Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : $200 de réduction sur l'Effect Rack de SoundToys

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 391 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : $200 de réduction sur l'Effect Rack de SoundToys
soundtoys-effect-rack-285010.png
Le développeur organise une nouvelle vente flash qui vous permet de profiter d’une belle réduction sur son Effect Rack jusqu’au 17 septembre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon alors pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez y aller les yeux fermés, Soundtoys c'est magique, énorme ! Pendant le confinement, ils avaient proposé l'effect rack en essai jusqu'au 29 juin. J'ai pu l'essayer dans plusieurs types de situation (j'avais déjà quelques plugins de chez-eux) et j'ai adoré. Dans mon style musicale (synthés, retrowave, tech, ambient, trip hop), rien à redire, c'est top !
:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

12
Bon... Ce qui devait arriver arriva avec Soundtoys : j'ai craqué. :oops:

Citation de Calagan :
le rack rajoute un peu de latence

Sûrement un bug de la STAN mais Ableton Live m'indique "latency: 128 samples (2.7 ms)"... que le rack soit vide ou non.

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 00:28:22 ]

13
Citation de VE :
Bon... Ce qui devait arriver arriva avec Soundtoys : j'ai craqué. :oops:

Citation de Calagan :
le rack rajoute un peu de latence

Sûrement un bug de la STAN mais Ableton Live m'indique "latency: 128 samples (2.7 ms)"... que le rack soit vide ou non.


En fait avec le rack la latence est de 2.7ms quelque soit ce que tu mets dedans. Si tu souhaites utiliser uniquement decapitator ou devil loc en plugin simple, la latence est deux fois moindre (ça dépend des plugins, mais en gros 1.4 ms).
Si tu utilises soundtoys en live ou pour enregistrer, chaque ms compte. Mais bon, c'est un détail.
L'autre différence, c'est les version Little - et notamment Little Alter Boy et Little Plate, qui ne sont pas inclus dans le rack.
Cela dit, en production, c'est déjà un ensemble de plugins fabuleux, avec beaucoup de caractère et qui sonnent super bien magré leur âge...
14
En situation de mixage, la latence est moins embêtante. Voire même inexistante si Studio One compense bien automatiquement la latence des plugins.
Et pour les versions Little ça dépend des besoins effectivement : je voulais surtout le Decapitator, voire quelques autres grands classiques de Soundtoys comme le Tremolator et l'EchoBoy, donc payer moins de 85€ pour les 14 effets ça va. Et Soundtoys le mérite aussi un peu (comme d'autres super éditeurs). Mais c'est certain que ça dépend des contextes d'utilisation, des besoins de chacun.
15
En parlant de ça (des difficultés), la boîte n'est-elle pas installée en Californie (il me semble) ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel