Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 6 569 réponses
  • 302 participants
  • 468 130 vues
  • 298 followers
1 Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le premier post
6311
Citation de sample-and-hold :
Ça a la patate Raf, bien dans l'esprit !
Peut-être plus du côté de New-York et de Joey Beltram d'ailleurs, je pense aux titres 5.7Litre et GameForm.


jap.gif
6312
Oui! Il faudrait une "full length version" pour les clubs! Après, pour le mix, quelqu'un trouvera toujours quelque chose à redire. On peu fignoler à l'infini et ce qu'on gagnera d'un coté, on risque de le perdre d'un autre. Raf, je trouve ton morceau tel qu'il est diablement efficace..
6313
Reprise de "Just An Illusion" du groupe Imagination.

5996656.png

Je mets la version courte (52sec), car c'est suffisant,
et que je ne me rappelle pas si je l'ai déjà postée ici ou pas :lol:

Le défi: 100% Cubase, et uniquement des VST gratuits.

ICI la version longue (2:06) pour les plus curieux)

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

6314
Poykeh : La compo est imparable à la base faut dire, mais ta cover marche bien. Y a des choix de son bien kitchou comme il faut mais qui matchent bien l'ambiance, bref, c'est cool ! J'aurai juste fait taper le kick plus fort, avec un renfort vers 2 khz et peut être un coup de transient designer, idem pour la snare, et probablement un peu de side chain du kick sur la basse aussi, vu que tu as choisi de la mixer forte et plein, ce qui marche par ailleurs très bien.

En tout c'est sympa à écouter et ça m'a poussé à me réécouter l'originale.

Dans un tout autre reigstre, même si ça reste de la reprise, on passe en mode bio élevé au grain, tout en live, en plan séquence, et sans édition ni overdub, pour une cover ethno blues de "On the road again" avec un clin d'oeil aux zz top sur le solo. Tout est enregistré avec mon matos dans notre espace de création et mixé à la maison.



C'était un bon paris de méler le tribal avec du vrai bon gros blues, mais en vrai ça marche pas pire je trouve !

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 01:10:55 ]

6315
C’est excellent ! Ça groove bien, ça donne envie d’avoir une basse et une kit de batterie vers la fin :mrg:
Anglais bien maîtrisé aussi, c’est typiquement le genre de truc qui me sort de l’ambiance sur ce genre de trucs.

Chapeau!
6316
Citation :
Raff Robinson - Minimal 2

Bah c'est pas du tout mon style, mais je dois bien avouer que ça ne manque pas de punch ! :bave: Les variations sont assez rapides, il se passe plein de petits trucs, c'est cool. Perso j'aurais fait encore plus évoluer le petit son de lead, mébon.
Rien de choquant dans le mix, on sent bien le truc root complètement assumé.

Citation :
Poykeh - Reprise de "Just An Illusion"

Très bien fait, comme quoi même avec des freewares... :clin: (d'ailleurs le synthé que j'utilise le plus dans mon daw en est un)

Oboreal: effectivement le mélange fonctionne très bien ! :bravo: C'est quoi ce drôle d'instrument avec lequel il fait la basses et la rythmique ?
6317
Poykeh > Je ne connais pas l'original mais ta version fonctionne très bien, dans un trip certes bien kitch, mais pas ridicule du tout. C'est bien de montrer ce qu'on peut faire avec des freewares!

Oboreal > Superbe version de "On The Road Again"! Le chant, avec ce phrasé un peu "indolent" est formidable (et je suis fan de celui d'Al Wilson sur l'original). La "kornbass" tient très bien son rôle, donnant le coté tribal dont tu parles. Cet instrument semble parfait pour le blues: ça marche comme si le morceau avait été fait pour ça! La guitare est impeccable. J'ai réécouté cette reprise plusieurs fois, ça me botte vraiment!
6318
Poykeh > oui bien:mrg: bon, tu aurai pu travailler un peu plus sur la basse, plus "ronde", plus "funk" mais bon c'était à l'époque je suppose...
Et +1, kick plus fort, car la CC du coup est un peu "hors sujet":mrg: et trop dominante.
D'autres sons sont très bien choisis:bravo:
(
Citation :
Je ne connais pas l'original
nous n'avons du coup, pas du tout les mêmes références musicales:8O:( CF; les plagiats ),
par ce que celle ci, comme même est très très connue, club, radio, tv ...:8O: pas grave hein:clin: )

(-;  Sois Funk  ;-)

6319
x
Hors sujet :
J'ai été écouter cet original. Ça me dit peut-être vaguement quelque chose mais je ne suis pas sûr. Au début des années 80, je n'étais vraiment pas dans ce trip..
6320
chandl3r^ : : Clairement, quand ça commence à envoyer fort, on aimerai bien avoir un drumkit complet ! Et oui, Clement est vraiment un super chanteur, entre son timbre, son anglais et son placement, c'est vraiment un bonheur de jouer avec lui.

Push-Pull : comme Sonic l'a relevé, c'est un Kornbass, un didgeridoo à coulisse chromatique, qu'on est une petite dizaine dans le monde à jouer. :)

Sonic : Merci beaucoup pour ton retour, je t'avoue qu'on a pris tellement de plaisir à faire cette collab avec Clement (le chanteur), qu'on se pose presque la question de monter un trio blues en plus du duo Kornbass / guitare qui est plutôt Ethno/jazz à la base.