Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 372 réponses
  • 197 participants
  • 318 684 vues
  • 264 followers
1 Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le premier post
141

Citation de : 9penar

Fais gaffe, une fois midifiés les chats ne mangent plus que [...] des souris sans fil.....

 bravobravobravobravo

142

Citation :

Ah oui tiens tant qu'on y est, comment tu t'y prends pour trigguer une batterie ? Parce que ça fait plusieurs fois que j'en entends parler mais je me suis jamais penché sur la question. C'est ton PC qui balance un sample de grosse caisse quand le micro détecte un coup de kick ? Mais par exemple, quand t'as un micro tom qui capte un peu la caisse claire, ça doit faire un beau bordel non... ?

Pour trigguer une batterie (ici, la grosse caisse, mais c'est valable aussi pour la cc et les toms; voir le HH)

Perso j'enregistre déjà la piste audio (si possible avec un signal assez fort de façon à pouvoir le travailler); je met un gate de façon à n'avoir que la grosse caisse sur ma piste (à savoir, je bosse avec cubase 5 donc j'utilise le gate fournit avec =D) et ensuite je me sert d'un petit plug appelé E-kit trigger qui, une fois réglé, me mute la piste et sort un son midi, je reprend ce son sur une piste midi (je fait un enregistrement histoire que ça me fasse pas ch***) et je met un vst de batterie (ici ez drummer) sur la piste midi ^^

 

A El Migo: j'aime beaucoup le miaou-controler, c'est classe dans un HS... mais par contre, quand ça à décidé de bugger... et ça fait un de ces boucan la ventilation de ce truc, t'as l'impression qu'il y a un truc de coincé dans le ventillo "Ronronronrornron" XD

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

143
144

J'avoue, le pc connecté sur facebook, ça c'est ghetto! XD

Mais y'as quand même pas mal de matos pour se faire plaisir =D

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

145

Merci pour les infos sur le trig :) J'essaierais.

 

Alors L.FOX, t'as beaucoup d'amis connectés ?

146

Et encore y'a pas tout sur la photo par manque de place, il manque les nouveaux monitors (ils sont reservé pr le prochain studio), les expandeurs, la BCF200 et le MPD26

Pour Facebook je ruse le pc avec internet passe en veille automatiquement au bout d'une minute, il me sert d'horloge quand je bosse, marre de ce couché à 3h du mat quand on pas fait attention à l'heure ...

147

MDR !! Effectivement, c'est une foutue bonne idée, j'essaierais !

148
eL MIGO c'est quoi ce synthé blanc stp?
149

Kawai 100F. Il est noir en fait, le truc blanc c'est les templates en carton pour retrouver mes presets comme "Castafiore", "Forêt magique la nuit + étang" ou "stop drinking J-M Jarre"

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 23:12:21 ]

150

Citation de : L.Fox

Tu tire fort sur la queue sa fait miaouuuuuu, il parait qu'il vont bientot sortir une version VSTi facepalm

Tu rigoles mais ... icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 11:09:30 ]