Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam CD-A700
Photos
1/20
Tascam CD-A700

Sujet Etrange

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 559 vues
  • 9 followers
1 Etrange
Un lecteur k7 c'est étrange aujourd'hui non ? J'aurais plutôt opté pour un lecteur usb ou carte flash. Les produits Tascam broadcasts sont de tres bon produits tres résistants.
Afficher le premier post
21

Bien sur pour diffuser de la zique. 
Peut-être tout simplement grand surface n'était pas le bon terme, ou qu'il entendait parler les petites voir moyennes surfaces (genre ED, Champion etc...). Ceux là n'ont peut-être pas le "budget" pour des disques durs mutlimédia ou préfèrent tout simplement les bons vieux support musicaux? Bref, c'est vrai que sortir un Haut-de-Gamme sur un marché si "riquiqui" je ne sais pas si c'est une bonne chose pour Tascam. Après, ils ont du faire une étude de marché (j'espère) et sans doute se rendre compte qu'une demande était là pour un tel produit.

Bref, à quand l'annonce By Tascam du "Juke-Box Vinyl, Cd, Cassete autoreverse"? ... pour les petites mémés à la pointe de la technologie!

22
Salut , Je ne comprends pas bien l'arrivée et la destination du TASCAM, en tout cas je l'ai vu en magasin il est bien construit entrée / sortie XLR, avec une sortie numérique. Il peux tourner pendant toute une journée
sans le moindre problème, il fonctionne en boucle cd puis K7 et ça peut duré des heures suivant le vendeur.
Concernant les K7, on en trouve chez CONRAD à LILLE , marques TNB, MAXELL, etc...
Je crois bien que THOMANN envisage la vente de K7 lui aussi, c'est comme avec les bandes pour magnéto.
analogiques. Maintenant il y a un beau choix de bandes et accessoires. Une petite marche arrière est bien possible, pour satisfaire tout le monde. Bonne journée à tous.
Csorange.123
23
Citation de MechaKuchaEEyana76:
Ceux là n'ont peut-être pas le "budget" pour des disques durs mutlimédia ou préfèrent tout simplement les bons vieux support musicaux?
Bah oui mais des DD multimedias, t'en as des haut de gamme à 380 €. Le bouzin de Tascam est à 665 €!!!

Totalement incompréhensible pour moi, l'utilité de ce machin à ce tarif...

Il me semble qu'on n'est pas très loin de l'idiophilie, là, non?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24
Ouaip, je t'avouerai que moi non plus je ne comprends pas trop. 
C'est pour ça que j'avais mis le mot "budget" entre guillemets...

Peut-être pour avoir un "tank" qui craint pas les années ?...
Bref si quelqu'un compte l'acheter, qu'il nous explique avant
25
Citation de MechaKuchaEEyana76 :
Bref si quelqu'un compte l'acheter, qu'il nous explique avant
Ah oui parce que pour l'instant, c'est

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

26
HI HI HI , c'est très juste, je pense exactement la même chose que toi Newjazz, on arrive de plus en plus vite vers l'idiophilie. Ce sera un nouveau job pour les psys.
Csorange.123
27

La lecture de la fiche technique est rigolotte à souhait!

Back to the Eighties!!

La "télécommande" se fait via... un port parallèle d-sub 15 broches!!!

Je dois pouvoir le connecter à mon CPC 6128. Ou peut-être qu'il faut un adaptateur?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

28
@csorange.123:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29
Bonjour les gars
Les studios professionnelle n'achete plus ce genre de produit, mais conservent les magnetophones bien plus hauts de gammes. Par contre en HI-FI certains magnetophones à cassettes sont très recherchés par certain audiophiles notemment les NACKAMICHI OU LES REVOX. Il n'ai pas rare que les prix de ces machine se négocie aux alentours de 900€ !! En ce qui concerne le port parallèle d-sub 15 broches, je pense qu'il s'agit juste de commandes analogique comme sur les enregistreurs de cd CD-RW 5000 ou CD-RW 2000 du même constructeur. Commande à contacts ouverts/fermés pour gérer les pauses, stop, play, etc..
Cela dit je suis comme vous je ne comprend pas vraiment l'intérêt d'un tel produit CD/K7 surtout à un tel prix.Par contre j'aurai plus compris une réedition de leurs magneto style 122 R..

La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 15:05:44 ]

30
Je suis effaré de voir comment la qualité des supports sons à régressé avec les codages comprimés typés MP3 et autres, les utilisateurs n'ont vraiement plus d'oreille. Ces MP3 basic ont un son acide, saturé et compressé. Nos détracteurs de K7 feraient bien de prendre le temps d'écouter sur des lecteurs comme ce Tascam cd a700 le rendu qu'offre toujours des K7 enregistées même il y a plus 10 ans,ils seraient surpris. Le son est reposant, les basses sont rondes sans saturation, les médiums sont juste présents, et les aigus ne vous arrachent pas les oreilles. Personnellement j'utilise toujours des supports magnetiques en lecture car la qualité est toujours honorable, les normes de l'époque étaient plus serrées que tous ces produits audio actuels et jetables. J'utilise le CD A700, aussi bien en cd que K7, le résultat c'est qu'une personne non avertie qui écoute le rendu de ce matériel est incapable de dire si il sagit de cd ou de k7. J'ai renouvelé l'expérience à plusieurs reprises, résultat le doute de l'auditeur. La k7 offre toujours une qualité de restitution à la hauteur. Tascam a pris en considération le parc de k7 accumulées durant plus de 30 ans, et sa qualité de conservation a poussé le constructeur à toujours proposer ce types de lecteurs. Le cda500 et le cda750, des déclinaisons du 700 sont toujours vendus. Même à des prix surprenant, ce matériel est toujours demandés pour la facilité d'usage et la qualité du son est assurées. L'époque pationnante de la HIFI a encore ses adptes.