Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Où trouver les musiciens que l'on cherche ? Comment les atteindre ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 723 vues
  • 7 followers
1 Où trouver les musiciens que l'on cherche ? Comment les atteindre ?

Bonjour à tous,

 

Voilà, il se trouve qu'avec plusieurs annonces sur AudioFanzine, des annonces sur EasyZic et même des annonces placardées dans les magasins d'Amiens (Broc N Roll et Royez), impossible de trouver THE musicien qu'il nous faut depuis presque 1 an maintenant...

Avez-vous des méthodes que je n'ai pas essayées ? (des sites web que je ne connais pas, des magasins, des écoles de musique...) Je précise que c'est pour la région Amiénoise.

 

Le site EasyZic est, pour l'instant, celui qui m'a le plus aidé (bien qu'infructueux) mais si vous avez d'autres méthodes à partager, je suis tout ouïe !

On pourrait profiter de ce topic pour s'échanger les bons tuyaux sur les recherches de musiciens picards...

à bon entendeur ! icon_cool.gif

 

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 11:42:21 ]

Afficher le premier post
11
Aller, je déterre, pour remettre mon grain de sel.

Je suis assez d'accord avec Paradise, un zicos, même si (au hasard, moi) il kiffe le métal, ne viens peut être pas forcement de la (j'ai commencer a prendre mon pied sur du jazz, du manouche et du classique, ça a dériver vers le blue, puis Ac/dc (que je considère comme un groupe de blue) et c'est arriver jusqu'au death avec Bloodbath.

Et je recherche (en +) actuellement une autre formation, plus cool, pour faire autre chose. Et a chaque fois que j'en ai l'occasion, j'aime jouer avec d'autre musiciens d'autre style pour apprendre des phrasé, des tournures que je n'aurais pas su et pas pus trouver tout seul. Cela fait travailler mon oreille et l’échange est toujours enrichissant!

La dernière fois que c'est arriver, c'etais justement avec un gazier qui jouait du manouche, et c'etais franchement rafraichissant. Le truc, c'est que si tu veut être un bon musiciens (comme l'entende la grande majorités des gens "labda" ) tu doit pouvoir assurer dans le plus de styles possible, après, si juste jouer tel ou tel style te suffis, c'est très bien aussi, mais tu ne serais pas un instrumentiste "complet", au sens le plus théorique du thermes.

Si a l'occasion, l'un d'entre vous est partant pour une jam, j'en suis!!!!!
A bon entendeur!

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 16:07:26 ]

12
Moi j'ai toujours trouvé qu'avec un peu de bière et des gâteaux apéritifs on pouvait trouver pas mal de musicos, comme ça, sur le balcon ou même sur le trottoir. Ou alors dans le métro des fois. ;)

En revanche, pour les atteindre, il y a quantité de méthodes, mais moi je trouve qu'une poêle ou un manche de pioche c'est ce qu'il y a de plus efficace! Pendant qu'ils sirotent la bière les mains dans les chips, paf! un coup de poêle et on n'en parle plus! :idee:

Après comme ça, on peut savourer le silence pendant des heures et des heures, mais il finit toujours par en revenir... :furieux:

:mdr:
13
x
Hors sujet :
Citation :
Ou alors dans le métro des fois.


En même temps, le métro en Picardie c'est pas courant.

NEZ!
14

Allez, pour le plaisir : je viens vous annoncer que l'on a enfin trouver notre batteur !

 

Moyen utilisé : (c'est ce qu'on appelle un coup de chance) :

- annonce sur un site de batteur (La Taverne des Batteurs)

- le tant convoité musicien poste un message sur le mur facebook d'un groupe qui s'appelle "Metal Progressif", et qui à l'époque comptait 15/20 personnes...

- le créateur du groupe FB lui répond en mettant le lien de l'annonce dans son commentaire

 

Pour information, ledit batteur habite à 150km d'Amiens, et grâce à sa motivation (et à notre mutualisation des coûts) on arrive à profiter ensemble de notre passion ! Coup de chance : lui et nous 3 (les "anciens") s'entendons à merveille.

 

Voilà au moins un témoignage qui montre qu'une annonce publique complètement impersonnelle peut porter ses fruits...

 

Allez, encore un gros semestre de travail et de répèt', et nous serons prêt pour nos premiers shows ! bravo

Merci à tous pour votre participation

 

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

15