Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hp eminence dans caisson yorkville adrenalin

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 349 vues
  • 5 followers
1 hp eminence dans caisson yorkville adrenalin
Salut tous le monde

Tout d'abord je suis possesseur d'un kit yorkville adrenalin ,qui comprend 2 caisson(A215S)en double 38cm qui vont bien pour mon usage ,ainsi que les tètes qui vont avec (les A15).
Et aujourd'hui j'ai trouvé un caisson sur lbc comme les miens ,mais sans haut parleur,mais comme il est très propre je l'ai acheté et je veut maintenant le ré-équiper.
Donc j'ai démonté un de mes caissons ou les haut parleur sont toujours ceux d'origine, pour relever les références de l'haut parleur.
Résultat c'est du eminence qui équipe ces caisses, mais j'arrive pas a trouver le model exact sur le net pour savoir ou en commander 2.
C'est pour çà que je fais appel a vous ,voir si quelqu'un peut m'aider :clin:

une petite photo des références :
haut-parleurs-2881551.jpg

Ce que je sait c'est qu'il sont en 16ohms chacun ,et avec une bobine 3 pouce,voila pas beaucoup plus.
2
vue ce que tu dis surement un delta 15 mais le quel ???

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
et oui, le quel ?:???:
je pensai pas galérer autant pour trouver le bon modèle.
Mais peut être a force par élimination :
c'est pas un: - Delta 15 B ,car bobine 2.5 pouce ,:non: au lieu de 3 pouce
4
c est peut être des hps sur mesures pour yorkville celui qui ce rapproche le plus c est le delta 15 lfa avec la bosse sur la culasse

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/yorkville/A15/forums/t.140500,systeme-adrenalin.html
Après vérification, il s'agit vraiment de hp sur-mesure fait par Eminence.
Le Delta 15B fait 5.58kg
Le Kappa 15 LFA fait 9.07kg
La Kappa 15a fait 7.98kg

Ton hp est peut être proche d'un Kappa 15b fait sur mesure par Eminence pour Yorkville avec un Xmax plus étendue mais en 200W : pour cela il faut le peser sur la balance :clin::8):bravo: !
97db/W/m 200WRMS 16 ohms.

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 21:38:18 ]

6
Citation de midriaze :
c est peut être des hps sur mesures pour yorkville celui qui ce rapproche le plus c est le delta 15 lfa avec la bosse sur la culasse


oui je trouve aussi que le plus, qui se rapproche,est le delta 15 lfa avec la bosse sur la culasse comme ce que j'ai dans mes A215s d'origine qui ont la bosse aussi.
Mais le 15 LFA est en 8 ohm,je le trouve pas en 16 ohm
7
Citation de Ipwarrior :

Après vérification, il s'agit vraiment de hp sur-mesure fait par Eminence.
Le Delta 15B fait 5.58kg
Le Kappa 15 LFA fait 9.07kg
La Kappa 15a fait 7.98kg

Ton hp est peut être proche d'un Kappa 15b fait sur mesure par Eminence pour Yorkville avec un Xmax plus étendue mais en 200W : pour cela il faut le peser sur la balance :clin::8):bravo: !
97db/W/m 200WRMS 16 ohms.


Ok ,demain je vais re-démonter un hp sur mes caissons ,pour ce coup ci le peser !
Mais rien que de regarder en image sur le net, le Kappa 15b n'a pas la bosse sur la culase du hp , comme ceux que j'ai d'origine ,mais bon,...si c'est sur mesure :facepalm:
Après la réponse en fréquence de celui ci me semble un peu élevé je trouve ,mais bon la c'est pareil d'un cite a l'autre ça dit pas forcement les mêmes chiffres :facepalm: poufffff.....

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 10:26:28 ]

8
je vient de démonter un hp ,pour la pesé ,et il fait 7.6kg du coup :???:
j'ai au passage pris des photos histoire de bien le voir sous tous les angles ,pour pas avoir a re-démonter 50 fois.
haut-parleurs-2881886.jpg
haut-parleurs-2881887.jpg
haut-parleurs-2881888.jpg
haut-parleurs-2881889.jpg
haut-parleurs-2881890.jpg
haut-parleurs-2881896.jpg
9
aller,maintenant , je remonte et je revient :clin:
10
Très beau ce bass-reflex Jensen :clin::8)
Pour les contacts matos :
http://www.yorkville.com/contact
Pour les spec du hp :
Citation :
I need the T/S params for one of your custom-manufactured speakers.

Just email the spec number to i n f o @ e m i n e n c e . c o m along with a note that you would like a copy of the params and we will gladly forward that information to you if available. Please include either your email address or fax number. You will find the spec number on a small label attached to either the side of the magnet or the inside one of the basket arms with our spec number and manufacturing/date code on it. The spec number will begin with the size of the speaker (i.e. for a 10" it would be 101123).


Citation :
7449
151925
67-0608D 0036 16OHM

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 12:11:20 ]