Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer diamant Rotel RP-830 - Ortofon VMS 10 E Mk II

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 239 vues
  • 2 followers
1 Changer diamant Rotel RP-830 - Ortofon VMS 10 E Mk II
Bonjour,

J'aurai besoin de conseils pour changer le diamant de ma platine Rotel RP-830 (ou le stylus, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris si le diamant ne désignait que la "pointe" ou aussi l'encadrement en plastique).
Le modèle actuellement dessus est un "Ortofon VMS 10 E Mk II", mais je ne trouve pas cette référence à la vente (trop ancien j'imagine) photo: hi-fi-2872993.jpg
Auriez-vous des conseils pour changer ce diamant, de manière simple et de préférence pas trop onéreuse (avec un bon son quand même évidemment, pour les styles de musique il y a un peu de tout du classique à la techno en passant par le rock et la variété, avec un gros attrait pour le dub, reggae et autres "bass music")

Merci d'avance!
2
3
Merci pour la réponse, j'étais déjà tombé sur cette page dans mes recherches mais la version "original" est en rupture de stock, l'autre version est marquée "copie" sans connaître la marque, ça ne m'inspirait pas vraiment confiance... de même que l'interface du site d'ailleurs, c'est un site fiable? Changer la pointe ça inclut le plastique vert? ou il faut sortir la pointe de ce support? Car dans ce cas ça me paraît un peu plus compliqué que prévu. Merci!