Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 386 réponses
  • 198 participants
  • 320 839 vues
  • 264 followers
1 Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le premier post
191

Clayton, c'est presque trop propre pour poster dans "Ghetto-Studios", mais heureusement, il y a le gros tas de bordel derrière le fauteuil pour rattraper le coup. mrgreen

192

Citation :

JxB, oui, j'uttilisais ce genre de technique quand je n'avais que le 57 et les EM700 (et que deux pistes en entrée) mais maintenant je suis plus sur ce genre de config:
-57 à al gueule du HP, bien centré pour avoir le mordant de la guitare
-EM700 à 50cm - 1m du Baffle pour capter ce que le 57 ne capte pas
-BD1200 (micro grosse caisse du kit DC1200 de T.Bone) à l'arrière pour rajouter des graves

Pour tout ce qui est grosses disto c'est le pied, autrement j'arrive à trouver le son que je veux assez vite en ne gardant que les deux micros de ddevant quand je cherche d'autres son ^^

D'accord, je comprend!

ça a l'air d'être pas mal comme idée, faudrait que j'essai avec mon Audix D6.

JxB

193
A vrai dire cette "pièce" est un placard. Si si. 4 m² même pas comptés dans le bail de l'appartement... :)

http://soundcloud.com/clayton-derricks

194
Ayoye ... assez grand comme ''placard'' !

www.wsproaudio.com

195
Juste comme ça...la bière Bass elle est super bonne
196
Citation :
j'ai eut un bruit de canalisation pendant un enregistrement mais bon

on pourrait faire un thread "enregistrements dans vos ghettos-studios!" ;)
197
Eladan, la mousse à raser Mennen elle sonne vraiment sa race dans les bas mediums/graves? j'ai vu des comms paraît que c'est une tuerie, je me tâte, moi j'ai qu'une Palmolive sans menthol. :mouahah:
198
Ne jammais sous estimer l'importance de la mousse à raser dans l'isolation phonique; la preuve: https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/editorial/dossiers/l-edito-de-noel-2010.html

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

199
Bon, j'avais dit que je le ferais alors je le fais: voila enfin les photos de mon ghetto rien qu'a moi :D:
159798DSC00325.jpg

667217DSC00329.jpg

Ciq bones raisons de me croire quand je dis que c'est un ghetto-sutio:
1-Le papier-peint avec de jolies fleurs bleues et roses hérité de ma soeur, quand c'était encore sa chmbre (et oui, j'ai réussit à squatter l'ancienne chambre de ma grande soeur :mdr:)
2-La feuille de papier A4 comme tapis de souris
3- Les autocollants de chevaux que ma soeur a réussit à incruster partout sur les murs (elle était jeune à l'époque)!
4-La lampe magma sortie pour l'occasion (et oui, il fallait que je donne une touche artistique à tout ça.
5-La chaise roulante à laquelle il manque l’accoudoir gauche à la suite d'un malheureux accident involontaire (mais finalement, c'est super pratique pour jouer de la guitare ;))

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 23:55:57 ]

200

T'es HS là, ça c'est pas un ghetto studio, c'est "grand", lumineux, pas dans une cave ou un coin buanderie ou même un placard. Tu peux faire du bruit ya juste tes parents qui se plaindront pas tes voisins.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!