Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Chorus SW 700
Photos
1/13
Focal Chorus SW 700

Sujet Amélioration caisson SW700 version SA7 - Pb vibration arrière

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 135 vues
  • 2 followers
1 Amélioration caisson SW700 version SA7 - Pb vibration arrière
Malheureusement encore un caisson "cheap" Made in China qui fait vibrer l'électronique.
Il y a la version SA7 et la SA10 au point de vue électronique

C'est préférable de séparer l'électronique du volume arrière de HP, de part l'onde arrière.
Electronique mis dans un caisson MDF 15mm étanche, fils HP connectiques via 2 bananes 4mm, ce qui réduit les vibrations sur la plaque alu de connectique et les vibrations sur les composants.
Le volume bass-reflex du HP est un peu réduit

Les 4 petits évents AR 22mm ne sont pas très efficaces, (bruit d'air) vaut mieux un seul équivalent à 50mm avec entrée/sortie évasées, longueur 50 maxi.
Joint sous HP
4 petits évents bouchés

Rien à voir le son ! plus de vibrations, si tous les caissons étaient cloisonnés comme ça ...


Cotes MDF 16:
2x200x90
2x192x90
1x192x230

focal-chorus-sw-700-3096286.jpg
focal-chorus-sw-700-3096287.jpg
focal-chorus-sw-700-3099448.jpg
focal-chorus-sw-700-3099449.jpg
focal-chorus-sw-700-3099450.jpg
focal-chorus-sw-700-3099453.jpg

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 10:38:51 ]

2
Bonjour, as tu fait des mesures avec micro avant et après modification, j'aurai été curieux de voir la différence. Je possède aussi le même caisson, a l'inverse je l'ai renforcer pour éviter les vibrations parasites sur le caisson, et j'ai beaucoup hésité à le transformer en basse reflex pour avoir plus d'impact. Malgré les critiques moi je le trouve correct, le seul reproche serait la détection automatique qui n'est pas assez sensible à mon gout et il a tendance à couper à niveau modéré. Merci d'avance pour ton retour
3
Non pas de mesure avant-après, on perd un peu en litrage volume HP pour le BR, mais c'est pas pour quelques Hz en bas que ça pourrait être génant.
Il était déjà en bass -reflex, mais avec des évents "indignes" ...
C'est une protection aussi des vibrations sur l'électronique.
J'aime bien quand les fonctions sont séparées, c'est la base de tout caisson bien fait, normalement ...

Mes post sont des propositions

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 10:43:22 ]

4
Bonsoir,

Alors pour l'avoir aussi démonté, normalement les 4 petits évents servent à la circulation d'air pour l'électronique puisqu'il y a une séparation d'origine entre l'électronique et le haut parleur(certes pas bien épaisse je te l'accorde), donc ç'est normal que ça ne fonctionne pas car ce n'étaient pas leur rôle premier.

J'ai parcouru diverses forum sur les relations entre longueurs d'évents, diamètre d'évents et fréquence du caisson à accorder. Quel longueur as tu mis?

Merci d'avance