Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut parleur de remplacement pour EV GLADIATOR

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 564 vues
  • 6 followers
1 Haut parleur de remplacement pour EV GLADIATOR

Bonjour

 

J'ai deux enceintes EV GLADIATOR G115. J'ai découvert hier que le haut parleur de basse des deux enceintes est HS (membrane ne bouge plus).

J'en ai besoin dans une semaine, donc dans l'urgence j'aimerai acheter deux haut parleurs pour les remplacer sans changer le filtre...

Le prix d'un haut parleur EV équivalent (EVS 15 FR) vaut 220 € piece et le remembranage 203 € piece. Ce que je peux pas me permettre...

Je cherche pas à descendre très bas dans les fréquences, je recherche plutôt quelque chose qui marche bien dans les medium et medium/basse.

 

J'ai trouvé 3 autres hauts parleurs mais je sais pas lequel acheter.

Sachant que j'aimerai les commander ce soir pour les avoir a coup sur samedi, lequel de ces hp me conseillerez vous ?

 

http://www.hautparleurenceinte.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1151274

ou

http://www.hautparleurenceinte.com/eminence-delta-pro-15a-p1147873-1.html

ou

http://www.hautparleurenceinte.com/eminence-kappa-pro-15a-p1147875-1.html

 

Si vous avez d'autres proposition de hp dans la même gamme de prix ou même moins cher je suis preneur! icon_biggrin.gif

 

Je vous remercie beaucoup !

flo

Afficher le premier post
11

D'accord mais le delta sera plus fort comme il a une plus grande sensibilité non ?

12
Se méfier des chiffes, ça devrait etre très proche.

Dans le grave, le rcf sera plus à l'aise, mais si tu as des caissons, ce n'est pas très important.
13
dans tout les cas que tu prenne du delta ou du rcf met les même de chaque coté pour évité un déséquilibre dans tes enceintes mais je serai toi met ceux qui ceux rapproche le plus de l'origine car les rcf en général ceux coupe plus bas sur le filtre donc le delta 15 a version pro ou om ci tu conte les revendre mes les pro ci ces pour toi a savoir que les éminence sons pas mal en version OM car peu de différence avec la version pro la différence est pas vraiment audible si ce n'es le chassie alu par contre le prix c le double mes appelle b-corde il va te conseiller correctement et te vendre les bon hp

b-corde Une question ? Appelez-nous au : 0142509921

ps: je pense aussi au beyma 15mi100 peu aller a merveille parle en a b-corde et c a peu près le même prix que le delta pro, le beyma es bien mieux

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 13:13:11 ]

14
Citation :
Le rcf est très bien mais s'accordera peut etre moins bien au filtre, mais rien de sur...

Pour avoir deja fait la manip, le RCF colle tres bien, raison pour laquelle je le lui ai conseillé lors de notre conversation fin de semaine derniere.
Le truc entre le Delta et Kappa c'est qu'en faisant une recherche sur google image, il affiche autant de HP qui ressemble au Delta que de HP qui ressemble au Kappa... A savoir lequel des deux est le plus proche de l'original... ?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15
Le modèle EV parait avoir un moteur plus petit que ces deux ref. Il ressemble aux oem montés dans les Yamaha.

Si le rcf va bien tant mieux, c'est le mieux des trois.
16
Citation :
Le modèle EV parait avoir un moteur plus petit que ces deux ref. Il ressemble aux oem montés dans les Yamaha.


oui ont dirait un béta chassie alu il doit être fait sur cahier de charge pour EV

Citation :
Pour avoir deja fait la manip, le RCF colle tres bien,


que veut le peuple ça sera bien mieux avec un rcf
17

D'accord. Ouais le RCF est pas mal mais ce qui me gene c'est de remplacer des hauts parleurs d'origine de 400 W RMS qui ont cramé par des autres hauts parleurs de 50 W RMS de moins (RCF 350 W RMS)...

18
Faut pas confondre la puissance de l'enceinte qui prend en compte la perte du filtre ect... les puissances, ARS, Max ... A voir la bobine d'origine du HP, je doute que lui aussi ai ete un 400 watts. Sans compter que parler de RMS pour un HP ou une enceinte n'a pas de sens.
Ensuite, il est possible et c'est plus facile de cramer un HP de 1000 watts avec un ampli de 10 watts, que de cramer un HP de 350 watts avec un ampli de 400.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

19

Oui d'accord mais le EVS 15 FR est, enfin était ... un 400 W.

 

merci

20
Citation :
Oui d'accord mais le EVS 15 FR est, enfin était ... un 400 W.


puis les watt ont sen tape c pas sas qui conte dans une enceintes

:-D tape EVS 15 FR et regarde ceux hp tu croix vraiment qui tienne 400 w rms ci c le cas je balance mes enceintes diy et j'achète du ibiza 1600 w a savoir que le delta pro qui a l'air bien plus costo tien a peine 300 w rms le kappa peu être 400 w et le lf je confirme tien bien les 450 w rms mes pas les 600 annoncés par les revendeur b-corde et peu être juste plus réaliste sur la puissances des hp quil vend en tout cas mois 350 w rms RCF c du bon ci tu veux achète les ont échange après j'ait pleins de hp éminence 400 w :-D