Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Insomnie

Compo de Hervé_R dans le style World & Fusion

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet Vos avis sur ma compo (Guitare instrumentale - heavy metal)

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 712 vues
  • 5 followers
1 Vos avis sur ma compo (Guitare instrumentale - heavy metal)
Salut à tous !

Je viens de terminer une compo et je souhaiterai connaître votre opinion. J'ai déjà eu quelques conseils très utiles sur l'aspect technique d'enregistrement (mieux utiliser le son dans l'espace, mettre un peu moins de basses lors du mastering etc ..).

Alors dites-moi si ça vous plaît :)

Toute critique constructive est bien sûr la bien venue !

Djoolz
2
3
Allez les amis soyez pas timides :D:
J'ai vraiment besoin de vos avis

Merci d'avance :bravo:
4
5
Salut Djoolz. Pas mal du tout ton petit instru surtout le début ! :bravo:

Cependant, si je peux me permettre, j'ai l'impression quand j'écoute le morceau que tu as composé des parties distinctes que tu as ensuite collées ensemble. En gros je trouve que ça manque de transition.

Sinon au niveau du son je ne m'y connais que très peu, mais ça sonne quand même vachement "guitare" (c'est je but je pense!). Peut être qu'une prog batterie plus en avant dans le mix avec une CC plus percutante soutiendrait mieux ces "grosses guitares".

Mais sinon c'est cool :D: (j'adore le riff du début!)
6
Salut waffles !

Merci beaucoup pour ta réponse :bravo:
Le fait que ça sonne vachement guitare est voulu bien entendu. Cependant tu as parfaitement raison, il faudrait que je mette plus en avant la batterie, sans doute en retouchant le mix et en exploitant mieux l'espace sonore. Je suis tout à fait d'accord avec ça.

En ce qui concerne les transitions, ça se discute. De tous les avis que j'ai eu pour le moment, les réactions sont mitigés sur ce point, mais une grande partie des personnes m'ont plutôt dit que les transitions étaient cohérentes et plutôt bien travaillées. Bien sûr c'est une question de goût aussi :D: En gros la structure est symétrique et les changements de rythme sont voulus.
Est-ce qu'il y a un passage en particulier qui t'as vraiment choqué, où tu t'es dis "tiens c'est bizarre cette transition" ? Ou est-ce que c'est plus une impression générale ?

Cela dit je note avec attention ta remarque sur ce point et j'en tiendrai bien sûr compte à l'avenir.

Merci mec :)
7
Bah...pour l'histoire des transitions c'était juste une première impression sur les premières écoutes mais c'est sur qu'il faut "rentrer" dans le morceau après.

Bref sinon bon boulot mec! ++

Hors sujet : Sinon niveau guitare, qui sont tes héros?

8

Hors sujet : J'ai beaucoup d'influences diverses parce que j'avais un prof de musique génial quand j'ai débuté la guitare. J'apprécie beaucoup : Stevie Ray Vaughan, Paco de Lucia, Steve Vai, Ron Thal, Satriani, Paul Gilbert qui a vraiment de bonnes idées, John Petrucci, George Benson que j'ai vu en live et qui envoie vraiment. Ce ne sont que des exemples, il y en a plein d'autres que j'aime beaucoup.

9
A mon goût, Tu as un son trés étouffé ! Euh comment me faire comprendre, ça ne respire pas, c'est un son gras, lourd, étouffé.

Alors OK, ça peut etre l'idée, mais je t'avoue que sur la totalité du morceau c'est fatigant. Comment as tu opéré pour la prise de son :?:

CECI N'EST QUE MON AVIS ! :clin:
10
Moi qui suis un adorateur de heavy et trash, j'adore !!! Des supers riffs guitare , un bon sont heavy, des solos qui déchire, SA C'EST L'ESPRIT HEAVY! :D: totalement fan !

PS: comment as-tu fais pour t'enregistré, le son rend totalement bien !!