Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos tout premiers sons!

  • 533 réponses
  • 56 participants
  • 38 610 vues
  • 66 followers
1 Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le premier post
531
Jean-Marc Boulier > C'est carrément bien. C'est un vieil enregistrement un peu sourd, mais peu importe. Jeu de tous les instruments, y compris de la batterie, chant (un peu d'accent français ne nuit pas, on se formalise trop là dessus en France), et mix, tout est d'assez bonne qualité. Et le riff est super!
532
Et bien pour un premier enregistrement, ça le fait bien. Sans le savoir, on aurait du mal à déterminer qu'il s'agirait à coup sûr d'un premier essai. La chanson est cool aussi. bravo ! :bravo:
533
Merci ! Bon à côté de ça il y avait tout un album de qualité disons... inégale :mrg:

Neveud, de mémoire il n'y avait pas tellement d'effets intégrés sur mon multipistes à cassette donc je pense que tous les effets viennent des instruments eux-même (BàR, synthé...) sauf pour la guitare, la basse et peut-être le chant, qui passaient par un multi-effets dédié. Mais je peux me tromper, ça fait longtemps...
534
En tous cas, ce qui est beau, c'est que pour un premier effort, il y ait d'entrée un sens du mix efficace. Bon, le chant est un peu en retrait, mais ça peut être un choix artistique pour ce genre de musique.