Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les secrets d'Auto-Tune

  • 177 réponses
  • 43 participants
  • 14 770 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les secrets d'Auto-Tune
les-secrets-d-auto-tune-3099.jpg
Si tu veux tout savoir sur Auto-Tune, cette vidéo est faite pour toi.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Pris dans l'autre sens, j'adore employer mon theremin avec la talking machine de EHX, et je me dis qu'il faudrait que je teste avec le theremini, qui possède un potard de "pitch correction" qui n'est rien d'autre qu'un autotune :mrg:
172
A priori, c'est plutôt un quantizer qui agit sur la commande CV pitch et non le signal audio, mais final, ça donne bien un autotune...:clin:

Sinon, ça me fait penser que je n'ai jamais essayé l'autotune sur mes guitare ou basse fretless...
173
Tu as raison pour les algos, j'ai utilise le pitcher de FL Studio pendant assez longtemps et je pense le racheter meme si je suis plus sous FL, parce que jusqu'a maintenant le melda, waves et antares ne m'ont pas convaincus autant que celui de FL Studio (qui est aussi controlable en midi, petit plus). Cela dit la nouvelle version d'antares integre d'autres effets (disto, vocod, et j'en passe) et a des presets qui ont l'air vraiment pas mal, mais je suis pas pret a mettre ce prix dans un plug d'autotune.

Sinon oui, les ambiances de fond sont surement des modifications des stems d'origine, surement autotunes aussi, je me rappelle avoir pas mal pousse le plug sur ce remix.

Assez proche aussi tu as certains guitares-synthes qui utilisent de la detection de pitch pour controller les oscillateurs, je sais pas si on est sur de l'autotune mais la technologie de base est la meme :mrg:
174
Soudain, la discussion est devenue super intéressante.
Merci, je crois que je vais faire quelques essais pour m'amuser un peu, et bonne ambiance ton track Papy Pom', il y a du travail plutôt fin !

Avec vous 3, l'autotune s'éloigne pas mal de maître Gims ou de Dadju...
175
Ha bin c'est sûr qu'avec moi ça va s'éloigner d'environ tous les utilisateurs d'autotune... vu que je ne sers pas de cet effet. :mrg:
176
Et pourtant il y a quelques annees j'etais le seul savoir me servir d'un daw et d'autotune dans mon coin, du coup j'en ai produit beaucoup du rap autotune, heureusement pour ma reputation, aucun projet n'a abouti :mrg:

maintenant les algos peuvent detecter des accords, ca pourrait etre interessant de tester ca sur des grattes, une possible rennaissance pour les synthes type ARP avatar, qui n'ont jamais vraiment pris du a la mauvaise gestion de la polyphone? faudrait que j'essaye de programmer ca

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 22:05:09 ]

177
Sans programmer, Electro Harmonix a toute une série de pédales qui font ça très bien.
La Mel9, que j'ai et qui émule un Melotron, par exemple :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

178
Citation de j-master :
Sans programmer, Electro Harmonix a toute une série de pédales qui font ça très bien.
La Mel9, que j'ai et qui émule un Melotron, par exemple :bravo:


Si ils m'envoient leurs tech bien sur, mais je pense pas que ca soit public ;)