Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moisissures sur haut parleurs

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 429 vues
  • 4 followers
1 Moisissures sur haut parleurs
Bonsoir, j'ai de la moisissure sur des hauts parleurs de sono JBL SRX sûrement lié au lieu de stockage
Comment faire pour enlever cela sans détériorer la membrane ?
Afficher le premier post
11
Citation de Vargoal :
C'est dans un coin effectivement
J'aime bien l'idée de la lampe UV pour tuer le germe
Citation de Vargoal :
C'est dans un coin effectivement
J'aime bien l'idée de la lampe UV pour tuer le germe


Un coin ; voilà l'explication.
La lampe UV ? Lu beaucoup de sujet sur les moisissure, jamais rien vu sur la lampe UV .
Tu as un lien ?
12
Les hauts parleurs sont vernis de base ?
Car je pense avoir enlevé le brillant de la suspension par rapport aux hauts parleurs sans moisissures
13
14
Les lampes à UV-C sont super efficaces , ATTENTION a bien prendre des UV-C et de prendre les précautions d'usage de ce type de lampe ! ! !

Il n'y a pas de vernis sur les HPs ni sur les suspensions . Tu peux re-noircir les membranes avec un produit ad hoc

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

15
Avec la lampe UV, la membrane redeviendrait propre sans avoir besoin de frotter ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 18:31:52 ]

16
Les lampes à uv c détruisent les bactéries et virus ainsi que les insectes, mais une aspiration est nécessaire bien sûr. Surtout ne pas respirer cette poussière qui peut être potentiellement MORTELLE !
Les champignons de moisissures peuvent être pathogène

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."