deluxe et, mis à part les classiques Jensen C12N et P12N (et les équivalent de Weber) je suis tombé sur le Texas Heat dont le sample clean sur le site m'a bien plut ! The sample

Si j'ai cherché ailleurs c'est parce que je crains que les Jensen ne sonnent pas très bien avec les saturations, qu'un son trop creusé dans le bas-médium donne un son un peu maigre, un peu léger alors que j'aimerai pouvoir assurer tranquillement des rythmiques pop-rock genre Arctic Monkeys, The Verve, Rolling Stones etc...
Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ce haut-parleur sur un fender, parce que, malgré son nom "Texas" qui m'évoque plutôt le blues et la country, il a l'air d'être beaucoup plus utilisé par des métalleux et autre hard-rockeurs...
Ma question ne porte pas sur sa capacité à encaisser les saturations, là je sais qu'il le fait sans problème vu comment il est joué, mais je me demande si au niveau de la dynamique, des nuances et du claquant/mordant dans les haut-médium, il joue dans la cour des Jensen ou pas...

Merci de vos réponses !

(pour info, voici un sample de mon ampli actuel, d'abord avec un Eq flat, puis un avec basse aigu et présence au 3/4 et médium au quart qui montre un peu le genre de son que j'aimerai trouver "naturellement", sans Eq. Autrement dit, un son très dynamique, du mordant dans le haut-médium, relativement peu de bas-médium -en tout cas beaucoup moins qu'aujourd'hui- et un beau grave profond. On peut penser à des sons de blues mais aussi a certains sons de Buckley ou de Radiohead)
00:0000:00
Je joue sur une télécaster American Special avec des micros Texas Custom Shop.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 15:54:42 ]

2
Personne pour me dire si un Texas Heat réagit bien à la dynamique d'un fender ? (finalement ma question est simple...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr